Résultats PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Message par flyingtoto »

Et du coup Cnarfou à froid, quel est ton ressenti que les psy2 ? Tu as senti que ça butait sur quelque chose de particulier à l’entretien individuel ? le groupe a bien marché ?

et même question posée plus haut, tu avais eu tes scores en anglais en presel/toiec ?

Bon courage pour la digestion et plus fort
la prochaine fois !

@+
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Félicitations aux futurs cadets ! :pekin:

Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !

Faites votre introspection de facon objective sans trop vous dévaloriser et revenez plus fort dans 2 ans ! ;)

On a les yeux grands ouverts quant à vos retours d'expérience ! Quel était votre attitude durant les entretiens ?

Merci !
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

.
Modifié en dernier par Cnarfou le 13 nov. 2022, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Message par Jakalony »

Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !
Plus facile à dire qu'à faire, j'imagine l'immense déception des passionnés ajournés 2 ans après tant de travail et d'espoirs.

Faisant parti des groupes PSY1 de Juillet (donc pas encore passés), nos espoirs sont minces mais nous allons nous battre !
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Jakalony a écrit :
Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !
Plus facile à dire qu'à faire, j'imagine l'immense déception des passionnés ajournés 2 ans après tant de travail et d'espoirs.

Faisant parti des groupes PSY1 de Juillet (donc pas encore passés), nos espoirs sont minces mais nous allons nous battre !
Je ne suis pas sur que nos chances soit plus faibles, ce n'est pas parce qu'on passe en Juillet qu'on est le fond du bac, y a des raisons d'indisponibilités sur les autres dates surtout
:turn:
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Draper96 a écrit :Félicitations aux futurs cadets ! :pekin:

Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !

Faites votre introspection de facon objective sans trop vous dévaloriser et revenez plus fort dans 2 ans ! ;)

On a les yeux grands ouverts quant à vos retours d'expérience ! Quel était votre attitude durant les entretiens ?

Merci !
A votre avis quelqu'un qui a 0hdv aujourd'hui et qui est ajourné cette année a une chance de passer dans 2 ans toujours avec 0hdv ?
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

p2002 a écrit :A votre avis quelqu'un qui a 0hdv aujourd'hui et qui est ajourné cette année a une chance de passer dans 2 ans toujours avec 0hdv ?
Ça dépend beaucoup de ton profil. Si tu es étudiant sans le sou et l’es toujours dans deux ans pourquoi pas. Mais une heure de planeur pour un baptême reste abordable pour la plupart des bourses.
Si tu es ajourné, c’est qu’un recruteur a émis un doute. Si ce doute concerne la motivation du candidat, revenir deux ans plus tard avec un PPL et un ATPL théorique peut aider à le lever.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

p2002 a écrit :
Draper96 a écrit :Félicitations aux futurs cadets ! :pekin:

Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !

Faites votre introspection de facon objective sans trop vous dévaloriser et revenez plus fort dans 2 ans ! ;)

On a les yeux grands ouverts quant à vos retours d'expérience ! Quel était votre attitude durant les entretiens ?

Merci !
A votre avis quelqu'un qui a 0hdv aujourd'hui et qui est ajourné cette année a une chance de passer dans 2 ans toujours avec 0hdv ?
Très très difficile à justifier! "J'allais pas mettre des sous dans une formation alors que vous pouvez me la payer"
Mais ça depend de ta situation si tu à 18 ans à BAC+2 et que tu conitnue pourquoi pas, si tu as 25 ans et un boulot, mouais.
Commencer un PPL, même quelques heures ça montre une certaine motivation

Si j'avais été ajourné 2 ans, je pense que j'aurai tout passé en modulaire ou intégré, et retenté en pro ou en cadet ter. en sachant que le taux de réussite est beaucoup plus élevé.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

p2002 a écrit :
Draper96 a écrit :Félicitations aux futurs cadets ! :pekin:

Comme dis précedemment, pour les ajournés, gardez la motivation et la tete haute, vous étiez parmis les meilleurs cette année !

Faites votre introspection de facon objective sans trop vous dévaloriser et revenez plus fort dans 2 ans ! ;)

On a les yeux grands ouverts quant à vos retours d'expérience ! Quel était votre attitude durant les entretiens ?

Merci !
A votre avis quelqu'un qui a 0hdv aujourd'hui et qui est ajourné cette année a une chance de passer dans 2 ans toujours avec 0hdv ?
Je sais pas mais quelqu'un qui se présente pour être pilote et qui reviens 2 ans plus tard en ayant fait aucun pas dans ce sens, ça peut laisser un jury dubitatif sur les motivations de ladite personne. Après chaque parcours est différent et ça dépend des raisons de l'ajournement aussi, mais l'idée c'est quand même de revenir avec des preuves pour démontrer au jury qu'on a évolué dans le bon sens par rapport à ce qu'il pouvait nous reprocher à l'époque.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Le plus important je pense que c’est la cohérence, le jury a très certainement tout les éléments pour prendre sa décision. Par exemple une très bonne note de culture aéronautique pourrait compenser un 0hdv, et à contrario une mauvaise note pourrait enfoncer le candidat. Pareil je pense que la question « que faite vous en cas d’échec» a son importance - le jury a une heure pour se faire une idée du candidat - donc il ne faut pas laisser penser qu’on est là par hasard sans réel projet hormis les KD.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

J'avais oublier la note de culture G!
Dans tout les cas je pense que c'est un très très gros risque de ne pas avancer de quelques heures pour la cohérence de son projet après un ajournement PSY2..
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Quelle est la règle pour l’ajournement. Deux ans à partir de la date de commission? Avec un passage en juin 2018 l’ajournement porterait la possibilité de se réinscrire en juin 2020? Du coup peut être trop tard pour la dernière session KD du cycle 2018/2020
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Deux ans à partir de la date de commission oui.
Peut être une possibilité de se réinscrire en 2020, mais avec un passage psy2 assez tard qui ferait passer en commission après cette même date en 2018? Je n'ai pas le détail du mail.

