Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

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Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Certes Tofly...mais c’était le début des 90s si je me souviens bien, le monde était assez différent.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Encore un qui parle de compagnie "nationale" et qui de surcroît à bien failli la faire couler.
Cette compagnie n'a (plus) rien de nationale.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

DAlphaMike a écrit :Encore un qui parle de compagnie "nationale" et qui de surcroît à bien failli la faire couler.
Cette compagnie n'a (plus) rien de nationale.
En quoi c’est mal de parler de compagnie nationale? Dans Air France il y a France, non? IB LH BA AZ, sont toutes considérées comme des compagnies nationales, non? Les anglais disent flagcarrier ...

Compagnie nationale ne veut pas dire compagnie publique si c’est ça qui te gêne. Et AF est bien une compagnie privée.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

ezydriver a écrit :En quoi c’est mal de parler de compagnie nationale?
Parce que c'est faux c'est tout. Et ça entretient l'idée que af est encore publique sous perfusion de l'état.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

DAlphaMike a écrit :
ezydriver a écrit :En quoi c’est mal de parler de compagnie nationale?
Parce que c'est faux c'est tout. Et ça entretient l'idée que af est encore publique sous perfusion de l'état.
Prière de lire la totalité de mon post avant de répondre, et pas seulement la première phrase ;-)
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TSAT
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Message par TSAT »

C’est bien le problème d’Air France; le Certificat CTA est le même qu’il y a 80 ans mais les actionaires ne sont plus les mêmes, le monde à complètement changé, le transport aerien a changé, la France n’est plus la France, les politicards et journalistes europeistes parlent de Paris pour designer la France, de Madrid pour designer l’Espagne, de Berlin pour l’Allemagne et ainsi de suite. Malgré tout ça les employés actuels se sentent encore chez AF dans une France des années De Gaulle. C’est terminé tout ça. Aujourd’hui c’est easyJet, Vueling, Ryanair, Level, Norwegian, Emirates, XL, Primera Air et l’americaine JetBlue qui veut se lancer sur l’europe en A321. Air France se fait ronger de partout. À peine 12 A380 quand Emirates en a 120. AF c’est 210 avions en tout quand easyJet en a 300 rien que sur MC avec 6 bases françaises, Ryanair qui approche les 500 avions et vise deja une flotte de 1000 avions. AF presente son dresmliner comme le Concorde jadis alors que Norwegian en a pléthore et la LOT ou Ethiopian, Air Europa et Kenyan Airways operaient ce type d’avion bien avant. Bref on a une AF dépassée à bout de souffle, des employés qui avec les 15 syndicats empêchent la direction de travailler face à la concurrence.

Comme l’a dit le PDG de XL au Paris Air Forum le 21/6/18, si AF disparaît elle sera remplacée en 3 mois, et je crois qu’il a tout à fait raison.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

AF a les moyens de se défendre, il suffit de regarder son bilan et son désendettement en cours.

Il lui faut maintenant un boss qui inspire confiance et fédère les employés autour de lui et d’une vision stratégique solide.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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flight2000
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Message par flight2000 »

TSAT a écrit :quand easyJet en a 300 rien que sur MC avec 6 bases françaises
Et ce n'est pas fini ;)
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Le suspens est à son comble, mais il va falloir se décider à un moment ou un autre...

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -dutch-ceo
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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TSAT
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Message par TSAT »

TSAT a écrit :Catherine Guillouard ou Djebbari devrait reprendre le flambeau.
et bien! on dirait que Bibi ne s’était (une fois de plus) pas trompé ;) ....
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Et 4hrs plus tôt, tu écrivais ça...alors à dire tout et n’importe quoi, il y a bien un moment ou “tu l’avais bien dit”...mais bon...
TSAT a écrit :Des sources sures parlent de nommer Jean-Baptiste Djebbari comme CEO d’Air France.

Il aura la mission impossible de restructurer AF face à la concurrence « et en même temps » (c’est un petit Macroniste) de faire dans du social pour ne pas facher les 12 et quelques syndicats de la compagnie.
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VinceR
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Message par VinceR »

Et donc, c'est bien Catherine Guillouard qui devient CEO d'AF ? Impossible de trouver l'info sur le net.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Parce que c’est encore une rumeur et non une info...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 86040.html

Une chose est certaine...on n’a jamais été aussi près de savoir 😉
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Et 4hrs plus tôt, tu écrivais ça...alors à dire tout et n’importe quoi, il y a bien un moment ou “tu l’avais bien dit”...mais bon...
TSAT a écrit :Des sources sures parlent de nommer Jean-Baptiste Djebbari comme CEO d’Air France.

