FTE & CAE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

MetallSly a écrit :Payer une formation certes de qualité, plus de 100k pour finir chez RYR..

RYR c'est très bien comme première compagne, mais si je paye FTE ou CAE c'est pour profiter de leur réseau de placement dans des compagnies pas mal, à savoir les top LCC style Easyjet qui n'ouvrent la porte aux low timer fATPL que si ils sortent de ces écoles du top.

En sachant que tu peux finir chez RYR en ayant fait une formation intégré en Pologne pour 50k avec une petite MCC chez Simtech, soit 2 fois moins que CAE et FTE, ça fait vraiment réfléchir sur l'utilité de faire un intégré chez eux (hors cadet EZY, et autres)


Arès entre CAE et FTE, si je devais faire un choix je préférerai peut être FTE. Il y'a possibilité d'apprendre l'espagnol ce qui permet de t'ouvrir aux compagnies espagnol Vueling (pas obligatoire) et surtout Iberia.
Je te rejoins, RYR est top pour débuter sa carrière, quitte à choisir entre FTE et CAE je choisis CAE, l’intégré Jerez est 13k€ plus cher, ça fait cher la pension et l’apprentissage de l’espagnol. Comme tu le disais on peut se former moins cher ailleurs en Europe, mais pour quelles perspectives d’embauche?, je ne mettrai jamais mon argent dans une formation intégrée qui m’annonce 95% d’embauche dans l’année sans être capable de me dire précisément où sont les cadets en sortie.

Quitte à faire une formation intégrée, personnellement je préfère investir 100k€ dans une quasi-certitude (à 97%) avec CAE, faire mon CPL/IR dans des pays anglophones, être en mesure de rembourser mon prêt en commençant chez RYR (5000€ net par mois pour 75hdv) et bénéficier de leur réseau de placement chez EZY, WOW, DHL.. plutôt qu’un « peut être » à 70k€ dans une école moins chère et prendre les places qui restent après que CAE, Jerez et L3 y aient placés leurs cadets. Vueling est top pour commencer mais mes potes de Jerez espèrent tous les mois faire + de 2500€ net, pour le coup ce sera un bon moyen de booster mon espagnol..

On parle d’un marché de recrutement pilote en effervescence mais ce marché s’adapte également, la plupart des airlines ont maintenant leurs cadets intégrés ou MPL, même Volotea et TuiFly s’y sont mis en 2017, les aéroclubs et FTO se vident de leurs instructeurs, les FTO espagnols, italiens, allemands et scandinaves tournent à plein régime, Ryanair fait même des roadshows de recrutement en Amérique du Sud, tout ça diminue les places pour les lowtimers français.

Bien sûr il n'y a pas de solution miracle, mais c'est important d'avoir tous les outils pour prendre la bonne décision.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

CaroFly a écrit :être en mesure de rembourser mon prêt en commençant chez RYR (5000€ net par mois pour 75hdv)
Alors certes pour les contractors c'est le cas mais c'est en full expense et avant d'avoir payé retraire+sécu. C'est beaucoup moins en contrats irlandais/sans expense.
Ne compte donc pas trop la dessus !
CaroFly a écrit : Ryanair fait même des roadshows de recrutement en Amérique du Sud, tout ça diminue les places pour les lowtimers français.
C'est uniquement pour trouver des captains. Des cadets, ils en ont à la pelle en europe.
Avatar du membre
SBKep
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:39
Localisation : Bretagne

Message par SBKep »

Salut à tous,

Je passe les assessments pour FTE, CAE et L3 en septembre/octobre. Concernant cette dernière, j'ai entendu dire que depuis quelques temps le taux d'embauche à la sortie n'était pas exceptionnel, et que les compagnies préféraient davantage s'approvisionner chez CAE et FTE. Avec vous eu des échos à ce sujet ?

Merci à vous
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

Ben Gi a écrit :
CaroFly a écrit :être en mesure de rembourser mon prêt en commençant chez RYR (5000€ net par mois pour 75hdv)
Alors certes pour les contractors c'est le cas mais c'est en full expense et avant d'avoir payé retraire+sécu. C'est beaucoup moins en contrats irlandais/sans expense.
Ne compte donc pas trop la dessus !
CaroFly a écrit : Ryanair fait même des roadshows de recrutement en Amérique du Sud, tout ça diminue les places pour les lowtimers français.
C'est uniquement pour trouver des captains. Des cadets, ils en ont à la pelle en europe.
Bonjour Ben Gi, tout à fait d'accord c'est en full expense (hors Germany) donc on peut toucher ce salaire de 5000€ net pour environ 3 ans. Il existe des solutions pour proroger durablement ces expenses (légalement) mais c'est un autre sujet. En ce qui concerne la retraite on devra se la constituer nous même, mais n'est ce pas déjà le cas des personnes qui se constituent un patrimoine immobilier en achetant un appartement pour le mettre en location à la retraite.

