Echange de cours Controle Aerien militaire / civil

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
desrudy
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2017, 12:20

Echange de cours Controle Aerien militaire / civil

Message par desrudy »

Bonjour , je vais surement intégrer l'armée belge pour une formation d'Officier A.T.C ( Contrôleur Aérien Militaire ) en Aout/Septembre 2018 .
La première année de formation est à l'E.R.M à Bruxelles et par la suite à Air Traffic Control ( militaire ) .
J'aurais voulu être en contact avec :
des élèves qui vont intégrer l'E.N.A.C cette année pour la formation de contrôleur aérien civil
des personnes qui vont intégrer Skyguide en Suisse , et BelgoControl en Belgique .
et aussi avec des futurs militaire qui vont commencer une formation d'Officier surveillance-contrôle aérien-management dans le militaire en FRANCE cette année.
Il est vrai qu'avec l'arrivée de la Licence Européenne , les standard sont les mêmes un peu partout cependant j'aurais voulu
Un échange essentiellement de cours , discutions sur les cours , les ouvrages et méthodologies utilisées , les avantages et inconvénients des cursus , les avancées et améliorations et ceci pendant toute notre formation et pourquoi pas après celle-ci donc encore plus longtemps .
Me contacter par M.P pour un échange de contacts et si certains sont chauds pour la création d'un groupe Whatsapp ou Facebook ou bien pour des échanges par emails ceci en fonction du nombre de motivés.
Avatar du membre
franky98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 21:33

Message par franky98 »

Bonjour ! Je connais quelqu'un qui suivait la formation ATC à l'armée belge et qui l'a recommencée maintenant chez eurocontrol.. Dis-moi si ça t'intéresse :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
desrudy
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2017, 12:20

Message par desrudy »

salut francky , oui ca m'intéresse tout à fait , je t'envoie un m.p
Avatar du membre
Shadow B
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 01:29

Message par Shadow B »

Salut :)

Personnellement je suis en cours de tests pour intégrer Belgocontol cette année :)

Si ça t'intéresse :) (Et si je réussis ^^ )
The sky is not the limit, it's just the first step!
Avatar du membre
Auteur du sujet
desrudy
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2017, 12:20

Message par desrudy »

jt'ai envoyé un m.p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message