HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Si tu pouvais éviter de répondre TSAT un peu raz le bol de tes conneries
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
NonNanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Don’t shoot the messenger comme on dit en English.Nanospit a écrit :Si tu pouvais éviter de répondre TSAT un peu raz le bol de tes conneries
Il faut que tu saches que lorsqu’une compagnie qui reduit sa flotte ce n’est JAMAIS bon ni pour ceux qui veulent rentrer ni pour ceux qui sont dedans qui voient leur progression de carrière (passage à gauche par exemple) s’allonger considérablement.
Quant a la suite, c’est du déja vu, la nouvelle sous compagnie qui exploitera ces ATR devra être compétitive par rapport à Hop! c’est à cette condition et seulement à cette condition qu’elle exploitera dans le futur des jets regionaux, pourquoi pas l’A220. Ouvrir des sous compagnies a un impact négatif sur les salaires. Ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Autrefois Cityjet concurrençait Regional qui concurrençait Britair. Cityjet a fini par degager car le SNPL s’était tiré une balle dans le pied en dénonçant easyJet à ORY sous contrats britaniques, alors que Cityjet était basée CDG et permettait à AF de gagner de l’argent (lol et re-lol). Ensuite Regional fut plus productive que Britair ce qui lui a valu de la croissance avec des avions plus modernes que les CRJ, c’est à dire l’ejet. Avec la fusion de Hop! tous les chefaillons du GAF se sont rendu compte que les couts remontent et le personnel en situation de monopole reprend trop de pouvoir, donc il faut ainsi rediviser pour mieux.... (tu connais la suite).
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ton passage a gauche est prevu pour bientôt Dan ? J’ai bien peur que tu restes à droite aussi longtemps que tu ne l’as été jusqu’aujourd’hui. Je te souhaite que non, mais en général je ne me trompe pas souvent.Dan a écrit :NonNanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).Nanospit a écrit :Si tu pouvais éviter de répondre TSAT un peu raz le bol de tes conneries
Et aussi se manifester individuellement à la modération, histoire de faire comprendre le niveau réel d'exaspération
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Cityjet n’est plus un coeur a prendre, le mariage avec l’espagnole Air Nostrum (qui bosse deja pour IAG) vient d’être célébré à Farnborough.Lowrider a écrit :Dan,Dan a écrit :J’ai beau essayer, je ne comprends pas la questionLowrider a écrit :Ok Dan, mais de là à faire du feeding sur colores, il y a quand même un pas de géant vu leur type d’ops, tu ne crois pas?
Je veux dire que pour ce type de sous-traitance, il faut une compagnie structurée pour et avec des modules adaptés, comme cityjet par exemple (en dehors des ATR futur ex Hop).
Volotea ne me parait pas un bon candidat pour ce genre de choses.
Mon avis personnel est que Hop fait une erreur en se débarrassant des ATR mais cela n’engage que moi.
(Désolé l’autocorrecteur fait des siennes)
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
T’as de l’humour en tout casTSAT a écrit :Ton passage a gauche est prevu pour bientôt Dan ? J’ai bien peur que tu restes à droite aussi longtemps que tu ne l’as été jusqu’aujourd’hui. Je te souhaite que non, mais en général je ne me trompe pas souvent.Dan a écrit :NonNanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ça doit être le genre de mec à faire des bruits d’animaux sur le 121.5...5 Rings a écrit : Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
CyrilQ.06 a écrit :Ça doit être le genre de mec à faire des bruits d’animaux sur le 121.5...5 Rings a écrit : Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Entre TSAT (qui au passage ne dit pas que des connerires malgré son style) et les pleurnicheurs qui se plaignent de lui, on sait qui pollue le plus les sujets! Bref....
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je n'ai pas le nombre exact mais ce sont plusieurs dizaines. Par ailleurs Hop a besoin de pilotes en plus de ceux qui comblent les départs. Donc n'écoutez pas les conneries du dessus et continuez de postuler, pour le moment il n'est pas prévu de freiner les recrutements.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
beaucoup !Ispahan a écrit :
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
le problème est que AF et TO doivent embaucher 1/3 de leurs recrutements chez HOP
j'ai rencontré récemment un copain qui est passé par chez HOP, a fait une QT et n'y est resté que 6 mois
un autre de ses collègues a passé la QT chez HOP et n'a jamais volé, il a été directement chez TO
quand on connait le prix d'une QT, il y aurait peut être des économies à faire en revenant sur cet accord
tant que les avions voleront, ils tomberont
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
On postule on postule mais jamais eu de retours donc ça m’etonne Beaucoup..