En ce qui concerne la sécu, depuis la PUMA du 1er Janvier 2016, un français qui a un domicile principal en France ou y travaille (sans durée minimum) à le droit à la sécurité sociale, donc je peux travailler 1 journée en intérim ou CDD j'aurai la sécu 1 an, la sécu m'a confirmé l'information.
C'était principalement le cas en effet, RYR est en grand besoin de captains mais ils sont également limités par leur capacité de formation (SFI, simulateurs..) je peux t'assurer que RYR aura toujours de la place pour des FO experimentés.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

RYR n'a pas de programme cadet, ni de partenariat. Il recrute des lowtimer fATPL avec MCC, de preference chez Simtech, avec une QT de 5ke et un bond pour 4 ou 5 ans.

Si tu vises RYR à tout prix, tu peux en effet te former dans des intégrés 50k moins cher, tu auras la même chance qu'un mec qui sort de CAE chez RYR, il ne regarde que les licences, tes scores aux certificats, et si tu fais un bon assessment. CAE ou Pologne c'est du pareil au même, pour RYR.

Si tu vises Eaysjet, là ceux de CAE passeront avant toi c'est certain, le problème c'est que ces derniers temps, les tableau de placement de CAE montre qu'une grande partie fini chez... RYR, pas chez EZY. Donc ce que tu gagnais à mettre 50k chez CAE pour leurs réseaux de placement ne sert à rien, en tout cas pour ceux étant rentrés en 2016. A moins de fait un Cadet/MPL directement avec une compagnie interessante, je ne vois pas trop l'intérêt de faire CAE, surtout si tu veux RYR.

Dit toi aussi qu'une fois 500 heures CS25, que tu sortes de CAE ou de Pologne, c'est du pareil au même également lorsque tu voudras changer de compagnie pour quelque chose de mieux.

Oui 5ke net à la sortie c'est très optimiste, c'est plus qu'AF ou Lufthansa, les compagnies qui payent le mieux en Europe. Je n'ai pas trop en tête les contrats mais il me semble que les contrat auto-entrepreneurs se raréfiait, les contrat Irlandais tournent à 2.5ke.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Avec de l’expérience CS25 en effet votre école ne comptera pas pour grand chose, c’est votre discipline personnelle/professionnalisme mais aussi ce qui transparaîtra de la culture training et CRM de votre compagnie.

Et là tout le monde n’est pas logé à la ême enseigne.

Pour ce qui est des recrutements DEP easy, j’entends régulièrement des histoires de gens arrivant avec expérience sur type, les psycho sont ok, les entretiens sont ok, mais c’est la cata au simu car il n’y a pas de synergie avec l’autre pilote ou la génération d’option suite à un problème est pauvre voire inexistante.

Et j’ai entendu ça de Ryanair très récemment, ce qui m’a surpris compte tenu de la réputation de leur training jusqu’ici et du nombre d’ex RYR que je vois maintenant en orange.

Donc comme certaines écoles conduisent principalement vers certaines compagnies, réfléchissez bien votre choix.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Lowrider a écrit :Avec de l’expérience CS25 en effet votre école ne comptera pas pour grand chose, c’est votre discipline personnelle/professionnalisme mais aussi ce qui transparaîtra de la culture training et CRM de votre compagnie.

Et là tout le monde n’est pas logé à la ême enseigne.

Pour ce qui est des recrutements DEP easy, j’entends régulièrement des histoires de gens arrivant avec expérience sur type, les psycho sont ok, les entretiens sont ok, mais c’est la cata au simu car il n’y a pas de synergie avec l’autre pilote ou la génération d’option suite à un problème est pauvre voire inexistante.

Et j’ai entendu ça de Ryanair très récemment, ce qui m’a surpris compte tenu de la réputation de leur training jusqu’ici et du nombre d’ex RYR que je vois maintenant en orange.

Donc comme certaines écoles conduisent principalement vers certaines compagnies, réfléchissez bien votre choix.
Concernant les low timers, à peine sortis de FTO. Pour acquérir cette synergie avec l’autre pilote ça va sans doute venir en fonction d’où l’on fait sa MCC non ?

