FTE & CAE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

CaroFly a écrit :
I want to pay the full amount of the Type Rating upfront is that still an option ?
Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contract.
Oui les contractors ne seront plus McGinley, mais ils ne précisent pas si cela est repris par une autre agence d'intérim, cette info n'a pas encore été communiquée. Si quelqu'un à l'info ça m'intéresse!

Pour les futures recrues, ils auront la possibilité de payer les 30K direct, mais plus aucun contrat McGinley ne sera délivré.
Mais du coup c'est débile de payer toute la QT sans le soit disant avantage d'être contractor.


Oui, ce que je comprends c'est que l'avantage est de ne pas être bondé?


Mouais... enfin, en payant 5k et en restant 1 an, tu auras 20k à payer. 25k total.

Payer les 30k d’un coup c’est la pire option.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

CyrilQ.06 a écrit : Je vois.
PPL en France à coté de son job, time-building USA et CPL IR-ME en Pologne + MCC Simtech ça pourrait ouvrir les portes de Ryanair pour peu que je sois pas complètement nul à l'assesment ?
Exactement, je "connais" un mec chez RYR qui a fait tout ce que tu as cité, sauf qu'il a fait son CPL IR-ME chez FTA, MCC Simtech, il a fait du RYR et maintenant il est sur 37 chez Norwegian
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

MetallSly a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Je vois.
PPL en France à coté de son job, time-building USA et CPL IR-ME en Pologne + MCC Simtech ça pourrait ouvrir les portes de Ryanair pour peu que je sois pas complètement nul à l'assesment ?
Exactement, je "connais" un mec chez RYR qui a fait tout ce que tu as cité, sauf qu'il a fait son CPL IR-ME chez FTA, MCC Simtech, il a fait du RYR et maintenant il est sur 37 chez Norwegian
Yes. Il est sur le forum d’ailleurs.
Je pense que c’est un bon plan.
Même s’il faut voir le mauvais côté : il n’a eu de réponse à ses candidatures que de la part de RYR.

Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.

A voir si des petites cies de prop, du Caravan dans la brousse etc. acceptent des lowtimers...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

CyrilQ.06 a écrit :
MetallSly a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Je vois.
PPL en France à coté de son job, time-building USA et CPL IR-ME en Pologne + MCC Simtech ça pourrait ouvrir les portes de Ryanair pour peu que je sois pas complètement nul à l'assesment ?
Exactement, je "connais" un mec chez RYR qui a fait tout ce que tu as cité, sauf qu'il a fait son CPL IR-ME chez FTA, MCC Simtech, il a fait du RYR et maintenant il est sur 37 chez Norwegian
Yes. Il est sur le forum d’ailleurs.
Je pense que c’est un bon plan.
Même s’il faut voir le mauvais côté : il n’a eu de réponse à ses candidatures que de la part de RYR.

Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.

A voir si des petites cies de prop, du Caravan dans la brousse etc. acceptent des lowtimers...
Hello,
C'est exactement le plan que je suis en train de suivre mais j'en suis encore au PPL.
Bon courage :)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

CyrilQ.06 a écrit : Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.
C'est vrai, c'est un risque à prendre...

Avec une bonne situation derrière style diplômes d'ingé un quoi je pense que ça vaut le coup de se former en modulaire en s'autofinançant et à n'emprunter qu'un peu. C'est pas trop dérangeant d'attendre un an les sélection. Par contre à la sortie du BAC ou sans bagage vaut mieux mettre 100k sur la table et avoir plus de chance de rentrer en formation c'est certain!
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

MetallSly a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.
C'est vrai, c'est un risque à prendre...

Avec une bonne situation derrière style diplômes d'ingé un quoi je pense que ça vaut le coup de se former en modulaire en s'autofinançant et à n'emprunter qu'un peu. C'est pas trop dérangeant d'attendre un an les sélection. Par contre à la sortie du BAC ou sans bagage vaut mieux mettre 100k sur la table et avoir plus de chance de rentrer en formation c'est certain!
Et bac +0 avec une dette de 100K€ tu fais comment si tu ne trouves pas de place en ligne ?
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

p2002 a écrit :
MetallSly a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.
C'est vrai, c'est un risque à prendre...

Avec une bonne situation derrière style diplômes d'ingé un quoi je pense que ça vaut le coup de se former en modulaire en s'autofinançant et à n'emprunter qu'un peu. C'est pas trop dérangeant d'attendre un an les sélection. Par contre à la sortie du BAC ou sans bagage vaut mieux mettre 100k sur la table et avoir plus de chance de rentrer en formation c'est certain!
Et bac +0 avec une dette de 100K€ tu fais comment si tu ne trouves pas de place en ligne ?
Papa maman...
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

p2002 a écrit :
MetallSly a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Si tu chopes RYR, tu t’en sors avec un job en ligne pour un coût de formation « minimum ».
Si t’as rien du tout... c’est balo.
C'est vrai, c'est un risque à prendre...