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Raoul, je pense que tu parles des EPL qui ont accepté HOP avant d'intégrer AF. En effet, malgré une QT payée chez HOP, il n'y avait pas de dédit formation. Encore une hérésie à la AF, mais bon, plus rien ne m'étonne. HOP se retrouve au final à former des gens (et investir dessus) sans retour sur investissement pour une petite minorité qui rejoint la grande maison dès que cela est possible.Raoul Volfoni a écrit :beaucoup !Ispahan a écrit :
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
le problème est que AF et TO doivent embaucher 1/3 de leurs recrutements chez HOP
j'ai rencontré récemment un copain qui est passé par chez HOP, a fait une QT et n'y est resté que 6 mois
un autre de ses collègues a passé la QT chez HOP et n'a jamais volé, il a été directement chez TO
quand on connait le prix d'une QT, il y aurait peut être des économies à faire en revenant sur cet accord
Je ne critique pas le choix de certains EPL, je critique le management aberrant d'AF.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tout dépend de ton expérience .. Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.Nanospit a écrit :On postule on postule mais jamais eu de retours donc ça m’etonne Beaucoup..
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Si ça peut vous rassurer, cet accord ne s'applique plus aux nouvelles générations d'EPL (c'était effectivement aberrant de ne pas prévoir une clause de dédit-formation).skymember a écrit :Raoul, je pense que tu parles des EPL qui ont accepté HOP avant d'intégrer AF. En effet, malgré une QT payée chez HOP, il n'y avait pas de dédit formation. Encore une hérésie à la AF, mais bon, plus rien ne m'étonne. HOP se retrouve au final à former des gens (et investir dessus) sans retour sur investissement pour une petite minorité qui rejoint la grande maison dès que cela est possible.
Je ne critique pas le choix de certains EPL, je critique le management aberrant d'AF.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
A l'heure de la concurrence de nos jours, il n'a pas (plus) autant de monde que cela, encore moins pour hop. Quand aux étrangers (qui doivent être européens et parler français), ils doivent se compter sur les doigts d'une main.ckamaury a écrit :Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Est-ce que les low timers sont susceptibles d'intéresser Hop?
Je sortirai de formation d'ici fin de l'hiver, l'école que j'ai choisi a les reins solides et travaille avec 5 compagnies européennes qui valent le coup, mais si je peux avoir Hop et à terme être basé près de chez moi je suis pas contre!
Je sortirai de formation d'ici fin de l'hiver, l'école que j'ai choisi a les reins solides et travaille avec 5 compagnies européennes qui valent le coup, mais si je peux avoir Hop et à terme être basé près de chez moi je suis pas contre!
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour.
Il reste quelques évaluations à faire en septembre pour des low timers.
Ensuite, le profil recherché est plutôt QT Jar 25 avec 500h dessus.
Ça permet de faire un QT courte ZFTT, sans faire de vol hors ligne avant le début de l’AEL, de 30 à 40 étapes.
Et en 2019, sans interrompre le recrutement des Copis, la priorité d’instruction sera tournée vers la formation CDB.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
Il reste quelques évaluations à faire en septembre pour des low timers.
Ensuite, le profil recherché est plutôt QT Jar 25 avec 500h dessus.
Ça permet de faire un QT courte ZFTT, sans faire de vol hors ligne avant le début de l’AEL, de 30 à 40 étapes.
Et en 2019, sans interrompre le recrutement des Copis, la priorité d’instruction sera tournée vers la formation CDB.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Réservoir qui a tendance à s'amenuiser avec l'attente : quand il faut attendre 4/5 mois avant d'avoir une date de QT, certains ont le temps de trouver ailleurs, et parfois pour mieux !paulo1 a écrit :Bonjour.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5390 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2547 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1820 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22061 Vues
-
Dernier message par Jobourg