Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

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Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
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TSAT
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Une problématique intéressante mais qui va chatouiller deux questions problématiques...le rapport des Français à l’argent d’une part, et la perception de la rémunération de leurs dirigeants par les salariés d’AF.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 85159.html
Ce n’est pas en augmentant le salaire du médecin que le patient vivra plus longtemps. Je pense que les exCEO d’AF y ont mis de la bonne volonté mais c’est mission impossible. Le problème d’AF c’est la structure trop couteuse et les dizaines de syndicats qui vivent encore en 1960. Pendant ce temps là les concurrents se multiplient et se développent de plus en plus.

Alex Cruz, Michael O Leary, Willie Walsh, Akbar Al Baker sont bien rémunérés mais ce sont des négriers vis-a-vis de leurs employés et ils ne s’en cachent pas.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Une problématique intéressante mais qui va chatouiller deux questions problématiques...le rapport des Français à l’argent d’une part, et la perception de la rémunération de leurs dirigeants par les salariés d’AF.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 85159.html
On enfonce encore une fois des portes ouvertes.
Il cherchent un oiseau rare pour démêler le sac de noeuds qui est af. Et l'oiseau rare ça se paye, c'est très simple.
Faut savoir ce qu'ont veut.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :Ce n’est pas en augmentant le salaire du médecin que le patient vivra plus longtemps.
Non,
Ici il s'agit de trouver le BON médecin spécialiste qui serait capable de soigner la pathologie grave. Et comme il est rare, il est cher.
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Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :Ce n’est pas en augmentant le salaire du médecin que le patient vivra plus longtemps.
Non,
Ici il s'agit de trouver le BON médecin spécialiste qui serait capable de soigner la pathologie grave. Et comme il est rare, il est cher.
Laurent Magnin et Marc Rochet sont des specialistes très respectés dans le milieu, pourtant ça commence à battre de l’aile chez XL (principalement a cause de Level et Norwegian) et Frenchbee est un très mauvais employeur (certe en croissance, l’un ne va pas sans l’autre)...

Bref, un CEO plus cher donc meilleur, JICROIPA !
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TSAT
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Message par TSAT »

Les chiens aboient, les A380 EK passent...

La direction générale de l'aviation civile prête à autoriser plus de vols d'Emirates vers la France


Emirates pourrait bientôt opérer plus de vols entre Dubaï et la France. Selon nos informations, la compagnie a déposé à la DGAC un programme de vols allant au-delà de ses droits actuels, avec plus de fréquences vers Paris et la province. Ni la DGAC ni Emirates n'ont souhaité commenter.

Le dossier sensible sème le trouble chez Air France. La compagnie tricolore se fait tailler des croupières par ses rivales du Golfe, qui siphonnent sa clientèle à destination de l'Asie. La direction d'Air France-KLM, qui n'a pas commenté cette information, a sensibilisé le gouvernement à ce qu'elle assimile à un coup de pouce de l'État à une compagnie du Golfe, à son détriment. «Alexandre de Juniac et Jean-Marc Janaillac (ex-PDG d'Air France KLM, NDLR) se seraient précipités dans le bureau du président de la République pour se défendre, assure un proche du groupe. Mais avec un patron intérimaire chargé de trouver un successeur à Janaillac, le groupe est incapable de peser sur les pouvoirs publics.»


Pensez aux primeurs pour un cadeau inoubliable
Si 2017 a été une année importante dans votre vie ou celle d’un proche, le Bordeaux primeurs est un cadeau original.


Les soutiens d'Air France soulignent qu'un moratoire sur les droits de trafic a été décrété le temps que la Commission européenne récupère le pouvoir d'en autoriser de nouveaux. La DGAC a semble-t-il trouvé une astuce pour contourner le moratoire: afin d'autoriser le programme de vols d'Emirates, elle aurait utilisé des droits de trafic attribués à Etihad, que la compagnie d'Abu Dhabi n'utilise pas. Selon des observateurs du dossier, ces nouveaux droits octroyés à Emirates, négociés à l'occasion d'une récente visite d'un représentant des autorités des Émirats arabes unis, seraient liés à l'avenir du programme A 380 d'Airbus.