Avec une bonne situation derrière style diplômes d'ingé un quoi je pense que ça vaut le coup de se former en modulaire en s'autofinançant et à n'emprunter qu'un peu. C'est pas trop dérangeant d'attendre un an les sélection. Par contre à la sortie du BAC ou sans bagage vaut mieux mettre 100k sur la table et avoir plus de chance de rentrer en formation c'est certain!
Et bac +0 avec une dette de 100K€ tu fais comment si tu ne trouves pas de place en ligne ?
Perso, avec bac +0, les 100K je les mets sur la table que pour un programme cadet type EZ ou Wizz etc avec promesse d'embauche à la clef ... ou alors a la limite avec une banque qui propose un délais genre 48 mois avant la première échéance mais sinon ça me paraîtrait trop risqué sans solution de repli temporaire.
Avatar du membre
StickPusher
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:59

Message par StickPusher »

Kaillou a écrit :
p2002 a écrit :
MetallSly a écrit : C'est vrai, c'est un risque à prendre...

Avec une bonne situation derrière style diplômes d'ingé un quoi je pense que ça vaut le coup de se former en modulaire en s'autofinançant et à n'emprunter qu'un peu. C'est pas trop dérangeant d'attendre un an les sélection. Par contre à la sortie du BAC ou sans bagage vaut mieux mettre 100k sur la table et avoir plus de chance de rentrer en formation c'est certain!
Et bac +0 avec une dette de 100K€ tu fais comment si tu ne trouves pas de place en ligne ?
Perso, avec bac +0, les 100K je les mets sur la table que pour un programme cadet type EZ ou Wizz etc avec promesse d'embauche à la clef ... ou alors a la limite avec une banque qui propose un délais genre 48 mois avant la première échéance mais sinon ça me paraîtrait trop risqué sans solution de repli temporaire.
La plupart des banques maintenant proposent des franchises de 48 ou 72 mois pour justement accommoder le temps de trouver un boulot.
Une dette de 100k et pas de boulot en ligne, c'est possible, mais ça reste très rare (J'imagine que la dette de 100k se réfère à FTE, L3 et CAE).
Qu'est-ce qui est le mieux, une dette de 100k remboursable sans se sacrifier et relativement rapidement en sortie d'école, ou une dette de 50k potentiellement remboursable si on trouve un boulot dans les 2 ans qui suivent (en admettant que le marché reste tel qu'il est aujourd'hui dans 2 ou 3 ans. On sait tous que quand il se referme, ça va très vite) ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

J'avais eu recours à un tel crédit banquaire il y quelques temps maintenant.
Crédit étudiant différé.
Dès qu'on reçois les sous, il faut payer les intêret. Pas le capital, mais on ne passe pas un an sans rien payer.
On paye les intêret dès le départ.
mes chiffres sont faux, mais en gros 50000€ sur 7 ans par ex :
200€/mois pendant 2 ans, le temps de trouver du boulot.
Ensuite 800€/mois pdt 7 ans.
Donc 9 années au total pour un crédit de 7 ans.

Pensez-y.

Peut-être qu'il existe mieux que ça, mais connaissant les banquiers, je serais étonné que le client paye 0 pendant la periode d'attente.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

supernova a écrit :Peut-être qu'il existe mieux que ça, mais connaissant les banquiers, je serais étonné que le client paye 0 pendant la periode d'attente.
Oui tout a fait, tu ne payes jamais zéro, tu payes toujours les intérêts. Ce qui peut se décaler se sont les échéances du prêt lui même (hors intérêts), ce qui veux dire qu'au plus tu décales, au plus le prêt te coûtes cher... ce qui explique aussi pourquoi les banques sont si complaisantes ;)
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

StickPusher a écrit :Qu'est-ce qui est le mieux, une dette de 100k remboursable sans se sacrifier et relativement rapidement en sortie d'école, ou une dette de 50k potentiellement remboursable si on trouve un boulot dans les 2 ans qui suivent (en admettant que le marché reste tel qu'il est aujourd'hui dans 2 ou 3 ans. On sait tous que quand il se referme, ça va très vite) ?
Déjà, c'est pas 100K à mon avis que tu prends, mais 120 voir 130, parcequ'il faut quand même manger, se loger et rembourser les intérêts du pret. Ensuite je ne comprends pas le "sans se sacrifier" ? On parle de partir Bac +0 direct dans une formation à 100K, ça me parait quand même un peu risqué sachant qu'a part le nom de l'école, tu n'as aucune garantie de trouver un truc à la sortie. Alors oui la période est quand même bonne mais le sera-t-elle encore quand tu finis ta formation ? Si les compagnies décident de fermer les recrutements low timer, tu l'auras dans l'os, intégré ou non.

