Mini garantie : 924 + 65*7.88 + 26*4.74 = 1559.44 Brut/mois soit 1200 net environRaoul Volfoni a écrit :dans certaines compagnies il y a un revenu fixe et un revenu horaire (par heure de vol effectuée donc) en plusJekar a écrit :Monthly fixed table wage 924 EUR
C est le salaire ça?
TAF !
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L'annonce dit : Monthly fixed table wage 924 EUR (for the first 65 hours and 26 landing) + extra pay 7,88 EUR per flight hour and 4,74 EUR per landingAirone2977 a écrit :Mini garantie : 924 + 65*7.88 + 26*4.74 = 1559.44 Brut/mois soit 1200 net environRaoul Volfoni a écrit :dans certaines compagnies il y a un revenu fixe et un revenu horaire (par heure de vol effectuée donc) en plusJekar a écrit :Monthly fixed table wage 924 EUR
C est le salaire ça?
Moi je comprends que seules les heures au-delà de 65 et atterrissages au-delà de 26 donnent les primes mais ce n'est pas très clair.
Dans tous les cas je ne vois pas comment des gens feraient pour rembourser une QT avec ça puisque c'est du self-sponsored apparemment.
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J'ai le contrat sous les yeux, je te confirme le découpage que j'ai posté ci dessus. La QT coûte 22000E pour info.teubreu a écrit :L'annonce dit : Monthly fixed table wage 924 EUR (for the first 65 hours and 26 landing) + extra pay 7,88 EUR per flight hour and 4,74 EUR per landingAirone2977 a écrit :Mini garantie : 924 + 65*7.88 + 26*4.74 = 1559.44 Brut/mois soit 1200 net environRaoul Volfoni a écrit : dans certaines compagnies il y a un revenu fixe et un revenu horaire (par heure de vol effectuée donc) en plus
Moi je comprends que seules les heures au-delà de 65 et atterrissages au-delà de 26 donnent les primes mais ce n'est pas très clair.
Dans tous les cas je ne vois pas comment des gens feraient pour rembourser une QT avec ça puisque c'est du self-sponsored apparemment.
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Idem aux Douanes ou en Police Nationale !grodep a écrit :Tout à fait, comme dit précédemment, il y a actuellement 5 copilotes sans aucun passé militaire sur canadair.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Boite de crapule et dangereuseAirone2977 a écrit :Le contrat est de droit français, CDI temps plein SMIC horaire pour les 18 premiers mois; sur le papier car les mecs arrivent à négocier pour passer sur le contrat full bien avant, CRPN, Sécu, médical et tout le tralala. Le salaire est bas en hiver car tu voles pas, mais en été avec les pier diem sa rattrape largement. Au moins tu as tes 5 semaines de CP, payé 12 mois de l'année et pas de soucis ni avec le fisc ni l'URSAF.
J'ai passé les sélections chez eux l'hiver dernier, je repasse le simu cet automne, et ce que je peux dire c'est que la boite est top, j'ai des potes qui sont chez eux, ils ne se plaignent pas bien au contraire.
Pour une fois qu'on propose un contrat clean ...![]()
![]()
J'étais en contact avec le chef de la base pour les selecs en expérimenté sur type...J'ai refusé la date quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de DO garantis et surtout cette histoire de canada ou ils peuvent t'envoyer du jour au lendemain.
J'ai donc bien sur décliné l'invitation en séléction. 3 jours avant je reçois une facture, je leur envoie un mail leur disant que je ne passe pas les selections comme prévu.
Le chef pilote me répond que je suis malhonnête et que j'avais confirmé ma venue
je vole avec un hongrois dans ma compagnie, il me dit lui meme que niveau malhonnête les gars de l'est sont champion
Un captain a passé l'interview. A la question " tu es en irak, tas une Mel ouverte qui t'empêche de partir sans action maintenance, or on a pas de maintenance est ce que tu pars?" le chef pilote te force à répondre oui.
Bref en commuting Ryanair tu as plus de jour off en France. Si tu veux prendre des risques fonce!!
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Et des CDB civils à la sécu, tu en connais aussi ? Parce que s'ils prennent des copis civils uniquement parce qu’ils ont aucun milouf à mettre en place droite, c'est pas bien plus joli.grodep a écrit : LA sécu, chasse gardée des miloufs, c'est tout simplement faux, et tenter de se rattraper par une pirouette "la sécu s'est peut etre ouvert..." ne te rapporte aucun crédit, car c'est aussi faux: l'année dernière, sur 11 copis, 4 étaient des civils, et certains étaient en place depuis plus de 10 ans. Donc, ça n'est pas un changement récent!
Quant aux douanes, il est tout aussi faux de prétendre que c'est réservé à l'aéronavale, pour le coup, je n'ai pas de chiffres exacts, mais je connais au moins deux personnes issues de l'Armée de l'Air qui y travaillent.
