Y-a t-il d’ores et déjà des personnes reçues aux PSY2 mais qui se sont faites refuser la classe 1 ? (si elles ne l’avaient pas déjà bien sûr).
Bravo à tous dans tous les cas, ça donne envie
Modérateur : BiZ
Ils ne t'auront pas retenu longtemps les RHdidi31 a écrit :Bonsoir à tous !
je prends enfin 5 min pour me présenter de mon côté.
J'ai été admis jeudi 12 juillet, j'avais passé les PSY2 le 2-3 juillet !
29 ans, je suis (pour encore trois jours) ingénieur aux essais à Airbus, à Toulouse.
J'ai le PPL avec 130h de vol.
J'attaque le 6 aout à l'ENAC pour ma part ... presque 10 ans après avoir commencé ma formation ingénieur à l'ENAC
2 ans de kiff qui vont bientôt débuter !
J'ai été assez convaincant pour négocier mon préavisDubble a écrit :Ils ne t'auront pas retenu longtemps les RHdidi31 a écrit :Bonsoir à tous !
je prends enfin 5 min pour me présenter de mon côté.
J'ai été admis jeudi 12 juillet, j'avais passé les PSY2 le 2-3 juillet !
29 ans, je suis (pour encore trois jours) ingénieur aux essais à Airbus, à Toulouse.
J'ai le PPL avec 130h de vol.
J'attaque le 6 aout à l'ENAC pour ma part ... presque 10 ans après avoir commencé ma formation ingénieur à l'ENAC
2 ans de kiff qui vont bientôt débuter !
Félicitations !!
Top. Bravo à toi.didi31 a écrit :Bonsoir à tous !
je prends enfin 5 min pour me présenter de mon côté.
J'ai été admis jeudi 12 juillet, j'avais passé les PSY2 le 2-3 juillet !
29 ans, je suis (pour encore trois jours) ingénieur aux essais à Airbus, à Toulouse.
J'ai le PPL avec 130h de vol.
J'attaque le 6 aout à l'ENAC pour ma part ... presque 10 ans après avoir commencé ma formation ingénieur à l'ENAC
2 ans de kiff qui vont bientôt débuter !
On sent qu'ils sont en position de force et peuvent se permettre d'agir de la sorte en entretien... un entretien doit etre un echange avant tout, une discussion pour evaluer de par et d'autre si ca peut coller, les questions ils doivent les poser a la fin..MrGaston a écrit :Hello,
Je vous présente également mon profil atypique :
32 ans
Formation ingénieur informatique en santé, aujourd'hui commercial toujours dans l'informatique.
Expé aéro : une cinquantaine d'heures d'ulm.
Psy2 les 16/17 juillet et passage en commission le 18 juillet. (j'ai beaucoup de chance sur le coup là).
Je qualifierais mon entretien de "musclé", je me suis fait couper dès la première phrase, challenger sur tout ce que je disais et me suis même pris des remarques cassantes. Je pensais vraiment que c'était cuit en sortant mais visiblement c'était plutôt une technique pour me faire sortir de ma zone de confort.
Je ne sais pas encore quand je démarre la formation, ça dépendra de quand mon entreprise veut bien me libérer.
Croyez-y jusqu'au bout, je pense vraiment qu'il n'y a pas de profil type, montrez leur simplement que vous êtes faits pour ce métier et donnez leur envie de vous embaucher![]()
A très vite !
BravoRemarth a écrit :A mon tour de me présenter :
20 ans, en deuxième année de classe préparatoire en PSI.
Pas d'expérience aéronautique hormis des vols d'initiation ou avec des amis pilotes.
Passage en PSY 1 les 9 et 10 juillet, commission d'aujourd'hui.
Ce sera L3 à la fin du mois d’août pour ma part.
Merci à tous pour vos messages sur le forum qui aident à la préparation.
En route pour deux belles années de formation !
BravoRemarth a écrit :A mon tour de me présenter :
20 ans, en deuxième année de classe préparatoire en PSI.
Pas d'expérience aéronautique hormis des vols d'initiation ou avec des amis pilotes.
Passage en PSY 1 les 9 et 10 juillet, commission d'aujourd'hui.
Ce sera L3 à la fin du mois d’août pour ma part.
Merci à tous pour vos messages sur le forum qui aident à la préparation.
En route pour deux belles années de formation !
Pour te répondre, en ce qui me concerne je l'ai simplement inséré de moi même dans la conversation. De plus si tu as volé sur plusieurs machines je suppose que c'est compliqué.ThomPilot69 a écrit :Bonjour à tous,
Déjà bravo aux lauréats
Perso j'ai presque 3 mois d'attente avant ma session PSY2, histoire de faire monter le suspens comme il faut!
Questions à ceux qui ont déjà une expérience aéro.
Est-ce qu'on vous a posé des questions techniques sur la machine utilisée lors de votre formation?
Je sais qu'il est assez classique pour les compagnie de poser ce type de question (TAS, moteur critique, avantage de telle ou telle caractéristique...) lors des entretiens compagnies pour les pilotes qualifiées frozen ATPL.
(je suis entrain de finir mon CPL IR ME actuellement, je passerai pas ma MCC/JOC de suite. D'où ma question et présence à ce recrutement)
Merci!
Thom