En fait, en considérant le nombre de filières cadets payantes actuellement, je vois pas l’intérêt de mettre ce budget en dehors de ces filières, qui te garantissent justement un job en sortie ... ou tout du moins de pas commencer par la.
Avatar du membre
StickPusher
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:59

Message par StickPusher »

Kaillou a écrit : Déjà, c'est pas 100K à mon avis que tu prends, mais 120 voir 130, parcequ'il faut quand même manger, se loger et rembourser les intérêts du pret. Ensuite je ne comprends pas le "sans se sacrifier" ? On parle de partir Bac +0 direct dans une formation à 100K, ça me parait quand même un peu risqué sachant qu'a part le nom de l'école, tu n'as aucune garantie de trouver un truc à la sortie. Alors oui la période est quand même bonne mais le sera-t-elle encore quand tu finis ta formation ? Si les compagnies décident de fermer les recrutements low timer, tu l'auras dans l'os, intégré ou non.
Complètement d'accord, il faut rajouter le coût de la vie, mais ceci dans tous les cas, intégré ou modulaire. Quand je dis "sans se sacrifier", c'est intégrer une partie de son salaire mensuel au remboursement de son emprunt, sans avoir à se serrer la ceinture à chaque fin de mois en mangeant des pâtes sans ketchup.
Peut-être, mais c'est justement le nom de l'école qui fait la "garantie" du job. Les rares cas de personnes sortant des grandes écoles sans trouver de boulot à la sortie (il y en a), sont ceux qui ont eu une formation vraiment basse niveaux résultats, souvent par manque d'investissement personnel dans le travail à fournir (le cas typique du fils à papa qui vient parce qu'il y a de la lumière, et que pilote ça à l'air cool).
Pour ce qui est du renfermement du marché, justement, pour moi là est tout l'intérêt des grandes écoles intégrées. Dans les années difficiles (11-12-13), là où personne ne trouvait du boulot, seuls (ou quasi) les intégrés de CAE et CTC (maintenant L3, FTE n'étais pas encore au niveau qu'elle a actuellement) eux trouvaient du boulot chez Ryanair ou easyJet. C'est d'ailleurs probablement de là que leur réputation d'un réseau solide a fait ses preuves.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Apres il faut mettre quand même les chiffres en perspective.

RYR embauche 800 lowtimers par an. Combien proviennent de L3, CAE, FTE ? Une centaine ?

Ces grosses écoles sont loin d'être le seul moyen d'entrer chez RYR.

Au contraire, ils sont parfois minoritaires en QT : des pilotes m'ont confirmé des groupes en QT chez RYR avec 100% des élèves NE venant PAS de grosses écoles (quelques ENAC, 15-20%, mais l'ENAC c'est différent). Beaucoup de parcours modulaires. Avec "seulement" la MCC qui va bien.

RYR convoque presque tout le monde, si tant est que la MCC soit faite au bon endroit. Ça ne tient plus qu'à une bonne perf en entretien et au sim. Et ces deux choses s’acquiert plutôt pendant la MCC.
Avatar du membre
StickPusher
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:59

Message par StickPusher »

