Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

vueling c'est plus une sélection par l'argent que par les compétences (sauf l'espagnol). j'entends par là que leur sélection est de loin l'une des plus accessibles en europe, sur CS25.

pas de regrets maratsafin66 au moins ça te fera une expérience. Leur compagnie doit être surement gérée à la one again comme leur ATC làbas.
Anonyme

Message par Anonyme »

A mon avis c'est pas la seule qui sélectionne avec l'argent .... purée cette industrie mais où va t'elle ?
Modifié en dernier par Anonyme le 03 juil. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

oui c'est pas faux.^^
mais pour le même type d'appareil exploités, Easy est plus sérieuse par exemple.
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Vueling une sélection par l'argent ?
Autant Vueling n'est pas parfaite mais alors dire que Vueling sélectionne par l'agent c'est faux. Vueling te laisse le choix d'aller faire ta Qt où tu veux (contrairement à Ezy par exemple).

Ezy c'est combien au final CTC+Qt = 140 000€ ?
Ryr c'est 30 000€ + frais annexes + auto-entrepreneur ou un bond de 5 ans ?

Combien coûte une sélection chez Ryr ?
400$ de simu ? Plus traduction de documents officiel ? Plus frais annexes

Vueling c'est une sélection pragmatique, mais en effet il faut l'espagnol, car c'est une compagnie espagnole.


Le training department part du principe que : Line training sur CS25 + nouvelle compagnie + nouvelle langue = ça fait beaucoup à assimiler

Comme dans n'importe quelle compagnie tout n'est pas rose, mais par contre la sélec ne se fait pas sur l'argent.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

maratsafin66 a écrit :Voici mon retour d'expérience sur la sélection Vueling:

Après avoir passé leurs test écris qui était vraiment très facile place à la phase 2, cette phase regroupant un entretien individuel puis de groupe est censé faire le ménage pour ceux ne parlant pas Espagnol, à ma grande surprise car ne parlant pas Espagnol, j'ai été convoqué à la phase 3 .

Alors concernant le simulateur c était vraiment pas sorcier , j'ai réalisé une très bonne prestation suite à ce test, réponse négative reçu le lendemain par mon binôme.

Après près de 7 mois d'attente je viens de recevoir un mail négatif sans aucune explication.

Donc pour ceux ne parlant pas Espagnol je crois qu il est inutile de se déplacer passer cette supercherie de sélection.
Bonjour Maratsafin66,

Je ne suis pas impliqué dans le recrutement mais je suis chez Vueling depuis très longtemps. J’ai vu des copis français et hollandais arriver avec un niveau de castellano très faible. Assez rapidement ils ont atteint un niveau fluent, il faut dire qu’en vivant sur place c’est assez naturel. Certains basés à Paris n’ont pas l’occasion de se perfectionner et parlent encore en anglais après quelques années chez Vueling, mais ils sont très minoritaires.
Le niveau de castellano 4 est assez facile à obtenir et Vueling ne le demande que lors de l’Operator Conversion Course, c’est à dire que pour postuler et passer les examens les candidats n’en n’ont pas besoin. Deplus les examens écrits et sur simulateur se font en anglais. Quant aux entretiens de groupe et individuels, les candidats français sont ensemble et les testeurs sont 2 cadres français (l’un chef pilote l’autre chef TRE), autant dire que cela rend les choses plus simples puisque les entretiens de groupes sont en français et les entretiens individuel aussi (avec juste 2, 3 questions en anglais et espagnol pour voir le minimum du minimum).
En ce qui concerne les selections il y a une phase de tests psychotechniques, une phase de tests anglais écrit/oral, une phase de connaissances type ATPL/OPS, des entretiens de groupe, des entretiens individuels et une épreuve sur simu A320 en raw data comme n’importe quelle selection compagnie. Il y a ensuite une commission et ce n’est pas parceque le candidat est allé jusqu’à la phase 3 du simulateur qu’il sera retenu. C’est l’analyse de toutes les notes qui vont permettre de voir si le candidat est apte ou pas. En tant que captain le niveau des copilotes dans la compagnie est majoritairement bon donc je pense que la selection est crédible. Après tu peux toujours te faire consoler ton échec en lisant les idiots des forums tels que squish et nanosip qui parlent sans rien savoir du tout et qui se gourent totalement.
Le castellano ne sera plus exigé très bientôt et tout se fera en anglais.
Bon courage.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

A/THR OFF

Je suis dans le même cas que beaucoup, je suis arrivé à la phase d'entretien entre DRH et Chef pilote et depuis j'attends ma convocation pour le simu.
Ma sélection s'est déroulée le 01 Février dernier, penses-tu qu'ils m'appeleront?
Est-ce la peine de passer le Niveau 4 espagnol si ils l'abrogent bientôt?
Du coup j'attends j'attends
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Cas identique de MNPS pour ma part !
Je me pose donc les mêmes questions.
Au passage je ne comprends pas non plus les arguments de certains sur une compagnie qui sélectionne par l'argent.
Pouvez-vous étayer vos arguments svp ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

skycop et mnps je suis désolé je ne sais pas plus que vous. J’imagine que si vous n’avez pas eu de reponse négative c’est que vous êtes toujours mis en standby et vous devriez être appelés en premier lors des prochaines selections ? Pour le niveau 4 castellano j’ai cru comprendre que dès 2019 y en aura plus besoin et tous nos cours au sol se feront en anglais. Mais si tu as un peu de temps libre cet été jette quand même un oeil sur ça car si tu es appelé tout peut aller très vite et devoir t’occuper de ça en même temps que la QT ce n’est pas l’ideal. Même si ce n’est plus demandé ça sera toujours un plus pour toi.
bon courage à vous et à bientôt dans un cockpit !
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

