Hireef a écrit :Pour la QT Premier, aucune restriction. sauf MCC, ATPL théorique et un truc comme 250hTT. et pareil pour une qt King en monopilote ches FSI farnborough...C510 a écrit :Restriction expérience chez flight safety, ça dépend de l'avion.
Mon proprio voulant peut être évoluer sur un Beechcraft Premier (le réve ), me suis renseigné sur la QT, il faut 1000h TT avec 100h turbine ou jet pour faire la QT monopilote.
Pas de restriction pour le mustang.
Je sais pas pour le citation 2.
Je viens de lire ce document, ben dis donc on arrête pas le progrès, faut même pas voler avec un autre pilote qualifié, il faut un TRI ... super. On s’étonne en Europe que tout les privées soit immatriculé en M ou NSR71_Blackbird a écrit : Chaque nouveau titulaire d'une nouvelle QT complex HPA (genre CJ, mustang, phenom,...) devra, en fonction de son experience, voler sous supervision TRI pendant 25 à 50h...
Si j'ai bien compris, celui qui n'a fait que du privée <5,7T (donc pas d'ATPL) à beau avoir volé 1000h de PIC sur B200, si il veux faire du mustang, il doit voler 25h avec un TRI ...
En FAA
Si 1ére qualif monopilote sur licence FAA faite au simu alors 25 de vols en SIC avec autre pilote qualifié (mais pas besoin de faire les 6 tdp)
Pas de restriction si qualif faite sur l'avion
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Voici le pdf que m'a transmi Flight Safety, on peux y lire 1000h mini pour QT premier (à mon avis que pour QT FAA)
http://resources.flightsafety.com/PDFs/ ... r_I-IA.pdf
Après y a peut être des exception ou je ne sais encore ...
De plus d’après le site de flight safety (et le pdf) il n y a pas (ou plus) de simu premier à Farnboroug
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