cadrans et compteurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Teleccopit
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:27

Message par Teleccopit »

Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Lis le sujet y'a la réponse ;)
Avatar du membre
Teleccopit
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:27

Message par Teleccopit »

Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Teleccopit a écrit :Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
Etonnant car les feedbacks que j'ai me disent qu'il n'y a pas de valeurs négatives dans les cadrans avec les phrases ... Je suis perdu :oops:
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Au pire on verra bien le jour J. Ce n'est pas une information capitale pour réussir les psy1
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Teleccopit a écrit :Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
Tu as des valeurs négatives, sur la batterie et le turbo (c'est aléatoire)
Who dares wins
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

SE3130 a écrit :
Teleccopit a écrit :Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
Tu as des valeurs négatives, sur la batterie et le turbo (c'est aléatoire)
Je pense que tu confonds le test des cadrans et celui des compteurs .... concernant les cadrans, epl TEST donne des valeurs négatives et non pilotest
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Teleccopit a écrit :Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.

Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie
Who dares wins
Avatar du membre
Teleccopit
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:27

Message par Teleccopit »

Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest ;-).
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Teleccopit a écrit :Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest ;-).
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...

Les gars on a encore du taf pour l'épreuve de groupe des psy 2 :lol: Là sur la compréhension de groupe on passe pas hahaha :lol:
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

SE3130 a écrit :
Teleccopit a écrit :Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.

Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie
Non la question de Teleccopit portait bien sur les cadrans, c'est toi qui inverse cadrans et test des compteurs!
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
Avatar du membre
acagnon
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2018, 21:28
Localisation : VAR
Âge : 31

Message par acagnon »

Sarah91 a écrit :Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
;
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^

C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider. :)

Bon courage pour les révisions!
Bonne journée et bon vent à tous !

KD 2018 :D
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

acagnon a écrit :
Sarah91 a écrit :Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
;
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^

C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider. :)

Bon courage pour les révisions!
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Je vais essayer de suite un métronome :)
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

p2002 a écrit :Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Kaillou a écrit :
p2002 a écrit :Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.
Quand tu dis plus juste, c'est plus "net" dans la prise de décision ? Il n'y a pas de choix entre "19h24" et "19h26" par exemple ? Un peu comme EPL test ?
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

de mémoire à l'enac il y avait quelques compteurs avec des valeurs très proches. j'ai bugé sur un truc genre où il fallait choisir entre 62,63 et 64 en me disant "putain, c'est plus un truc pour tester ta vue que réellement un test d'attention".
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Quelle est votre technique pour aller plus vite sur le test des cadrans ?
Avatar du membre
Hukoko
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2012, 22:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 30

Message par Hukoko »

Salut à tous,

Je viens de parcourir le sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le test des compteurs. J'ai notamment vu qu'on avait le temps de bien lire les graduations le jour J pour s'y habituer, mais est-ce-que par hasard quelqu'un se souvient si ce sont les mêmes que sur Pilotest ?

Merci d'avance !
Répondre