Profil des nouveaux Cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Qu'importe le sexe, la couleur, et bien d'autres différences, AF recrute des "humains" capables d'exercer le métier de pilote de ligne
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Et l'âge ? :turn:
Avatar du membre
gluonflight
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2018, 07:41

Message par gluonflight »

CUJAS a écrit :Qu'importe le sexe, la couleur, et bien d'autres différences, AF recrute des "humains" capables d'exercer le métier de pilote de ligne
Merci pour cette parole de grand SAGE.

En effet beaucoup sur ce forum n'ont pas le regard visionnaire d un recrutement qui se fait de nos jours dans les grandes entreprises... Et même l'âge ne doit pas être un facteur discriminant. Au contraire c'est tout à l honneur d AF d ouvrir son recrutement , au moins elle donne l'exemple à d'autres entreprises !
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

L'âge n'est pas un élément discriminant pour accéder à la sélection mais c'est hélas un élément handicapant à la réussite d'une formation exigeante, longue et difficile, et c'est l'ensemble des épreuves qui permet au recruteur d'évaluer le "risque"; Personnellement, en KD, je pense que jusqu'au milieu de la trentaine, pas de problème; Au delà: à voir… D'ailleurs il serait intéressant que quelques candidats atteignant la quarantaine soient pris
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

CUJAS a écrit :L'âge n'est pas un élément discriminant pour accéder à la sélection mais c'est hélas un élément handicapant à la réussite d'une formation exigeante, longue et difficile, et c'est l'ensemble des épreuves qui permet au recruteur d'évaluer le "risque"; Personnellement, en KD, je pense que jusqu'au milieu de la trentaine, pas de problème; Au delà: à voir… D'ailleurs il serait intéressant que quelques candidats atteignant la quarantaine soient pris
et comment je suis tout a fait d'accord !!! 8) :turn: :P
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

CyremiA& a écrit : La première chose que je me suis pris dans la figure en expliquant ça a été "Mais à l'époque, les cadets n'avaient pas été annoncés. Ce n'était qu'une rumeur. Vous avez donc décidé de consacrer tout votre temps à ça sur une simple rumeur ?"
C’est quand même dingue ce genre de remarque :-?

À ce train là bientôt on nous reprochera de perdre notre temps à préparer les cadets :lol:

Blague à part, quelque soit le domaine, les entretiens avec un jury ça fonctionne toujours pareil : soit le courant passe et l’entretien sera bienveillant, soit il y a quelque chose qui ne passe pas (attitude etc.) et là les angles d’attaque seront aussi nombreux que surprenants.
Avatar du membre
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Message par flyingtoto »

hello, j’avais une question pour les admis (et non admis apres psy2 d’ailleurs ) sous vous souvenez de votre score aux preselections en anglais ? Je demande ça suite aux messages precedents entre 2 profils similaires aux issues differentes ;)

@+

Tom
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

flyingtoto a écrit :hello, j’avais une question pour les admis (et non admis apres psy2 d’ailleurs ) sous vous souvenez de votre score aux preselections en anglais ? Je demande ça suite aux messages precedents entre 2 profils similaires aux issues differentes ;)

@+

Tom
Hello Flyingtoto !

Javais eu 73 aux preselections d'anglais (selon le score qu'on pouvait trouver dans le log après l'épreuve). Et un TOEIC a 975. Donc je ne pense pas que ce soit ça qui ai posé problème pour mon cas.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Et combien à la culture aéro?
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Pirlout a écrit :
Dubble a écrit :Il parait qu'il y aura un reportage sur les premiers d'entre nous au 20h de fr2 bientôt.
Si quelqu'un a la date, je ne raterai pas ce journal, pour une fois.
Un reportage de 4min (très) scénarisé est prévu pour lundi soir au 20h de France 2 :)
Hello,

Qqn a pu voir ce reportage ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

On dirait qu'il n'a pas été diffusé hier. Une affaire d'évasion a pris beaucoup de place dans le journal.
Avatar du membre
Xaross
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:58
Âge : 29

Message par Xaross »

Bonjour à tous,

Sous réserve d'obtention de la Classe 1, j'ai appris jeudi dernier que j'étais admis !
Je me permets donc de me présenter :

Guillaume, 23 ans

Etudes : Bac S, Prépa puis Ingénieur ENAC

Expérience Pro : Ingé aux Opérations Aériennes AF depuis Octobre

Expérience aéro : 0 HdV, des rotations en poste et ma formation ...

Date de début / lieu de formation : TBD


Bon courage à tous ceux qui passent les PSY2 ou qui sont en attente des résultats !
D'ailleurs, pour ces derniers, ne soyez pas trop pressés car les résultats mettent de plus en plus de temps à tomber. Je faisais partie de la session des 11/12 juin, et sur les 9 candidats, certains ont reçu une réponse le 21, d'autres le 28 et certains les attendent toujours (on pense à vous !).
Ne vous découragez donc pas, la commission finira bien par traiter votre dossier, et pour tous les ajournés ne perdez pas espoir, il est toujours possible de vous représenter dans 2 ans :)
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Reportage attendu pour jeudi soir !
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Well done Xaross !
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Message par Jakalony »

Bravo Guillaume !

Après les profils "premium" ils ont l'air d'apprécier les salariés AF :-)

Ont a comme l'impression d'être vieux après 25 ans :oops:
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Jakalony a écrit :Ont a comme l'impression d'être vieux après 25 ans :oops:
et grabataires à 40... :reflexion:
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

Félicitations à tous les admis de tous les profils différents!

Par curiosité, y’a t-il dans les admis des cadets ayant postulé uniquement avec le BAC et un ATPL et ayant entre 30 et 35 ans?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Volgine a écrit :Félicitations à tous les admis de tous les profils différents!

Par curiosité, y’a t-il dans les admis des cadets ayant postulé uniquement avec le BAC et un ATPL et ayant entre 30 et 35 ans?
C'est un profil un peu spécifique.
Il faudrait voir sur la promo entière avant d'en penser quelque chose.


À bientôt pour les nouveaux collègues :D
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

Salut Dubble!

En effet, je voulais voir si un profil autre que école d’ingénieur ou études post-bac avait réussi les différentes étapes de la sélection! Si quelqu’un qui est rentré tôt dans la vie professionnelle et qui au fur et à mesure de ses économies passe le PPL et l’ATPL peut finir Cadet AF!

Si tu en croises, n’hesites pas à partager!
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

et ceux qui sont sélectionnés vous avez droit à un débrief aussi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message