Il aura la mission impossible de restructurer AF face à la concurrence « et en même temps » (c’est un petit Macroniste) de faire dans du social pour ne pas facher les 12 et quelques syndicats de la compagnie.
Je n’y peux rien si l’executif change d’avis tous les 4 matins. J’essaye de vous passer l’info au plus vite, et en général j’ai tout bon, tant sur les scoops que mes analyses.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Tu es aussi “bon” que la source que tu lis et que tu ne donnes que très rarement (pour ne pas dire jamais...faut jamais dire jamais), alors dégonfle-toi le melon, hein? Ça te va bien comme mot ça...
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Tu es aussi “bon” que la source que tu lis et que tu ne donnes que très rarement (pour ne pas dire jamais...faut jamais dire jamais), alors dégonfle-toi le melon, hein? Ça te va bien comme mot ça...
Tais-toi !
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

http://www.air-journal.fr/2018-07-10-ai ... 01470.html

Bercy veut quelqu'un de l'aérien, le problème c'est que ce poste est totalement sous payé dans ce secteur, en plus d'être très risqué face au m@erdier syndical de cette compagnie. 2 gros points noirs d'entrée de jeu. Raisons des difficultés des chasseurs de têtes?

Quel que soit le résultat de cette mascarade, le bonhomme parachuté et de ce qu'il proposera, il est fort à parier que rien ou presque ne changera.
Philippe, Grégoire etc et leurs cliques extrémistes ne seront satisfaits que par les mots "augmentations, primes et grèves". Le cercle infernal continuera.
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Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :http://www.air-journal.fr/2018-07-10-ai ... 01470.html

Bercy veut quelqu'un de l'aérien, le problème c'est que ce poste est totalement sous payé dans ce secteur, en plus d'être très risqué face au m@erdier syndical de cette compagnie. 2 gros points noirs d'entrée de jeu. Raisons des difficultés des chasseurs de têtes?

Quel que soit le résultat de cette mascarade, le bonhomme parachuté et de ce qu'il proposera, il est fort à parier que rien ou presque ne changera.
Philippe, Grégoire etc et leurs cliques extrémistes ne seront satisfaits que par les mots "augmentations, primes et grèves". Le cercle infernal continuera.
Cela est 100% conforme à mon analyse que j’avais posté il y a deja quelques semaines dans ce thread.
Ce poste c’est mission impossible. L’arbre pourri ne peut donner de bons fruits. Il faut tout raser et recommencer sur de bonnes bases.
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Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
DAlphaMike a écrit :http://www.air-journal.fr/2018-07-10-ai ... 01470.html

Bercy veut quelqu'un de l'aérien, le problème c'est que ce poste est totalement sous payé dans ce secteur, en plus d'être très risqué face au m@erdier syndical de cette compagnie. 2 gros points noirs d'entrée de jeu. Raisons des difficultés des chasseurs de têtes?

Quel que soit le résultat de cette mascarade, le bonhomme parachuté et de ce qu'il proposera, il est fort à parier que rien ou presque ne changera.
Philippe, Grégoire etc et leurs cliques extrémistes ne seront satisfaits que par les mots "augmentations, primes et grèves". Le cercle infernal continuera.
Cela est 100% conforme à mon analyse que j’avais posté il y a deja quelques semaines dans ce thread.
Ce poste c’est mission impossible. L’arbre pourri ne peut donner de bons fruits. Il faut tout raser et recommencer sur de bonnes bases.
Une idée de promenade pour toi...

50° 26' 42.50" N 013° 03' 56.08" E
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Expérience Pavlovienne#2:
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Dubble
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Message par Dubble »

DAlphaMike a écrit :http://www.air-journal.fr/2018-07-10-ai ... 01470.html

Bercy veut quelqu'un de l'aérien, le problème c'est que ce poste est totalement sous payé dans ce secteur, en plus d'être très risqué face au m@erdier syndical de cette compagnie. 2 gros points noirs d'entrée de jeu. Raisons des difficultés des chasseurs de têtes?

Quel que soit le résultat de cette mascarade, le bonhomme parachuté et de ce qu'il proposera, il est fort à parier que rien ou presque ne changera.
Philippe, Grégoire etc et leurs cliques extrémistes ne seront satisfaits que par les mots "augmentations, primes et grèves". Le cercle infernal continuera.
Et promouvoir quelqu'un depuis l'interne, c'est envisageable ?
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