Je pense qu'il faut vraiment pas prendre cette chance à la légère et bien calculer son coup. Si j'ai bien compris, si cette deuxième cartouche est grillé en cadet ou en pro, plus moyen de se représenter même avec x heures sur 320 5 ans plus tard... A confirmer?

Oui ils ont parlé de 3 sessions cadets jusqu'a 2020 au minima pour pas s'avancer, mais si ça recrute toujours ils ont prévu de continuer les sessions.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

En cas d’echec je n’attendrais pas les KD, mais irais en formation comme l'était mon plan initiale. Si j’arrive au stade du CPl -IR/Me vers 2020 j’attendrai de retenter les cadets avant de passer la MCC. Car c’est pas dit que dans deux ans j’arrive à réussir de nouveau la présélection et les psy 1!
Mais bon j’ai encore espoir! Je continu ma préparation jusqu’au 17 septembre et je verrai en fonction du verdict.
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

On dirait qu’il n’y a pas de session psy2 les 12/13 juillet ?
Ca fera avancer les dossiers plus vite en commission :-)
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Sandwich a écrit : donc il ne faut pas laisser penser qu’on est là par hasard sans réel projet hormis les KD.
On ne peut pas être là par hasard après avoir réussi les PSY 0 (dont le TOEIC, qui n'est pas une évidence pour tous) et PSY 1. Ceux qui arrivent en PSY 2 sont forcément des gens très motivés :-?
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont déjà eu leurs résultats les ont toujours eus en même temps que le reste de leur groupe ? Ou un groupe s'est déjà étalé sur deux commissions ou plus ?
Je me pose cette question car notre groupe de 9 (un demi groupe de 4 et un de 5) a reçu ce matin 3 réponses positives. Par ailleurs j'ai vu que ce matin des réponses négatives ont été envoyées à des groupes qui sont passés il y a plusieurs semaines.
Du coup je me demande si les autres dossiers sont forcément passés lors de la dernière commission ou si c'est probable que le reste du groupe passe à la prochaine commission.
Juste pour info, je sais qu'il faut rester patient haha :)
Avatar du membre
oumarba
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:06

Message par oumarba »

alexyuc a écrit :Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont déjà eu leurs résultats les ont toujours eus en même temps que le reste de leur groupe ? Ou un groupe s'est déjà étalé sur deux commissions ou plus ?
Je me pose cette question car notre groupe de 9 (un demi groupe de 4 et un de 5) a reçu ce matin 3 réponses positives. Par ailleurs j'ai vu que ce matin des réponses négatives ont été envoyées à des groupes qui sont passés il y a plusieurs semaines.
Du coup je me demande si les autres dossiers sont forcément passés lors de la dernière commission ou si c'est probable que le reste du groupe passe à la prochaine commission.
Juste pour info, je sais qu'il faut rester patient haha :)
Salut alexyuc,

Oui c'est deja arrivé que des sessions passent dans des commissions différentes (par exemple pour la mienne, 3 commissions!!)

Dans ce cas il faut prendre son mal en patience.. bon courage en espérant que ca passe pour toi!!
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

oumarba a écrit :
alexyuc a écrit :Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont déjà eu leurs résultats les ont toujours eus en même temps que le reste de leur groupe ? Ou un groupe s'est déjà étalé sur deux commissions ou plus ?
Je me pose cette question car notre groupe de 9 (un demi groupe de 4 et un de 5) a reçu ce matin 3 réponses positives. Par ailleurs j'ai vu que ce matin des réponses négatives ont été envoyées à des groupes qui sont passés il y a plusieurs semaines.
Du coup je me demande si les autres dossiers sont forcément passés lors de la dernière commission ou si c'est probable que le reste du groupe passe à la prochaine commission.
Juste pour info, je sais qu'il faut rester patient haha :)
Salut alexyuc,

Oui c'est deja arrivé que des sessions passent dans des commissions différentes (par exemple pour la mienne, 3 commissions!!)

Dans ce cas il faut prendre son mal en patience.. bon courage en espérant que ca passe pour toi!!
Ok merci pour ton retour oumarba ! Oui il faut être très patient :)
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

Je ne suis pas persuadé qu’il y ait une logique dans le passage en commission.
Pour notre part (PSY2 des 9-10/07) il y avait 3 groupes de 5 (2 groupes de cadets et 1 groupe de pro).
Notre groupe de cadets a reçu ses résultats (1/5 reçu), l’autre groupe de cadets n’a aucun retour et devra encore patienter au moins 1 semaine.
Pour les pros, je sais qu’au moins 1 d’eux a été accepté.

Bon courage à ceux qui attendent leurs résultats et à ceux qui vont passer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message