Certains se font bouler parce qu’ils ont fait une MCC au moins cher, sur des sim pas géniaux.

Avec Simtech voir Wings Alliance on devrait quand même s’assurer d’avoir les bonnes compétences non ?
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

C'est sur qu'avec une bonne MCC tu as beaucoup plus de chance de finir en compagnie, certaines dispensent des cours pour réussir les assessments. Je pense que c'est justement la licence qu'il faut pas prendre à la légère surtout si tu fais ton training au centimes près.

Presque tout ceux qui passent chez Simtech finissent chez RYR, Wings Alliance je connais moins, ils sont en relation avec quels compagnies?
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

MetallSly a écrit :C'est sur qu'avec une bonne MCC tu as beaucoup plus de chance de finir en compagnie, certaines dispensent des cours pour réussir les assessments. Je pense que c'est justement la licence qu'il faut pas prendre à la légère surtout si tu fais ton training au centimes près.

Presque tout ceux qui passent chez Simtech finissent chez RYR, Wings Alliance je connais moins, ils sont en relation avec quels compagnies?
Je vois.
PPL en France à coté de son job, time-building USA et CPL IR-ME en Pologne + MCC Simtech ça pourrait ouvrir les portes de Ryanair pour peu que je sois pas complètement nul à l'assesment ?

Pour en revenir au sujet, du coup, c'est vrai que faire CAE ou FTE pour finir chez RYR, c'est un peu cher payé.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

CyrilQ.06 a écrit :
Lowrider a écrit :Avec de l’expérience CS25 en effet votre école ne comptera pas pour grand chose, c’est votre discipline personnelle/professionnalisme mais aussi ce qui transparaîtra de la culture training et CRM de votre compagnie.

Et là tout le monde n’est pas logé à la ême enseigne.

Pour ce qui est des recrutements DEP easy, j’entends régulièrement des histoires de gens arrivant avec expérience sur type, les psycho sont ok, les entretiens sont ok, mais c’est la cata au simu car il n’y a pas de synergie avec l’autre pilote ou la génération d’option suite à un problème est pauvre voire inexistante.

Et j’ai entendu ça de Ryanair très récemment, ce qui m’a surpris compte tenu de la réputation de leur training jusqu’ici et du nombre d’ex RYR que je vois maintenant en orange.

Donc comme certaines écoles conduisent principalement vers certaines compagnies, réfléchissez bien votre choix.
Concernant les low timers, à peine sortis de FTO. Pour acquérir cette synergie avec l’autre pilote ça va sans doute venir en fonction d’où l’on fait sa MCC non ?

Certains se font bouler parce qu’ils ont fait une MCC au moins cher, sur des sim pas géniaux.

Avec Simtech voir Wings Alliance on devrait quand même s’assurer d’avoir les bonnes compétences non ?
Impossible de te dire quoique ce soit sur ces deux organismes, je n’y ai jamais mis les pieds, ni ne vole avec des gens qui y sont passé.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

MetallSly a écrit : Si tu vises RYR à tout prix, tu peux en effet te former dans des intégrés 50k moins cher, tu auras la même chance qu'un mec qui sort de CAE chez RYR, il ne regarde que les licences, tes scores aux certificats, et si tu fais un bon assessment. CAE ou Pologne c'est du pareil au même, pour RYR.

Tu auras peut être les mêmes chances si la formation a été de qualité avec une MCC reconnue et si tu es rentré dans l’école polonaise avec un très bon niveau d’anglais, car l’avantage du CPL/IR dans un pays anglophone reste le fait de pouvoir répondre avec aisance à des questions générales et techniques lors des assessments. Le problème n’est pas que de réussir l’examen mais réside dans le fait d’être appelé pour l’assessment, certains attendent toujours depuis 1 an. On connait tous des low timers qui ont fait des écoles de l’Est et qui volent pour Ryanair mais on ne parle pas des centaines qui attendent toujours depuis plus d’1 an d’être appelé, comparé aux élèves CAE, L3 ou Jerez qui sont appelés en 1 mois (c’est la moyenne pour CAE Bruxelles). Le banquier lui n'attendra pas.

Je te rejoins, quelle que soit l’école en Europe on a tous une chance de réussir l’assessment Ryanair (encore faut il être appelé un jour) mais je ne veux pas que Ryanair soit le seul objectif, en payant CAE ou L3, je paie pour que RYR devienne un choix et une option facultative. Je veux pouvoir être sûr de pouvoir me présenter à EZY, les recrutements comme tu le disais sont actuellement ralentis (jusqu’à l’automne aux dernières news) mais les cadets de ces écoles seront les premiers appelés, il y a 2mois WOW s’est présenté à CAE pour demander 10 cadets, pareil pour DHL Leipzig, Volotea.. je paie pour avoir le choix, bénéficier du réseau de l’école et travailler au plus vite.
MetallSly a écrit : Oui 5ke net à la sortie c'est très optimiste, c'est plus qu'AF ou Lufthansa, les compagnies qui payent le mieux en Europe. Je n'ai pas trop en tête les contrats mais il me semble que les contrat auto-entrepreneurs se raréfiait, les contrat Irlandais tournent à 2.5ke.
5k€ net c’est le salaire Ryanair contractor avec expense (pour 75hdv/mois passé les 500h), les cadets embauchés sont tous auto-entrepreneurs jusqu’à demander le contrat RYR, je t’invite à vérifier cette information. Tu ne peux pas comparer avec un salaire AF ou Lufthansa, car cité plus haut, les cotisations ne sont pas les mêmes et ces pilotes sont tous salariés.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

CaroFly a écrit : les cadets embauchés sont tous auto-entrepreneurs jusqu’à demander le contrat RYR, je t’invite à vérifier cette information.
Je t'invite à vérifier toi même, les cadets sont maintenant sous contrat irlandais avec qt à 5000€. Les contrats auto entrepreneurs ne sont "presque" plus disponible (je ne pourrai dire quel pourcentage cependant).
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

Ben Gi a écrit :
CaroFly a écrit : les cadets embauchés sont tous auto-entrepreneurs jusqu’à demander le contrat RYR, je t’invite à vérifier cette information.
Je t'invite à vérifier toi même, les cadets sont maintenant sous contrat irlandais avec qt à 5000€. Les contrats auto entrepreneurs ne sont "presque" plus disponible (je ne pourrai dire quel pourcentage cependant).
Salut Ben Gi, bien entendu qu'ils proposent le contrat irlandais bondé 5ans avec QT à 5k€, mais il appartient à chacun de le refuser, l'option self employed est encore proposée, souvent refusée par les cadets car la QT à 5k€ est attirante, en contrepartie le salaire sous contrat irlandais dépendra de la base d'affectation.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

CaroFly a écrit : Salut Ben Gi, bien entendu qu'ils proposent le contrat irlandais bondé 5ans avec QT à 5k€, mais il appartient à chacun de le refuser, l'option self employed est encore proposée, souvent refusée par les cadets car la QT à 5k€ est attirante, en contrepartie le salaire sous contrat irlandais dépendra de la base d'affectation.
Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'y travaille pas !
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

Ben Gi a écrit :
CaroFly a écrit : Salut Ben Gi, bien entendu qu'ils proposent le contrat irlandais bondé 5ans avec QT à 5k€, mais il appartient à chacun de le refuser, l'option self employed est encore proposée, souvent refusée par les cadets car la QT à 5k€ est attirante, en contrepartie le salaire sous contrat irlandais dépendra de la base d'affectation.
Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'y travaille pas !
Je sais me renseigner et aller chercher l'information à la source. N'hésite pas si tu as d'autres questions Ben Gi.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Pas si sûr Caro... :)

Dans la FAQ publiée par Ryanair, il est dit :

Ceux qui ont déjà signé pour être contractor avec McGinley, n'ont pas accès au 5K + bond.
I have already signed a McGinley contract what should I do ?
If you wish to stay on a McGinley contract you are free to so however the bonded option wouldn't be available to you.

Et plus loin dans la note :
I want to pay the full amount of the Type Rating upfront is that still an option ?
Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contract.
Ce que je comprends :
Ceux déjà recrutés, qui ont signé chez McGinley, peuvent y rester, sans accès au 5K + bond.
Ou signer un contrat RYR et avoir accès au 5K + bond.

Pour les futures recrues, ils auront la possibilité de payer les 30K direct, mais plus aucun contrat McGinley ne sera délivré.
Mais du coup c'est débile de payer toute la QT sans le soit disant avantage d'être contractor.

CaroFly, tu es nouveau/nouvelle ici, ne prends pas les gens de haut. C'est un forum de partage et d'entraide. Pas un concours de qui a la plus grosse, ou en l'occurrence, qui en sait plus que qui...
Modifié en dernier par CyrilQ.06 le 12 juil. 2018, 20:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

CaroFly a écrit : Je sais me renseigner et aller chercher l'information à la source. N'hésite pas si tu as d'autres questions Ben Gi.
Quelle arrogance ! :o Contrairement à toi, je bosse dans cette compagnie de pirates depuis plus de 2 ans.
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

I want to pay the full amount of the Type Rating upfront is that still an option ?
Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contract.
Oui les contractors ne seront plus McGinley, mais ils ne précisent pas si cela est repris par une autre agence d'intérim, cette info n'a pas encore été communiquée. Si quelqu'un à l'info ça m'intéresse!

