Question de MVL et remise de gaz

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Biz,

D’ou la décision pragmatique prônée ci-dessous. (Probablement)

5 Rings a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :J'en profite pour vous demander votre expérience et vos commentaires sur un sujet qui me chagrine, l'approche IFR sur un terrains sans contrôle ni AFIS.
La réglementation impose une MVL, même si l'approche est sur le bon QFU.
Ca veut dire qu'une fois aux minima de la MVL, je dois faire une verticale, un circuit, et revenir me poser.
1 - J'ai l'impression d'être le seul au monde à faire ça et que tout le monde atterrit directement.
2 - Ca me parait même dangereux dans certains cas, notamment de nuit avec une météo limite, on fait un circuit rapproché basse hauteur avec tous les risques qui vont avec, alors que se poser directement serait moins dangereux. (Certes il y a le risque de piste occupée, mais une verticale par mauvais temps de nuit permet tout juste d'identifier la piste, pas vraiment de voir si quelqu'un y a laissé un avion ou une caravane). Le vent, avec un GPS on peut l'estimer pendant l'approche et déceler une composante arrière.

(La bonne solution est de payer le supplément pour que l'AFIS soit là, mais ce n'est pas toujours possible)
ta MVL peut se résumer à poursuivre ta trajectoire sans faire aucun ziguigui, qui serait aussi inutile que dangereux comme tu le dis, mais tu devras alors te conformer aux minimas circling et non approche directe sur la percée que tu utilises. Cela donne une marge de sécurité supplémentaire qui contrebalance le risque supplémentaire causé par l'absence de service ATS local.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message