TuiFly

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut, pour te préparer pour le compas tu peux t entraîner sur latestpilotjobs moyennant quelques euros y a pas mieux
Avatar du membre
kilo_lima_94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:08
Âge : 29

Message par kilo_lima_94 »

Hello ,

J'arrive après la bataille mais je viens d'apprendre que je suis invitée à passer le Compass la semaine prochaine !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des retours de l'organisation s'il vous plait ?
Combien de temps dure chaque test par exemple , le temps dont on dispose entre chaque tests ?...
Je m'entraine sur latestpilotjobs et je trouve que les tests ne sont pas insurmontables mais assez longs , quel est votre ressenti ?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui repondront ! :)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Le Compass dure environ 2h30, en effet rien de très compliqué mais c'est assez long. Tu es dans une salle avec 4 ordinateurs et un RH qui te surveille.
Révise bien ton calcul mental, il ne faut pas trainer sur l'épreuve de maths.
Entre les tests c'est toi qui choisis combien de temps tu veux prendre pour souffler, mais je ne me souviens pas combien de temps durent les tests.
Tu auras les résultats très rapidement (le lendemain en général).

Bonne chance ;)
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un accès a LatestPilotjobs dont je n'ai plus trop l'utilité. Il expire le 19 Août.
Acheté 49,95$, je le cède à 15 Euros.

Il comprend :
Math Test
Short Term Memory
Verbal Reasoning
Physics Test
Non Verbal Reasoning (IQ)
Number Series
Personality Test
Spatial Awareness
Tracking Test
Multitasking
Aviation English
Flight Control

Il est très efficace, il m'a permis de réussir les sélections BAA.
Avatar du membre
kilo_lima_94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:08
Âge : 29

Message par kilo_lima_94 »

amimegusta a écrit :Le Compass dure environ 2h30, en effet rien de très compliqué mais c'est assez long. Tu es dans une salle avec 4 ordinateurs et un RH qui te surveille.
Révise bien ton calcul mental, il ne faut pas trainer sur l'épreuve de maths.
Entre les tests c'est toi qui choisis combien de temps tu veux prendre pour souffler, mais je ne me souviens pas combien de temps durent les tests.
Tu auras les résultats très rapidement (le lendemain en général).

Bonne chance ;)
Merci pour les infos !
Avatar du membre
Sarouuuush
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:39

Message par Sarouuuush »

Bonjour !

Après avoir passé les tests vendredi, résultats du COMPASS négatifs pour moi. Je ne continue donc malheureusement pas l'aventure!

Par contre, je viens de voir qu'il est toujours possible de s'inscrire au programme en 1,5 ans et en 3 ans, pour les intéressés ! https://corporate.tui.be/fr/emplois/cab ... ew/2014937

Bon courage pour la suite.

Sarouuuush
Avatar du membre
Turtorion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:12
Âge : 28

Message par Turtorion »

Bonjout tout le monde !
Premier message sur ce forum (que je visite pourtant super souvent mais juste en "lecteur"). J'ai eu un appel hier me disant que les compass tests étaient positifs et que je devais avoir un oral par skype ce vendredi. Est-ce que certains seraient d'accord pour me dire quel type de questions ils ont eu à cet entretien ? :)
Bon courage en tout cas à tous, on va bien réussir (par un moyen ou un autre) à finir dans un cockpit!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silverblt
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 15:31
Âge : 29

Message par Silverblt »

Hello !
Bravo à toi!
Pour le premier entretien, questions classiques, pas de quoi paniquer : motivations, qualités d'un pilote, ils te demandent aussi d'expliquer ton parcours, d'expliquer ta façon de réagir dans des situations d'urgence ou imprévues, bref ils ont une analyse de ta personnalité suite au test internet du début. Si tu as été toi-même lors de ce test, pas d'inquiétude à avoir, juste essaie d'expliquer correctement ta personnalité et de mettre en avant la cohérence de ton projet perso.

Essaie de bien t'exprimer en anglais, révise peut-être un peu le vocabulaire spécifique aéronautique et lié aux traits de caractère/qualités de pilote que tu veux mettre en avant :)

Bonne chance à toi, j'espère qu'on te retrouvera chez Tui! ;)

Silver
Avatar du membre
Turtorion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:12
Âge : 28

Message par Turtorion »

Merci ! Tu es déjà dans la compagnie/en train de passer les selec? :)
Je vais bosser ces petites questions et j'essaierai de poster celles qu'on me demandera!
Avatar du membre
Wotan52
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2016, 16:44
Âge : 30

Message par Wotan52 »

Salut Turtorion!
Ton prénom c'est Arthur? Si c'est le cas, je pense qu'on est passé en même temps au Compass ! :)
J'ai eu la réponse positive hier aussi, interview skype prévu lundi prochain!
En espérant qu'on se revoie au jury ! :D ;)
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Avatar du membre
Turtorion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:12
Âge : 28

Message par Turtorion »

Oui Wotan c'est ca ;) j'avais pas fait gaffe que tu venais aussi de l'ESTACA jusqu'à ce qu'une amie me le dise :O
Bien joué à toi et bon courage aussi! :D
Avatar du membre
Wotan52
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2016, 16:44
Âge : 30

Message par Wotan52 »

Turtorion a écrit :Oui Wotan c'est ca ;) j'avais pas fait gaffe que tu venais aussi de l'ESTACA jusqu'à ce qu'une amie me le dise :O
Bien joué à toi et bon courage aussi! :D
Mais non... :O Quelle amie ??? Mais oui! Maintenant je vois! T'es sur le groupe facebook des futurs pilotes de l'ESTACA, photo de profil dans un Fouga, c'est bien ça? ;)
Merci ! :D
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silverblt
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 15:31
Âge : 29

Message par Silverblt »

Hello Turtorion,

Je ne suis pas encore pilote Tui malheureusement, j'ai juste été sélectionné pour la filière en 1.5 ans, c'est pour ça que j'espère te retrouver en octobre ;)

Viens me voir en MP si tu veux des conseils précis, sur le jury final notamment si tu passes ce 1er entretien :)

Silver
Avatar du membre
Turtorion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:12
Âge : 28

Message par Turtorion »

Bon, j'ai eu mon appel avec la RH ce matin pour m'annoncer que j'aurai la chance de continuer les sélections lors des entretiens de groupe/jury du 8août!
Comme promis voilà les type de questions que j'ai eu à mon entretien (au cas où ça intéresserait un passant) :
Pourquoi TUI? Que connaissez vous de la boite?
Quelles sont vos autres options? Présentez votre parcours scolaire. Et comment agissez vous sous stress?
Bon courage à ceux qui sont encore dans les sélections, Silver prépare toi à ce que je fasse perdre du temps par message! 😁
Avatar du membre
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

Bonjour,

Même si le test est fini j'ai une petite question,

Quel est le niveau qu'il faut avoir en mathématique?

exemple d’exercices etc?

Merci à vous.
Avatar du membre
Pibou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 21:57
Âge : 30

Message par Pibou »

Salut,

Petite question un peu en marge de la conversation, qui concerne les process de recrutement chez TUIfly:

Je suis actuellement en ATPL intégré dans un FTO étranger, mais je souhaiterais postuler chez TUIfly en sortie. Savez-vous s'ils embauchent des F/O cadets/titulaires d'un frozen ATPL, extérieurs à leur programme de formation, et donc sans QT?

J'ai l'impression que la seule voie ouverte est un Direct Entry F/O, en CDD, sachant qu'on doit posséder une QT 737.

Merci d'avance!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message