A/THR OFF a écrit : Pour le niveau 4 castellano j’ai cru comprendre que dès 2019 y en aura plus besoin et tous nos cours au sol se feront en anglais.
ça yest leur bon sens est enfin revenu :)
j'ai bien fait d'attendre alors. J'veux bien payer une QT mais de là à me farcir l'espagnol en plus, faut pas exagérer, c'est l'un ou l'autre!
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

J'ai reçu l'info aujourd'hui que si la cie continue de croître les recrutements reprendront en septembre.
Ce qui n'est pas cool est qu'il faut de nouveau appliquer en ligne.
Rebelote donc !
Que de temps et d'argents perdu à courir après les sélections !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Skycop a écrit :J'ai reçu l'info aujourd'hui que si la cie continue de croître les recrutements reprendront en septembre.
Ce qui n'est pas cool est qu'il faut de nouveau appliquer en ligne.
Rebelote donc !
Que de temps et d'argents perdu à courir après les sélections !

Salut Skycop es tu sûr de ton coup? Même pour ceux comme moi qui sont en attente il faut repostuler?
J'espère que tu te trompes...
Wait and see..
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

MNPS a écrit :Salut Skycop es tu sûr de ton coup? Même pour ceux comme moi qui sont en attente il faut repostuler?
J'espère que tu te trompes...
Wait and see..
Donc pour mon compte je me suis planté !
Je viens de recevoir un mail me disant que je poursuis la dernière phase de la sélection, à savoir le simu avec plusieurs dates en juillet pour des intégrations en OCC prévues de septembre à novembre.
Bonne chance aux candidats dans la même situation que moi !
A bientôt à BCN !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Skycop a écrit :
MNPS a écrit :Salut Skycop es tu sûr de ton coup? Même pour ceux comme moi qui sont en attente il faut repostuler?
J'espère que tu te trompes...
Wait and see..
Donc pour mon compte je me suis planté !
Je viens de recevoir un mail me disant que je poursuis la dernière phase de la sélection, à savoir le simu avec plusieurs dates en juillet pour des intégrations en OCC prévues de septembre à novembre.
Bonne chance aux candidats dans la même situation que moi !
A bientôt à BCN !
Félicitations j’espère que nos noms suivront
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Salut les gars,
je poste ce message ici car il s'agit de vueling (et désolé si c'est Hors sujet) : j'etais sur un vol TLS - BCN mardi aprem dernier, à l'arrivée j'ai discuté avec le copi : un jeune frenchi recruté il y a deux mois, second officer et d'agen : se reconnait t'il ? Me reconnais t'il ? Il m'a gentiment permis de m'asseoir sur son siège, d’asseoir ma copine sur le siège du captain (elle n'en croyait pas ses yeux d'ailleurs, elle pensait pas qu'on pouvait rentrer dans le flight deck au sol) et nous a pris en photo, c’était sa dernière rotation de la journée (Si vous avez quelques infos, ce serait cool, j'ai complètement zappé de lui demander son aeronet.....)
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
eag
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2004, 01:00
Localisation : CDG

Message par eag »

info en mp
tshuss
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Des infos sur le test simu Vueling SVP ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Prépa poste et briefing ?
Ou aligné prêt ?
Gestion d'une panne avec ECAM actions ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Si tu es qualifié il est possible que tu aies une gestion de panne.
Pour les non qualifié c'est mania raw data et ifr basic
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
Sur 6 attendus nous étions 5.
Sur les 4 avec moi tous espagnols, des profils aériens divers. Une FI dans un AC local avec dans les 1500h. Les 3 autres dans les 3000h et volant sur Beech et Citation.
Seuls 2 étaient qualifiés 320 mais 0h tout comme moi.
Bonne ambiance entre nous et examinateur très sympa.
Celui-ci s'adapte à moi pour l'Espagnol, ainsi que mes camarades du jour.
Les 3 avec QT sommes placés ensemble et nous convenons que je passe le premier PF et que je ferai PM pour les 2 autres.
C'est parti pour de la mania montée descente sous vario imposé, idem pour vitesse et inclinaison. Des questions sur mon positionnement par rapport au VOR BCN et des interceptions d'axe.Tout en raw data bien sûr et ATHR off. Puis ILS 25R à BCN suivi GA au minima. Freeze et repositionnement en final pour LDG normal avec fortes turbulences pour moi. On reconditionne et c'est reparti pour un TKOF avec engine out after V1. Je fais ce que l'on m'a appris, je gère comme PF avec les call out qui vont bien.
On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
Je reste le reste de la semaine avec femme et enfants à visiter Barcelone.
Hier je reçois une réponse par mail. Je suis pris ! OCC le 19 novembre.
Voilà un rêve qui se réalise et ce même à mon âge.
S'accrocher, y croire, écouter les bonnes personnes et fuir les toxiques.
¡Suerte! 8)
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message