En janvier dernier, Emirates avait redonné de l'oxygène au superjumbo en panne de commandes nouvelles, en annonçant un engagement d'achat de 20 A 380 (et une option sur 16 superjumbos de plus) pour une valeur de 16 milliards de dollars, au tarif catalogue. Emirates a sauvé le programme et aurait, en contrepartie, obtenu l'assurance d'obtenir de nouveaux droits de trafic en France.
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4T60A
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Message par 4T60A »

TSAT a écrit :...
Emirates pourrait bientôt opérer plus de vols entre Dubaï et la France. Selon nos informations, la compagnie a déposé à la DGAC un programme de vols allant au-delà de ses droits actuels, avec plus de fréquences vers Paris et la province. Ni la DGAC ni Emirates n'ont souhaité commenter.

Le dossier sensible sème le trouble chez Air France. La compagnie tricolore se fait tailler des croupières par ses rivales du Golfe, qui siphonnent sa clientèle à destination de l'Asie. La direction d'Air France-KLM, qui n'a pas commenté cette information, a sensibilisé le gouvernement à ce qu'elle assimile à un coup de pouce de l'État à une compagnie du Golfe, à son détriment. «Alexandre de Juniac et Jean-Marc Janaillac (ex-PDG d'Air France KLM, NDLR) se seraient précipités dans le bureau du président de la République pour se défendre, assure un proche du groupe. Mais avec un patron intérimaire chargé de trouver un successeur à Janaillac, le groupe est incapable de peser sur les pouvoirs publics.» .

Les soutiens d'Air France soulignent qu'un moratoire sur les droits de trafic a été décrété le temps que la Commission européenne récupère le pouvoir d'en autoriser de nouveaux. La DGAC a semble-t-il trouvé une astuce pour contourner le moratoire: afin d'autoriser le programme de vols d'Emirates, elle aurait utilisé des droits de trafic attribués à Etihad, que la compagnie d'Abu Dhabi n'utilise pas. Selon des observateurs du dossier, ces nouveaux droits octroyés à Emirates, négociés à l'occasion d'une récente visite d'un représentant des autorités des Émirats arabes unis, seraient liés à l'avenir du programme A 380 d'Airbus.

En janvier dernier, Emirates avait redonné de l'oxygène au superjumbo en panne de commandes nouvelles, en annonçant un engagement d'achat de 20 A 380 (et une option sur 16 superjumbos de plus) pour une valeur de 16 milliards de dollars, au tarif catalogue. Emirates a sauvé le programme et aurait, en contrepartie, obtenu l'assurance d'obtenir de nouveaux droits de trafic en France.

Les pouvoirs publics français ont de toute façon depuis longtemps fait leur choix. Le pavillon tricolore ou Airbus. :diable: Ils auraient pu prendre position pour les deux, mais pour notre plus grand malheur les compagnies du tas de sable sont les principaux clients de l'avionneur européen... :tss:

Par ailleurs je ne sais pas qui est l'auteur de cette phrase : "Alexandre de Juniac et Jean-Marc Janaillac (ex-PDG d'Air France KLM, NDLR) se seraient précipités dans le bureau du président de la République pour se défendre, assure un proche du groupe. Mais avec un patron intérimaire chargé de trouver un successeur à Janaillac, le groupe est incapable de peser sur les pouvoirs publics."

Mais je pense juste que son rédacteur vit un peu dans un monde rêvé et pas dans le monde réel. Depuis des années les compagnies françaises participent à la compétition mondiale les pieds entravés et lestés d'un essieu de camion. Taxes aéroportuaires (ADP) parmi les plus élevées au monde. Financement des opérations de sûreté aérienne, la France étant le seul pays au monde à en faire supporter le coût aux compagnies. Taxe de solidarité, dite "taxe Chirac", du nom de son brillant initiateur. Et bien entendu coût du travail, fortement taxé en France comme chacun le sait.

Or à part l'atypique Laurent Magnin de XL Airways, je n'ai jamais entendu quelque PDG que ce soit prendre publiquement position contre cet état de fait. On ne va certes pas se tirer dans les pattes entre camarades de l'ENA ou des loges maçonniques... :tss: Et il est plus facile de demander des "efforts" aux salariés, notamment à ces cochons de privilégiés que sont les PNT. :priere:
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Marduk
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Message par Marduk »

TSAT a écrit : Pensez aux primeurs pour un cadeau inoubliable
Si 2017 a été une année importante dans votre vie ou celle d’un proche, le Bordeaux primeurs est un cadeau original.
Maintenant, en plus du copier coller des articles, on a droit aux pubs du journal...
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Marduk a écrit :
TSAT a écrit : Pensez aux primeurs pour un cadeau inoubliable
Si 2017 a été une année importante dans votre vie ou celle d’un proche, le Bordeaux primeurs est un cadeau original.
Maintenant, en plus du copier coller des articles, on a droit aux pubs du journal...
Et toujours en omettant la source, histoire d’être dans le flou niveau crédibilité du journal/journaliste.

Bref passons...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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bleedair
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Message par bleedair »

Lefigaro....MDR !!
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BiZ
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Message par BiZ »

TSAT a écrit :Ce n’est pas en augmentant le salaire du médecin que le patient vivra plus longtemps. Je pense que les exCEO d’AF y ont mis de la bonne volonté mais c’est mission impossible. Le problème d’AF c’est la structure trop couteuse et les dizaines de syndicats qui vivent encore en 1960. Pendant ce temps là les concurrents se multiplient et se développent de plus en plus.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'équipe Juniac est coupable d'avoir non pas fait ce qu'il fallait pour préserver la trésorerie en temps de crise majeure, mais de n'avoir pas voulu réagir au plus tôt quand les premiers signes de la reprises étaient là, tout cela POUR NE PAS SE DEJUGER. Quand on a crié sur tous les toits qu'AF était en sureffectif et au bord de la faillite, on ne peut décemment pas lorsqu'on s'appelle juniac se déjuger quelques mois seulement plus tard en annonçant qu'AF DOIT reprendre embauche et formations rapidement pour ne pas être asphyxiée comme elle l'est aujourd'hui. C'est pour prendre ce genre de décision grave que l'on paye des mecs aussi cher. Ils ont menti, nous avons donc pris plusieurs mois de retard sur ce qu'aurait du être le programme de formation des nouveaux entrants et tout ce qui était QT LC. Maintenant on en paye le prix. Plusieurs vols annulés quotidiennement pour tension effectif. Alors avant de clamer qu'ils ont fait le job, renseigne toi. Ils l'ont fait au début, ensuite ils ont privilégié leur ego au détriment de la boîte...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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flyingtom
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Message par flyingtom »

C'est quand meme ballot d'avoir viré un CEO parce qu'il ne veut pas augmenter les salaires et devoir multiplier le salaire du prochain pour attirer les "bons" profils...

Comment les syndicats se justifient à ce sujet ?
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Lowrider
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Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :C'est quand meme ballot d'avoir viré un CEO parce qu'il ne veut pas augmenter les salaires et devoir multiplier le salaire du prochain pour attirer les "bons" profils...

Comment les syndicats se justifient à ce sujet ?
Le CEO n’a pas été viré, il a été assez imprudent pour mettre son job dans la balance d’un référendum qu’il a perdu.
Personne ne demandait son départ, il n’y a donc rien à justifier côté intersyndicale.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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VinceR
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Message par VinceR »

flyingtom a écrit :C'est quand meme ballot d'avoir viré un CEO parce qu'il ne veut pas augmenter les salaires et devoir multiplier le salaire du prochain pour attirer les "bons" profils...

