Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Formation KD AF 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Cantos
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 81
Age: 23 ans

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/OlivierDulat/status/1012262897886613504

Ils sont pas beaux nos cadets ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babou12
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 11

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 12:12    Sujet du message: Formation KD AF 2018 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question sur le déroulé de la formation Cadets AF ab-initio :

De ce que j'ai pu voir, les cadets commencent par ATPL théorique puis enchainent avec le CPL IR/ME puis bi-moteur.
J'en conclus donc qu'au moment de passer le théorique, les élèves n'ont pas encore l'équivalent du PPL. Or, quand je regarde des organismes privés, le PPL est obligatoire pour passer ces épreuves (par forcément pour commencer à bosser le théorique mais au moins au moment du passage de l'épreuve).
Du coup je suis un perdu, ai-je mal compris le déroulé de la formation ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 215

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le PPL (+ mûrissement) est nécessaire dans le cas d'une formation modulaire, pas dans le cas d'une formation intégrée (edit) pour passer le theorique.

Dernière édition par Pirlout le Dim 01 Juil 2018 14:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 151
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.

Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 375
Age: 25 ans

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.

Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME


Est-ce une spécificité DGAC que j'ignore? Les écoles anglaises en intégrées font par exemple passer tout les modules et examens de la théorie avant le premier vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 215

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sandwich a écrit:
Est-ce une spécificité DGAC que j'ignore? Les écoles anglaises en intégrées font par exemple passer tout les modules et examens de la théorie avant le premier vol.


Je confirme, on passe tous les examens sur 6 mois à L3 avant de débuter la formation pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 473

MessagePosté: Dim 01 Juil 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.

Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME

C'est faux, je confirme qu'on peut passer les examens théoriques ATPL sans PPL pratique (et même avec 0 hdv) en cas de formation intégrée, y compris avec une licence DGAC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babou12
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 11

MessagePosté: Lun 02 Juil 2018 9:31    Sujet du message: Formation KD AF 2018 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est très clair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloto Maluco
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 41

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...

Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves

RIP




http://tvi24.iol.pt/sociedade/.....nte-de-sor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swim
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 218

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Piloto Maluco a écrit:
Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...

Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves

RIP




http://tvi24.iol.pt/sociedade/.....nte-de-sor


A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloto Maluco
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 41

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Swim a écrit:
Piloto Maluco a écrit:
Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...

Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves

RIP




http://tvi24.iol.pt/sociedade/.....nte-de-sor


A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/


Le BEA Portugais a émis ce document

https://drive.google.com/open?id=1kSTNxn8gJNiquH-cvWwz2keEOjscMd0a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group