Oui, Ryr convoque presque tous les profils. Mais en combien de temps ?
Les étudiants sortant des grandes écoles sont appelés en moyenne un mois après réception de leur licence.
Les modulaires attendent parfois jusqu'à 4 ans avant d'être appelés (sur des QT de début 2018). Les intégrés (pas nécessairement des grandes écoles) sont appelés en priorité. Et 800 par ans, comparé au nombre de pilotes sur le marché en attente de compagnie (soit volant en aéroclub, soit dans des petites boites sur bi-moteur), c'est pas non plus une garantie. Environ 50% des pilotes qui passent les sélections Ryanair se plantent aux sélections, très peu sont issus des grandes écoles.
Une bonne MCC, en modulaire, reste une MCC modulaire. Les MCC des grandes écoles (qui incluent aussi une JOC) vont au delà du programme officiel de la MCC. Le programme est ciblé, et bien centré sur la synergie équipage, la prise de décision, et la rigueur voulue dans un cockpit. Pas de temps perdu à apprendre des flows inutiles (beaucoup trop de MCC jouent encore la pseudo QT en faisant faire des flow et des setup à leurs étudiants, ce qui faire perdre un temps crucial qui aurait pu être passé en vol. Sur une séance de 2h, on ne veut pas passer 40 minutes sur un setup).
Oui le modulaire sera appelé en sélection. Mais sa sélection sera plus rude de part le fait que Ryanair va vouloir tester les connaissances (à savoir une question sur chaque matière de l'ATPL ou presque) et en simu, la MCC va être réellement testée. Ils ne cherchent pas à savoir si vous connaissez tout sur tout sur le 737, bien au contraire. Ils veulent voir comment vous interagissez avec votre partenaire, votre prise de décision, et votre efficacité au travail. Et ça, ça s'apprend.
Croyez-moi que je ne vous dis pas ça pour vendre les grandes écoles (je ne bosse d'ailleurs pour aucune d'elle), mais bien parce que j'en ai vu beaucoup rater les sélections Ryanair, avec déjà un bon bagage aéro (Instructeurs PPL SE et ME, MCC chez Simtech ou sur "737" revisité). À chaque fois, au même endroit: le simulateur. Quelqu'un qui a suivi une MCC en modulaire classique aura moins l'avantage qu'un intégré FTE, CAE ou L3.
800 pilotes par an, sur l'Europe entière et au delà, c'est beaucoup, mais rien comparé aux pilotes encore sur le carreau.
Avatar du membre
lfoh
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:33

Message par lfoh »

CAE ou FTE : aucune des deux.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

StickPusher a écrit :Oui, Ryr convoque presque tous les profils. Mais en combien de temps ?
Les étudiants sortant des grandes écoles sont appelés en moyenne un mois après réception de leur licence.
Les modulaires attendent parfois jusqu'à 4 ans avant d'être appelés (sur des QT de début 2018). Les intégrés (pas nécessairement des grandes écoles) sont appelés en priorité. Et 800 par ans, comparé au nombre de pilotes sur le marché en attente de compagnie (soit volant en aéroclub, soit dans des petites boites sur bi-moteur), c'est pas non plus une garantie. Environ 50% des pilotes qui passent les sélections Ryanair se plantent aux sélections, très peu sont issus des grandes écoles.
Une bonne MCC, en modulaire, reste une MCC modulaire. Les MCC des grandes écoles (qui incluent aussi une JOC) vont au delà du programme officiel de la MCC. Le programme est ciblé, et bien centré sur la synergie équipage, la prise de décision, et la rigueur voulue dans un cockpit. Pas de temps perdu à apprendre des flows inutiles (beaucoup trop de MCC jouent encore la pseudo QT en faisant faire des flow et des setup à leurs étudiants, ce qui faire perdre un temps crucial qui aurait pu être passé en vol. Sur une séance de 2h, on ne veut pas passer 40 minutes sur un setup).
Oui le modulaire sera appelé en sélection. Mais sa sélection sera plus rude de part le fait que Ryanair va vouloir tester les connaissances (à savoir une question sur chaque matière de l'ATPL ou presque) et en simu, la MCC va être réellement testée. Ils ne cherchent pas à savoir si vous connaissez tout sur tout sur le 737, bien au contraire. Ils veulent voir comment vous interagissez avec votre partenaire, votre prise de décision, et votre efficacité au travail. Et ça, ça s'apprend.
Croyez-moi que je ne vous dis pas ça pour vendre les grandes écoles (je ne bosse d'ailleurs pour aucune d'elle), mais bien parce que j'en ai vu beaucoup rater les sélections Ryanair, avec déjà un bon bagage aéro (Instructeurs PPL SE et ME, MCC chez Simtech ou sur "737" revisité). À chaque fois, au même endroit: le simulateur. Quelqu'un qui a suivi une MCC en modulaire classique aura moins l'avantage qu'un intégré FTE, CAE ou L3.
800 pilotes par an, sur l'Europe entière et au delà, c'est beaucoup, mais rien comparé aux pilotes encore sur le carreau.
Où en es-tu dans ta formation ?

Je trouve tes propos assez catégoriques, alors qu'il y a plein de contre exemples...
Je connais un mec chez RYR qui a fait une formation modulaire, étalée sur 4-5 ans. Appelé en sélection 1 mois et demi après la fin de sa pratique... Classe en QT pleine de modulaire, aucun élèves sortant de ces grandes écoles.

Si je continue à forcer comme toi, je peux te faire passer le modulaire pour un plan en or...
Il y a des avantages et des inconvénients dans ces deux types de formation, essaye d'être un peu plus mesuré dans tes propos.
Tu fais le procès du modulaire j'ai l'impression.

Pour les interviews RYR, combien foirent les sélections à cause de l'entretien, et pas du sim ? Un paquet font des sessions de sim parfaites. Et se font recaler à l'entretien. Si t'es pas bien câblé la haut, t'auras beau payer 130 000 €, ça ne changera rien.

J'ai surtout l'impression qu'il n'y a quasiment aucune logique dans les sélections RYR. Demande à Alphafloor45. Tout s'est bien passé. Ils ont envoyé bouler tout les candidats de sa sélection.
Avatar du membre
StickPusher
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:59

Message par StickPusher »

CyrilQ.06 a écrit : Où en es-tu dans ta formation ?
J'ai fini ma formation, je suis en ligne maintenant. J'ai fait un intégré (comme tu peux t'en douter ^^) et ai trouvé du boulot dans 3 compagnies différentes en sortie d'école, en l'espace de 4 mois, dont deux compagnies par le biais direct de mon école.
CyrilQ.06 a écrit : Je trouve tes propos assez catégoriques, alors qu'il y a plein de contre exemples...
Je connais un mec chez RYR qui a fait une formation modulaire, étalée sur 4-5 ans. Appelé en sélection 1 mois et demi après la fin de sa pratique... Classe en QT pleine de modulaire, aucun élèves sortant de ces grandes écoles.
Oui les QT de Ryanair sont remplie de modulaires. La première raison: il y a pas assez d'intégrés pour remplir toutes les places. Je n'ai malheureusement aucun chiffre en tête, mais si on devait faire un comparatif sur les pilotes en recherche de boulot actuellement, les intégrés seraient en grande minorité je pense. Non pas pour des raisons de chômage ou autre, mais bien parce que beaucoup plus de gens préfèrent le modulaire à l'intégré, pour des raisons financières.
La deuxième raison: Modulaire ne veut pas dire sous-pilote. Ce sont les mêmes qualifications et la même expérience (à quelques cinquantaines d'heures près) qu'un intégré. Donc aucune raison qu'ils ne puissent pas rejoindre une compagnie, surtout quand ils représentent la grande majorité du marché. Encore une fois, la seule grosse différence que j'y vois dans le sujet Ryanair, c'est la rapidité d'appel en sélection. Certes on connait tous quelqu'un en modulaire appelé rapidement en sélection. En intégré, c'est quasi tous comme ça (dans ma promo, appelés chez Ryanair entre 5 jours et 2 semaines après avoir postulé).
1 mois et demi après sa formation, c'est rapide pour un modulaire en effet. Mais une formation sur 4-5 ans, à moins que ce ne soit un choix personnel, ce n'est pas non plus le plus idéal quand on a un emprunt à rembourser.
CyrilQ.06 a écrit : Si je continue à forcer comme toi, je peux te faire passer le modulaire pour un plan en or...
Il y a des avantages et des inconvénients dans ces deux types de formation, essaye d'être un peu plus mesuré dans tes propos.
Tu fais le procès du modulaire j'ai l'impression.
Pour les interviews RYR, combien foirent les sélections à cause de l'entretien, et pas du sim ? Un paquet font des sessions de sim parfaites. Et se font recaler à l'entretien. Si t'es pas bien câblé la haut, t'auras beau payer 130 000 €, ça ne changera rien.
Loin de moi l'idée de faire le procès du modulaire, tout comme de faire l'apologie de l'intégré. Je veux juste partager l'expérience que j'ai eu des sélections en compagnie, et mon propre avis, qui n'engage que moi.
Encore une fois, et j'insiste là dessus, je n'ai absolument rien contre le modulaire. Tout est une question de choix personnels. J'essaie juste de montrer que l'intégré est plus qu'un caprice de fils à papa.
Bien évidemment que l'intégré n'est pas le plan en or. Je fais juste une analyse pragmatique des statistiques. Bien évidemment qu'il y a des intégrés qui se plantent pendant ou après la formation (souvent les fils à papa mentionné quelques lignes plus haut d'ailleurs :tss: ) , quand on est pas câblés pour, ça passe pas. Seulement, il y a une sélection spécifique avant de commencer un intégré, justement pour repérer les profils à risque. Certains passent entre les mailles du filets, mais ils ne sont pas nombreux.
CyrilQ.06 a écrit : J'ai surtout l'impression qu'il n'y a quasiment aucune logique dans les sélections RYR. Demande à Alphafloor45. Tout s'est bien passé. Ils ont envoyé bouler tout les candidats de sa sélection.
Ryanair a ses propres méthodes de sélection, qui parfois sont dénuées de toute logique... j'ai aussi des exemples de personnes recalées chez Ryanair alors que tout c'était bien passé...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message