Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Conseils choix écoles et récit de formation!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 0:26    Sujet du message: Conseils choix écoles et récit de formation! Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs mois de prospections des écoles, pages du forum aeronet et avcanada, je me décide de poster et de vous demander votre aide et vos conseils.
Actuellement en fin de formation PPL je devrais arriver au Canada avec PPL + quelques heures de PIC, plus un bon niveau d'anglais (tenue de conversation sans soucis)

Je reviens du salon des formations du Bourget avec beaucoup d'interrogations.

J'ai discuté avec Orizon, OAS, Grondair, Cargair et Air Richelieu, une seule école du côté Anglophone malheuresement..
Cependant, OAS et Orizon proposent un iATP, une formation complète mais qui semble être très cher pour ce qu'on a.
Grondair, orienté plutôt vers la formation des pilotes pour leur boite, avec un emploi quasi-certain pour travail aérien.

De l'autre côté, les autres écoles qui n'étaient pas au Bourget mais qui m'attire, c'est Harv's Air, Exact Air, Brandon Flight Centre, PFC..

J'y ferai conversion PPL, CPL/IR/ME/NR + un float rating (le float est un petit rêve de gosse) et surement un Instructor Rating (Mais je sais pas trop si j'ai la fibre instructeur...)

Maintenant, il faut prendre évidemment tout en considération : Instructeur, rate, météo, immigration, anglais, situation, coût de la formation coût de la vie...

Je pense aussi aller faire un roadtrip d'ici Mai/Juin et visiter...

Avez-vous des conseils? Des retours des écoles citées récentes? Des provinces plus adaptés à d'autres suivant ce qu'on veut faire?

Dernière édition par XLB68 le Mer 27 Juin 2018 1:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flos
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas le dossier canada pour l'aéro mais j'ai habité un an dans la région des grands lacs (nord ouest de l'Ontario). Une seule chose est sûre et certaine c'est que le climat on s'y adapte et que si vous etes un amateur d'activités sportives et d'extérieur, vous ne serez pas déçu. En ce qui concerne l'aéro, les compagnies basées au Canada recrutent de malade
XLB68
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 02 Avr 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les messages privés!

Cependant je recherche encore quelques retex et/ou avis sur les écoles en BC si vous en avez!

Je serai au Canada en visite fin juin début juillet pour faire Manitoba et BC !
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 03 Avr 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon training au Pacific Flying Club actuellement. Rien a redire sur l'école, tres professionnelle, les avions sont nickels et la flotte importante. J'ai volé avec 3 instructeurs, et je discute pas mal avec les autres je les trouve vraiment sympa.

Je dirais que les avantages de la région sont la densité du traffic et la complexité de l'espace aérien. Tu sors de la tu es calé pour le reste du Canada. Et il est vrai que la région est splendide, entre mer et montagnes, (je vais des fois avec mon instructeur sur Pitt Lake pour de l'upper air work, on se sent privilégié), j'ai hâte de faire mon mountain check cet été.

En revanche si tu veux un training rapide, un conseil, oubli le BC (meteo de merde, durant l'hiver). En plus le coût de la vie est élevé.

En tous cas n'hesite pas si tu as d'autres questions.
XLB68
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je serai donc le 30 Juin à Steinbach vers 10h am pour un vol et une visite

Et la suite, 1 et 2 Juillet du côté de la Colombie Britannique pour visiter une dizaine d'école

Je pense faire un suivi de formation pour que ça serve à d'autres personnes!

Si il y a des FR dans les environs, dites le moi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: