Bresilienne à l'Americaine
Modérateur : Big Brother
Bresilienne à l'Americaine
Bonjour à toutes et à tous
après pas mal de lecture sur ce forum, j'ai trouvé une grande partie à ma réponse ,et je suis à la recherche du reste.
voilà donc j'ai une licence ppl cpl ir Brésilienne ,mais pas a jour ,depuis 2014 que j'ai plus volé pour avoir quitter ce merveilleux pays ,et j'avais pas converti cette licence. donc comme je suis pas Brésilien non plus résident permanent, pas de possibilité pour travailler,pour cela je cherche a convertir au FAA . mes questions:
1- si je dois avoir un médical Brésilien à jour ou tout simplement un FAA sur place (ça m’économisera un voyage au Brésil)
2- dois-je demander des papiers de DGAC Brésilienne ,ou tout simplement la FAA se charge on leur téléphonant
merci [/b]
après pas mal de lecture sur ce forum, j'ai trouvé une grande partie à ma réponse ,et je suis à la recherche du reste.
voilà donc j'ai une licence ppl cpl ir Brésilienne ,mais pas a jour ,depuis 2014 que j'ai plus volé pour avoir quitter ce merveilleux pays ,et j'avais pas converti cette licence. donc comme je suis pas Brésilien non plus résident permanent, pas de possibilité pour travailler,pour cela je cherche a convertir au FAA . mes questions:
1- si je dois avoir un médical Brésilien à jour ou tout simplement un FAA sur place (ça m’économisera un voyage au Brésil)
2- dois-je demander des papiers de DGAC Brésilienne ,ou tout simplement la FAA se charge on leur téléphonant
merci [/b]
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1/ tu ne peux transférer qu'une licence OACI valide donc pas possible si ta licence n'est plus valide
2/ un transfert de licence ne donne que des privilèges privés (niveau PPL) pas CPL
3/ tu peux utiliser soit un médical US soit un médical brésilien si tu as un PPL FAA basé sur ta licence brésilienne
4/ dans ton cas, si tu veux pouvoir voler aux USA, le plus simple sera de faire une licence US "normale" - PPL ou CPL selon ton objectif professionnel ou non. Ca ne demandera que quelques heures de formation dont tu aurais de toutes façons besoin pour être à l'aise aux US.
5/ si tu veux faire un transfert pour obtenir un PPL FAA basé sur ta licence brésilienne, il te faut d'abord renouveler ton CPL brésilien, puis demander un transfert à la FAA et ils s'occupent de prendre contact avec la CAA brésilienne.
2/ un transfert de licence ne donne que des privilèges privés (niveau PPL) pas CPL
3/ tu peux utiliser soit un médical US soit un médical brésilien si tu as un PPL FAA basé sur ta licence brésilienne
4/ dans ton cas, si tu veux pouvoir voler aux USA, le plus simple sera de faire une licence US "normale" - PPL ou CPL selon ton objectif professionnel ou non. Ca ne demandera que quelques heures de formation dont tu aurais de toutes façons besoin pour être à l'aise aux US.
5/ si tu veux faire un transfert pour obtenir un PPL FAA basé sur ta licence brésilienne, il te faut d'abord renouveler ton CPL brésilien, puis demander un transfert à la FAA et ils s'occupent de prendre contact avec la CAA brésilienne.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Bonjour et merci pour la réponse,
ce que je veux ,c'est avoir seulement la FAA (plus facile a maintenir depuis l’étranger).
j'explique si j'ai bien compris la procédure:
1er cas
mes licences Brésilienne sont PAS a jour ;
je remplis le formulaire d’authenticité FAA ( mais avec un médical FAA fait ici en France)
je vais récupérer mon PPL en USA
REPASSER la ground school CPL IR ,voler les minimas, exam écrit CPL IR , et exam en vol
2eme cas
mettre mes licences a jour ( va demander un voyage au brésil + procédure de visa )
au USA passer exam écrit cpl ir (sans repasser la ground school ,mais on étudiant les bouquins chez soi ) ,voler quelque heures pour se mettre a la sauce du pays, et exam en vol cpl ir
Le 1er cas je vois qu'il n'est pas clair ,mais je voulais être sure
merci encore
ce que je veux ,c'est avoir seulement la FAA (plus facile a maintenir depuis l’étranger).
j'explique si j'ai bien compris la procédure:
1er cas
mes licences Brésilienne sont PAS a jour ;
je remplis le formulaire d’authenticité FAA ( mais avec un médical FAA fait ici en France)
je vais récupérer mon PPL en USA
REPASSER la ground school CPL IR ,voler les minimas, exam écrit CPL IR , et exam en vol
2eme cas
mettre mes licences a jour ( va demander un voyage au brésil + procédure de visa )
au USA passer exam écrit cpl ir (sans repasser la ground school ,mais on étudiant les bouquins chez soi ) ,voler quelque heures pour se mettre a la sauce du pays, et exam en vol cpl ir
Le 1er cas je vois qu'il n'est pas clair ,mais je voulais être sure
merci encore
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NON !1er cas
mes licences Brésilienne sont PAS a jour ;
je remplis le formulaire d’authenticité FAA ( mais avec un médical FAA fait ici en France)
je vais récupérer mon PPL en USA
Si licence brésilienne pas à jour, pas de licence FAA.