Il y en a déjà eu, oui.
Les copis civils ne sont pas pris par manque de miloufs, il y a toujours bien plus de dossiers que de places disponibles. Lors de la dernière sélection, 18 dossier retenus, moitié civils, moitié miloufs pour l'entretien, et 1 civil pris parmi les 4 places proposées.
Donc on ne prend pas de copis civils par manque de copi miloufs.
Les copis civils ne sont pas pris par manque de miloufs, il y a toujours bien plus de dossiers que de places disponibles. Lors de la dernière sélection, 18 dossier retenus, moitié civils, moitié miloufs pour l'entretien, et 1 civil pris parmi les 4 places proposées.
Donc on ne prend pas de copis civils par manque de copi miloufs.
J'ai un pote qui à passé et réussi la sélection des douanes il'ya une quinzaine d'année c'était une sélection hyper complète de douanier dans un premier temps avec des tas d'épreuves et même plusieurs sportives ensuite une sélection aéro à proprement dite avec bien sur du théorique des entretiens et une épreuve de pilotage en vol , il à tout réussi et était civil .Craker a écrit :Postulé deux fois la sécu, jamais été appelé malgré remplir les pré-requis.
Il me semble qu'il était question pendant une période qu'ils ne prenaient plus de civils ? (peut être il y a 2 ou 3 ans ?) info qui circulait par une personne de là-bas.
Pour les douanes, je n'ai rencontré aucun civils pris par contre. Les potes ayant tentés ont tous échoués...(des CRI IRI pour info).Skycop a écrit :Idem aux Douanes ou en Police Nationale !grodep a écrit :Tout à fait, comme dit précédemment, il y a actuellement 5 copilotes sans aucun passé militaire sur canadair.
ça serait intéressant de connaitre le nombre de civils pour la douane. Malgré un concours officiel de la fonction publique ça laisse perplexe. Des infos ? merci
quant à la police nationale, c'est un peu plus différent. Il faut d'abord passer par le concours GPX ou Officier pour pouvoir prétendre un poste en sortie d'école (pour les chanceux et les meilleurs) en DCPAF.
Ce n'est donc pas un recrutement direct comme la Douane. Il faut parfois (ou souvent) même se farcir quelques années en police secours dans la région parisienne avant. Forcément, pas besoin de passé militaire pour faire 20h de vols par an environ au sein de la DCPAF.
Skycop, dans quel service es-tu?
Bizarre, craker,
la dernière fois que je m'y suis intéressé, il y avait bien ce même genre d'épreuve: français, maths (ou histoire géo), anglais, et sport. A l'issue de ce concours, les reçus sont bons pour la deuxième partie avec un entretien de motivation, et un vol.
Je dois oublier un ou deux trucs, mais les grandes lignes sont là, et c'était il y a pas plus de trois ans.
la dernière fois que je m'y suis intéressé, il y avait bien ce même genre d'épreuve: français, maths (ou histoire géo), anglais, et sport. A l'issue de ce concours, les reçus sont bons pour la deuxième partie avec un entretien de motivation, et un vol.
Je dois oublier un ou deux trucs, mais les grandes lignes sont là, et c'était il y a pas plus de trois ans.
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ENAC - Sélection PILOTE INSTRUCTEUR - FI(A)
L'ENAC organise une sélection en vue d'un recrutement de pilotes instructeurs
La fiche de candidature ainsi que la liste des pièces à fournir sont à télécharger sur le site internet ENAC à la rubrique "offres d'emploi".
Seuls les dossiers de candidature complets et dûment renseignés seront retenus.
Le dossier est à envoyer à l'adresse suivante :
ENAC SG RH PN - Rue de l'aviation - CS 30080 - 31603 MURET Cedex
Clôture du dépôt des dossiers : le 31 08 2018
Laurence EVRARD
31600 Toulouse et centres ENAC - France
laurence.evrard@aviation-civile.gouv.fr
L'ENAC organise une sélection en vue d'un recrutement de pilotes instructeurs
La fiche de candidature ainsi que la liste des pièces à fournir sont à télécharger sur le site internet ENAC à la rubrique "offres d'emploi".
Seuls les dossiers de candidature complets et dûment renseignés seront retenus.
Le dossier est à envoyer à l'adresse suivante :
ENAC SG RH PN - Rue de l'aviation - CS 30080 - 31603 MURET Cedex
Clôture du dépôt des dossiers : le 31 08 2018
Laurence EVRARD
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Lol. Il y a des boîtes qui recrutent sans CPL ?
Plus sérieusement, RYR a lancé un truc récemment sans MCC, voir ici :http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38296
Sinon les programmes cadets.
Plus sérieusement, RYR a lancé un truc récemment sans MCC, voir ici :http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38296
Sinon les programmes cadets.