Passage à 1 pilote par avion ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
arthurlgr
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 12:40
Âge : 23

Passage à 1 pilote par avion ?

Message par arthurlgr »

Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur deux articles de La Tribune et de BFM TV parlant de la réduction du nombre de pilote de ligne (voir la disparition du pilote dans l'avion) en voici un extrait :

"Pour Patrice Caine, le PDG de Thales, le passage de deux pilotes à un seul dans les cockpits pourrait devenir une réalité d'ici à quelques années. Les grands avionneurs le prévoient entre 2020 et 2023.
La réduction du nombre de pilotes dans les cockpits est-elle pour bientôt ? Oui, pour Patrice Caine, le PDG de Thales, qui a évoqué les travaux sur la « révolution du Single Pilot Operation (SPO) », le passage de deux pilotes dans le cockpit à un seul. [...]Pour autant, au-delà du volet sécurité, il y a aussi un volet social lié à la réduction de la taille de l'équipage. Le "Single Pilot Operation" sera en effet la dernière étape avant l'arrivée un jour de l'avion commercial sans pilote." Source : La Tribune, Mai 2018

J'ai l'impression que les pilotes de lignes auront bientôt le droit au bouton pour être sur qu'ils ne dorment pas dans le cockpit ...

N'étant pas pilote je ne connais le métier que d'extérieur, ça serait cool que des personnes du milieu donnent leur avis sur le sujet ! :D
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
Auteur du sujet
arthurlgr
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 12:40
Âge : 23

Message par arthurlgr »

Je n'avais pas vu qu'il y avait deja un sujet, merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message