Pour les futures recrues, ils auront la possibilité de payer les 30K direct, mais plus aucun contrat McGinley ne sera délivré.
Mais du coup c'est débile de payer toute la QT sans le soit disant avantage d'être contractor.


Oui, ce que je comprends c'est que l'avantage est de ne pas être bondé?
Avatar du membre
StickPusher
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:59

Message par StickPusher »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du choix de l'école, tout le monde se pose la même question, et nous avons tous les mêmes craintes, à savoir, est-ce que je trouverai un boulot après avoir investi autant ?
Mais pour cela il faut investir. On va voir la banque. Le banquier est d'accord, il nous signe un joli emprunt qui nous permet de nous payer FTE, L3, CAE, ou n'importe quel modulaire partout en Europe.
Parfait. Sauf que quand on signe son contrat d'emprunt, on signe aussi une période de franchise, qui va demander de trouver une boulot rapidement après la formation.
Quand je vois qu'encore aujourd'hui, des gens parlent de modulaire dans les pays de l'est pour une MCC ensuite en Irlande. Savez-vous seulement combien de temps vous allez attendre avant de rentrer dans cette si maudite compagnie qu'est Ryanair ?
Ryanair, loin d'être la pire compagnie d'Europe (les salaires mentionnés plus haut sont bel et bien réels), appelle en priorité les étudiants de CAE, FTE et L3. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des écoles de confiance, dont la renommée n'est plus à faire. Pourquoi ces écoles ont-elles un réseau ? Question de fric ? Bien sûr que non. Leur formation est structurée exactement à la manière d'une compagnie aérienne, et vous serez formé pilote de ligne dès votre premier pas dans l'école, et non formé pilote professionnel (oui, il y a une différence subtile).
Certes, vous serez peut-être appelé en sélection chez Ryanair en venant du modulaire, on en connait tous. Mais croyez moi, on trouve plus facilement des exemples de personnes qui cherchent encore du boulot en venant du modulaire, que de personne qui en trouvent. Et d'ailleurs, vous êtes chanceux malgré tout, vous allez aux sélections. Pensez-vous réellement que vous aurez exactement la même sélection que quelqu'un venant de FTE, L3 ou CAE ? Et bien, je vais vous surprendre, non. Car comme je l'ai cité précédemment, la renommée de leur école n'est plus a faire. Si leur école dit que le candidat est bon, la compagnie le croit (unique raison pour laquelle EZY ne recrute de low timer que via ces trois grandes écoles). En venant du modulaire, vous aurez tout à prouver. La plupart des gens qui passent Ryanair en venant des trois grandes écoles réussissent les sélections (je parle là d'une moyenne d'un ou deux échec par promo). En revanche, les modulaires, il y en a à la pelle qui rentrent chez eux avec Ryanair, mais en tant que passager malheureusement.
En rentrant chez FTE, CAE ou L3, bien évidemment que vous ne signez pas chez Ryanair, rien ne vous y oblige. C'est une option, easyJet en est une, Volotea, WOW, DHL, Brussels Airlines, Aer Lingus, Titan Airways et j'en passe.
En revanche, méfiez vous d'une chose, ce ne sont pas des faiseurs de miracle: si une compagnie n'a pas besoin de pilote, ils ne vous embaucheront pas, que vous veniez du modulaire, ou des grandes écoles. Voilà pourquoi encore beaucoup de gens vont chez Ryanair, et easyJet. Eux recrutent quasi constamment (sauf easyJet en ce moment, qui a rempli son cota pour le moment). Rentrer chez Ryanair, et pourquoi pas ? Voler sur 737NG, avec une compagnie qui a parmi les SOP les plus strictes et poussées au monde ? Ça sonne comme une bonne compagnie pour faire ses armes. easyJet ? Même combat. Les compagnies low cost sont le meilleur tremplin possible pour un jeune pilote qui rentre sur le marché. Passé 1000hrs sur type dans ce type de boîte, et les opportunités de carrière s'offrent à vous, dans la compagnie, ou ailleurs.
Avatar du membre
CaroFly
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:19
Âge : 35

Message par CaroFly »

Tout à fait d'accord avec toi StickPusher!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message