Formation intégrée G Air / L3
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Auteur du sujetmaxchrobow
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Formation intégrée G Air / L3
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S, normalement bientôt titulaire d'un Bac S donc et je recherche un moyen de me former postbac ( avec tous les risques/ inconvénients que cela présente).Dans ma recherche, je suis tombé sur une formation par la "G air Training centre" basée au portugal, qui a été apparemment rachetée par L3. J'avais déjà parcouru les formations L3 mais celles ci étaient ridiculement chères ( bien que plus ou moins sûres).Bref j'ai demandé un devis à cette école qui me propose une formation ATPL pour 81.500€ ou une option à 88.500€ pour terminer la formation ( MCC / JOC) à la L3 UK, promettant des partenariats avec des compagnies. Seulement voilà j'ai lu sur le forum qu'une formation "sûre" et avec partenariat + MCC coûtait plutôt dans les environs des 100-120k€ donc auriez vous des retours sur cette voie? Est-elle aussi ou moins sûre que une voie L3 "classique"? Merci de votre aide!
Je suis actuellement en Terminale S, normalement bientôt titulaire d'un Bac S donc et je recherche un moyen de me former postbac ( avec tous les risques/ inconvénients que cela présente).Dans ma recherche, je suis tombé sur une formation par la "G air Training centre" basée au portugal, qui a été apparemment rachetée par L3. J'avais déjà parcouru les formations L3 mais celles ci étaient ridiculement chères ( bien que plus ou moins sûres).Bref j'ai demandé un devis à cette école qui me propose une formation ATPL pour 81.500€ ou une option à 88.500€ pour terminer la formation ( MCC / JOC) à la L3 UK, promettant des partenariats avec des compagnies. Seulement voilà j'ai lu sur le forum qu'une formation "sûre" et avec partenariat + MCC coûtait plutôt dans les environs des 100-120k€ donc auriez vous des retours sur cette voie? Est-elle aussi ou moins sûre que une voie L3 "classique"? Merci de votre aide!
Re: Formation intégrée G Air / L3
Je connais pas l'école mais pour moi la différence elle est la, tu as des formation intégrés ou on te promet des choses et d'autres ou tu signes avec la compagnie dès le début (programme cadets). Les intégrés à 100-120K sont des programmes cadets pour la plupart ou la QT est incluse (il me semble ?), ce qui justifie déjà une différence de prix, mais surtout qui te garantie à 100% une embauche à la sortie. Alors oui l'école a certainement des partenariats avec des compagnies, mais tu peux trouver un job en 1 mois comme en 2 ans ...maxchrobow a écrit :promettant des partenariats avec des compagnies.
Bref si c'était moi, à ton age et sans avoir d'autres diplomes post bac, j'irai plutôt vers une filière cadet avec garantie de TAF à la sortie.
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Il y a du nouveau! J'ai reçu un mail m'informant que désormais, il est possible de signer un contrat en sortie d'ATPL pour devenir instructeur pendant 3 ans chez L3. Le salaire débute bas ( 800 euros pour <200 h ) puis après entre 200 et 1500 h il est de 1700 euros. Cela reste en deçà de ce que peut espérer un pilote, mais cela me paraît être une très bonne voie pour gagner des heures de vol et de l'expérience afin de pouvoir postuler plus facilement, si je ne trouve rien en sortie d'ATPL, qu'en pensez vous? Sachant que certes les programmes cadets peuvent être plus sécurisants, mais bien plus chers ( impossible pour moi) et ici c'est bien un frozen ATPL qui est obtenu à l'embouchure .
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L3 est très chère et j’avais donc dans l’idée que pour ce prix on avait le droit aux « best and most experienced instructors in Europe », Mais en fait on se retrouve avec des instructeurs de 20 ans qui ont 200Hdv et payés moins que le smic. Ça fait rêver... - qu’elle est alors la plus value d’une telle école (hormis les partenariats) ?maxchrobow a écrit :Il y a du nouveau! J'ai reçu un mail m'informant que désormais, il est possible de signer un contrat en sortie d'ATPL pour devenir instructeur pendant 3 ans chez L3. Le salaire débute bas ( 800 euros pour <200 h ) puis après entre 200 et 1500 h il est de 1700 euros. Cela reste en deçà de ce que peut espérer un pilote, mais cela me paraît être une très bonne voie pour gagner des heures de vol et de l'expérience afin de pouvoir postuler plus facilement, si je ne trouve rien en sortie d'ATPL, qu'en pensez vous? Sachant que certes les programmes cadets peuvent être plus sécurisants, mais bien plus chers ( impossible pour moi) et ici c'est bien un frozen ATPL qui est obtenu à l'embouchure .
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Bah....les partenariats du coup, c'est ce qui est recherché en tout premier au vu du prix des formations cadetsSandwich a écrit :L3 est très chère et j’avais donc dans l’idée que pour ce prix on avait le droit aux « best and most experienced instructors in Europe », Mais en fait on se retrouve avec des instructeurs de 20 ans qui ont 200Hdv et payés moins que le smic. Ça fait rêver... - qu’elle est alors la plus value d’une telle école (hormis les partenariats) ?maxchrobow a écrit :Il y a du nouveau! J'ai reçu un mail m'informant que désormais, il est possible de signer un contrat en sortie d'ATPL pour devenir instructeur pendant 3 ans chez L3. Le salaire débute bas ( 800 euros pour <200 h ) puis après entre 200 et 1500 h il est de 1700 euros. Cela reste en deçà de ce que peut espérer un pilote, mais cela me paraît être une très bonne voie pour gagner des heures de vol et de l'expérience afin de pouvoir postuler plus facilement, si je ne trouve rien en sortie d'ATPL, qu'en pensez vous? Sachant que certes les programmes cadets peuvent être plus sécurisants, mais bien plus chers ( impossible pour moi) et ici c'est bien un frozen ATPL qui est obtenu à l'embouchure .
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