Comment les syndicats se justifient à ce sujet ?
Je ne sais pas pour les syndicats, mais alors personnellement, je trouve ça franchement honteux.
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Volgine
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Message par Volgine »

Les syndicats ne fixent pas la rémunération du PDG, au contraire ils la dénoncent. Et ce n’est pas aux syndicats de ‘justifier’ le salaire du PDG mais bien à la direction de tenter d’expliquer qu’il y’a de l’argent pour arroser le futur PDG mais pas de quoi rattraper la baisse de salaire du personnel.

Mais ça confirme aussi la vacuité du discours de la direction d’Air France. De l’argent pour augmenter les membres du conseil d’administration, il y’en a toujours, quand il s’agit de rattraper les blocages de salaires, y’en a plus!
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BiZ
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Message par BiZ »

flyingtom a écrit :C'est quand meme ballot d'avoir viré un CEO parce qu'il ne veut pas augmenter les salaires et devoir multiplier le salaire du prochain pour attirer les "bons" profils...

Comment les syndicats se justifient à ce sujet ?
Ils ne "lâchent rien"....

On fait encore de la politique dans une entreprise, à la mode docker. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre c'est un fait. Reste à savoir si on va se récupérer une mouche énarque aux ordres de la ratp pour 4 fois le prix ou si on va enfin avoir quelqu'un de valable qui aura les mains libres pour faire ce qu'il veut.
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TSAT
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Message par TSAT »

BiZ a écrit :
flyingtom a écrit :C'est quand meme ballot d'avoir viré un CEO parce qu'il ne veut pas augmenter les salaires et devoir multiplier le salaire du prochain pour attirer les "bons" profils...

Comment les syndicats se justifient à ce sujet ?
Ils ne "lâchent rien"....

On fait encore de la politique dans une entreprise, à la mode docker. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre c'est un fait. Reste à savoir si on va se récupérer une mouche énarque aux ordres de la ratp pour 4 fois le prix ou si on va enfin avoir quelqu'un de valable qui aura les mains libres pour faire ce qu'il veut.
entre faire ce qu’il veut et faire ce que les syndicats veulent, il y a un monde.
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Message par Flo_dr400 »

Ils sont nombreux au sein du syndicat à pointer ce paradoxe : réclamer une hausse de salaire pour s’aligner sur les standards de l’industrie et en même temps s’insurger au sujet de la rémunération de notre PDG qui pourtant est bien en-dessous des standard...

Mais ceux qui soulignent ceci ne sont pas ceux qui sont à la tête du syndicat...

Janaillac a décidé de lui-même de mettre sa démission dans la balance, surprenant même son entourage. De l’aveu de certains proches, il était persuadé d’une victoire du OUI... Personne ne l’a forcé à partir, et je reste intimement persuadé, comme beaucoup, que ce ne sont pas les voix des pilotes qui l’ont plombé. Les PNC qui se sont beaucoup mobilisés ont voté à une écrasante majorité NON...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Le résultat reste l'échec des syndicats, ni 10 ni 6 ni 3% d'augmentation mais 0 et la compagnie stagne. A force d'être trop gourmand...
Quand à JMC il doit être bien soulagé maintenant et sûrement occupé à des activités style consulting bien plus profitables, bien loin des agitations d'af.
C'est peut-être lui qui s'en sort le mieux finalement.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

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MetallSly
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Message par MetallSly »

C'est marrant de voir les syndicats hurler au scandale dès qu'on parle de rémunération de PDG de multinationale (personnes rarissime) vs la rémunération d'employés moins rare comme un PNT, beaucoup moins rare comme un PNC ou beaucoup beaucoup moins rare comme un agent au sol.

Beaucoup l'oublient, mais la rémunération suit la règle de l'offre et de la demande, (cf. la Chine vs le salaire des navigants en Europe). Sous prétextes que les employés font "tourner la boite" ils mériteraient une meilleure rémunération, alors que leur profil se trouvent en quelques minutes dans la rue.

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