'"Le plus beau bureau du monde'", la suite
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpauline
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 28 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Lyon
- Contact :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-04 19:04, Timber a écrit:
Oui... comme je l'ai déjà dis à Pauline, on t'es tous super reconnaissants.
Mais j'ai l'impression que le boulot de JD est bien éloigné de ce qu'on apprend tous les jours sur "la conjoncture actuelle". Il a un boulot stable, sur une super machine (enfin avant ^^), une vraie famille, un salaire très correct j'imagine...
Alors que quand on voit que trouver un job de pilote en Europe (je parle même pas de la France) sur turbine c'est déjà pas si mal...
JD a été persévérant, il le dit beaucoup. Mais tous les passionnés peuvent être très persévérants je crois.
Il représente le rêve de tous. Mais la réalité qui nous attend, moi c'est ça, la question que je me pose.
Il n'a pas été QUE persévérant. Il a aussi eu de la chance AMHA.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Timber le 2004-03-04 19:04 ]</font>
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bien sûr qu'il a eu de la chance, comme tous ceux qui ont un jour réussi à rentrer chez Air France. Mais il a quand même beaucoup galéré. Il a fait son premier vol en tant que copilote à presque 35 ans, donc 18 ans après avoir commencé à piloter, avec entre temps quelques années à bosser à l'aérospatiale dans un bureau, puis un passage comme mécano au hangar chez Air France, avant de passer OMN (après 3 sélections réussies, les 2 premières ayant été finalement annulées...). Tout ça en s'étant payé lui-même le TT, puis la license pratique OMN, et enfin le PP, et en ayant passé en candidat libre les certifs du PL l'année où il passait les certifs OMN à l'Enac.
Alors oui, il a certainement eu un peu de chance, mais il l'a quand même bien mérité son "plus beau bureau du monde" !
@+
Pauline
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-04 19:04, Timber a écrit:
Oui... comme je l'ai déjà dis à Pauline, on t'es tous super reconnaissants.
Mais j'ai l'impression que le boulot de JD est bien éloigné de ce qu'on apprend tous les jours sur "la conjoncture actuelle". Il a un boulot stable, sur une super machine (enfin avant ^^), une vraie famille, un salaire très correct j'imagine...
Alors que quand on voit que trouver un job de pilote en Europe (je parle même pas de la France) sur turbine c'est déjà pas si mal...
JD a été persévérant, il le dit beaucoup. Mais tous les passionnés peuvent être très persévérants je crois.
Il représente le rêve de tous. Mais la réalité qui nous attend, moi c'est ça, la question que je me pose.
Il n'a pas été QUE persévérant. Il a aussi eu de la chance AMHA.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Timber le 2004-03-04 19:04 ]</font>
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bien sûr qu'il a eu de la chance, comme tous ceux qui ont un jour réussi à rentrer chez Air France. Mais il a quand même beaucoup galéré. Il a fait son premier vol en tant que copilote à presque 35 ans, donc 18 ans après avoir commencé à piloter, avec entre temps quelques années à bosser à l'aérospatiale dans un bureau, puis un passage comme mécano au hangar chez Air France, avant de passer OMN (après 3 sélections réussies, les 2 premières ayant été finalement annulées...). Tout ça en s'étant payé lui-même le TT, puis la license pratique OMN, et enfin le PP, et en ayant passé en candidat libre les certifs du PL l'année où il passait les certifs OMN à l'Enac.
Alors oui, il a certainement eu un peu de chance, mais il l'a quand même bien mérité son "plus beau bureau du monde" !
@+
Pauline
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1971 Vues
-
Dernier message par Teros777
-
- 3 Réponses
- 2270 Vues
-
Dernier message par MortPilote
-
- 3 Réponses
- 1865 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 4 Réponses
- 2587 Vues
-
Dernier message par Ethan28
-
- 2 Réponses
- 6704 Vues
-
Dernier message par Kevingodard