Résultats PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

p2002 a écrit :
Swim a écrit :Non pourquoi ? Tu peux retenter ta (dernière) chance en cadets ou en pro.

FAQ du site corporate : 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.
Si ce n'est qu'il faudra répondre à la question "ba alors pourquoi vous ne vous êtes pas formé pendant ces 3 ans" !
Ah ça, c'est en fonction de chacun. Après si t'as une réponse qui tient la route, y a pas de raison que ça pose problème.
p2002 a écrit :Mais il me semble qu'avant 2008 pas mal de personnes étaient pris à leur 2éme passage (gain en maturité?)
Oui, le taux de réussite était de 50% pour les ajournés si je me souviens bien (mais y avait pas assez de données pour dresser une tendance). Bon, je crois qu'on est déjà pas loin de ce taux pour les candidats étant passés lors des 3 premières sessions mais faudra voir sur l'ensemble de la sélection.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

StEx a écrit :Petite question au sujet de la lettre de motivation : est-ce que le jury l'utilise ? Quelle est en quelque sorte son degré d'influence ?
Tout depend de la lettre. Mais si elle est fournie, oui le jury la lit et pose des questions dessus.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Pirlout a écrit :
StEx a écrit :Petite question au sujet de la lettre de motivation : est-ce que le jury l'utilise ? Quelle est en quelque sorte son degré d'influence ?
Tout depend de la lettre. Mais si elle est fournie, oui le jury la lit et pose des questions dessus.
en même temps, il et demandé de venir avec...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perso, je l'avais amenée et donnée, mais je n'ai eu aucune question dont je pouvais identifier qu'elle s'y rapportait réellement.

Mon souvenir de l'entretien c'était vraiment un échange autour de ma présentation, mes qualités et mes défauts, mes motivations pour le métier de pilote et air france.
Puis en seconde partie, on parlait de l'entretien de groupe. Et enfin on a fini par le debrief du questionnaire de personnalité.

Après mon entretien n'est peut-être pas représentatif de tous. Ils ont été assez gentils avec moi je trouve. Pas de question gênante ou déstabilisante.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Bravo à tous!!!
A+ dans un simu (ou en salle hein dami) ;-)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Hello! Alors ça donne quoi maintenant? Y'a bientôt une commission non? Les resultats tombent tous les vendredi à peu près c'est ça?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore après apparemment pour certains malchanceux).
Modifié en dernier par Swim le 04 juil. 2018, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Swim a écrit :On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore d'après apparemment pour certains malchanceux).
Quoi qu'il en soit, attendez un mail pour être sûr !
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Dubble a écrit :
Swim a écrit :On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore d'après apparemment pour certains malchanceux).
Quoi qu'il en soit, attendez un mail pour être sûr !
Sages paroles :pekin:
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :
Swim a écrit :On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore d'après apparemment pour certains malchanceux).
Quoi qu'il en soit, attendez un mail pour être sûr !
Le résultat se fait dans un premier temps par téléphone ? ou que par mail ?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Par mail, et si c'est positif tu reçois un appel du chef pilote assez rapidement (dans la journée ou le lendemain).
Avatar du membre
DeltaZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:30

Message par DeltaZulu »

Swim a écrit :On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore après apparemment pour certains malchanceux).
Je confirme, 2 membres de notre session du 11/12 Juin n'ont toujours pas leurs résultats.
Courage les mecs.
Avatar du membre
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Message par flyingtoto »

DeltaZulu a écrit :
Swim a écrit :On est 31 sur le groupe mais tout les admis ne sont pas forcément dessus.
Les résultats tombent le jeudi suivant si t'as de la chance et que t'es passé en commission rapidement, ou alors celui d'après (ou encore après apparemment pour certains malchanceux).
Je confirme, 2 membres de notre session du 11/12 Juin n'ont toujours pas leurs résultats.
Courage les mecs.

Salut DeltaZulu, serait-il possible de te contacter ?

@+
Avatar du membre
MrFuel
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:24

Message par MrFuel »

Les résultats semblent tomber peu à peu...

Ajourné deux ans pour ma part, après avoir passé les PSY 2 jeudi et vendredi dernier.

Courage à ceux qui sont dans l'attente de leurs résultats !
"Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent." - A. de Saint-Exupéry

KDAF 2018 : ajourné aux PSY2
KDAF 2020 : next step > PSY2
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

De la session du 11/12 juin je viens de recevoir l'ajournement, une longue attente..

Bon courage à tous ceux qui passent/attendent et kiffez bien les admis.

Pour ceux qui aiment les stats, 9 candidats sur ma session, 1 sans contact, 3 admis, le reste ajourné. Dans mon groupe 1/5.
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

Cnarfou a écrit :De la session du 11/12 juin je viens de recevoir l'ajournement, une longue attente..

Bon courage à tous ceux qui passent/attendent et kiffez bien les admis.

Pour ceux qui aiment les stats, 9 candidats sur ma session, 1 sans contact, 3 admis, le reste ajourné. Dans mon groupe 1/5.
Merci pour ces infos et bon courage pour encaisser la déception :-(

Quels profils y avait-il dans cette session, notamment en terme d'âges et d'expérience aéro ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

SouthWest a écrit :
Cnarfou a écrit :De la session du 11/12 juin je viens de recevoir l'ajournement, une longue attente..

Bon courage à tous ceux qui passent/attendent et kiffez bien les admis.

Pour ceux qui aiment les stats, 9 candidats sur ma session, 1 sans contact, 3 admis, le reste ajourné. Dans mon groupe 1/5.
Merci pour ces infos et bon courage pour encaisser la déception :-(

Quels profils y avait-il dans cette session, notamment en terme d'âges et d'expérience aéro ?
Je me tiens prêt à ajouter tous les nouveaux admis qui me contactent sur le whatsapp.
Je serai particulièrement curieux de parler aux éventuels ATPL th :D
Avatar du membre
shipstern
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:42
Âge : 30

Message par shipstern »

Salut à tous,
j'ajoute ma pierre à l'édifice des spéculations:
Aucune des 4 personnes du groupe du 25/26 Juin n'a reçu de réponse.
Nous avons tous des préavis de 2 mois, c'est probablement une donnée que le jury considère pour prioriser tel ou tel dossier...
Avatar du membre
MapleRaph
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:33

Message par MapleRaph »

En vrai je comprends pas vraiment la logique.
Je suis passé les 21/22 Juin en disant être dispo début Août, et j'ai toujours 0 réponse.
Donc je suis pas certain qu'ils organisent les passages en commission en fonction des disponibilités :(
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

SouthWest a écrit :
Cnarfou a écrit :De la session du 11/12 juin je viens de recevoir l'ajournement, une longue attente..

Bon courage à tous ceux qui passent/attendent et kiffez bien les admis.

Pour ceux qui aiment les stats, 9 candidats sur ma session, 1 sans contact, 3 admis, le reste ajourné. Dans mon groupe 1/5.
Merci pour ces infos et bon courage pour encaisser la déception :-(

Quels profils y avait-il dans cette session, notamment en terme d'âges et d'expérience aéro ?
Y a de tout comme profil, avec expérience aéro, sans expérience aéro, âge jusqu'à la trentaine admis. Vous prenez pas la tête avec les profils vraiment, rien n'est perdu d'avance et rien n'est gagné d'avance également.

Pour ma part en cours d'étude en école d'ingé aérospatiale, actuellement en stage chez easyJet à Luton, PPL avec 70h et vol de nuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message