Oui mais pas vraiment besoin de la ground school sauf si tu ne te souviens plus de rienREPASSER la ground school CPL IR ,voler les minimas, exam écrit CPL IR , et exam en vol
Oui2eme cas
mettre mes licences a jour ( va demander un voyage au brésil + procédure de visa )
au USA passer exam écrit cpl ir (sans repasser la ground school ,mais on étudiant les bouquins chez soi ) ,voler quelque heures pour se mettre a la sauce du pays, et exam en vol cpl ir
Mais pour être clair, puisque tes licences brésiliennes ne sont plus valides et que tu ne veux pas un PPL mais un CPL FAA : passe directement au cas 2. Je ne vois pas l'intérêt de revalider le PPL.
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Bonjour et merci encore, ça devient clair. j'avais oublié de préciser que j'ai pas le multi ,seulement monomoteur train classique le fameux AeroBoero,et seulement 180 heures de vol ,alors il me semble que c'est mieux que je procéde de cette manière vu que je vais voler sur train tricycle(AeroBoero ya pas au USA ,ou du moins pas utiliser a grande échelle) et puis sur multi
1- voyage au Brésil ,mettre seulement le PPL a jour( pas besoin de visa ni la très longue paperasse de migration )
2- je remplis le formulaire d’authenticité FAA
3- récupérer PPL en USA
4- faire la formation cpl ir multi depuis zéro , (vu que j'aurais pas renouveler cpl ir 6 ans , multi à faire ,et seulement 180 h mono)
si ça gonfle pas énormément le budget,et que c'est faisable, je préfère le faire de cette manière on passant par l’étape 4
merci encore
1- voyage au Brésil ,mettre seulement le PPL a jour( pas besoin de visa ni la très longue paperasse de migration )
2- je remplis le formulaire d’authenticité FAA
3- récupérer PPL en USA
4- faire la formation cpl ir multi depuis zéro , (vu que j'aurais pas renouveler cpl ir 6 ans , multi à faire ,et seulement 180 h mono)
si ça gonfle pas énormément le budget,et que c'est faisable, je préfère le faire de cette manière on passant par l’étape 4
merci encore
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- Elève-pilote posteur
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Si tu peux retourner au Bresil et revalider tes licences facilement, fait le. Fait ensuite la procedure d'authenticite avec la FAA pour obtenir ton PPL FAA 61.75 (https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.75). Attention, lorsque la FAA verifie ta licence etrangere, elle va te donner une "verification letter" qui n'est valide que pendant 6 mois. Tu devras absolument te presenter avec cette lettre lors de tes checkrides (pour l'Instrument et Commercial).
Avec ton PPL FAA 61.75 "issued on the basis of a foreign licence", tu pourras ajouter ton Instrument Rating FAA "US Test Passed", puis ensuite passer le Commercial pour obtenir une licence FAA stand-alone. Encore une fois, n'oublie pas d'avoir ta verification letter valide lorsque tu te presentes pour tes checkrides. Si tu ne parviens pas a passer l'Instrument et Commercial dans les 6 mois, tu devras contacter l'Airman Certification Branch à Oklahoma pour en obtenir une nouvelle (qui sera de nouveau valide 6 mois).
Jette aussi un oeil aux requirements pour l'Instrument et Commercial. Tu dois satisfaire un certain nombre d'heures PIC, Cross-Country, Night time, etc. pour etre eligible. Ca te permettra deja d'avoir une idee du nombre d'heures X-Country, PIC que tu devras faire si tu ne les as pas deja.
Instrument: 14 CFR 61.65(d): https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.65
Commercial: 14 CFR 61.129(a): https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.129
A+
Antoine
Avec ton PPL FAA 61.75 "issued on the basis of a foreign licence", tu pourras ajouter ton Instrument Rating FAA "US Test Passed", puis ensuite passer le Commercial pour obtenir une licence FAA stand-alone. Encore une fois, n'oublie pas d'avoir ta verification letter valide lorsque tu te presentes pour tes checkrides. Si tu ne parviens pas a passer l'Instrument et Commercial dans les 6 mois, tu devras contacter l'Airman Certification Branch à Oklahoma pour en obtenir une nouvelle (qui sera de nouveau valide 6 mois).
Jette aussi un oeil aux requirements pour l'Instrument et Commercial. Tu dois satisfaire un certain nombre d'heures PIC, Cross-Country, Night time, etc. pour etre eligible. Ca te permettra deja d'avoir une idee du nombre d'heures X-Country, PIC que tu devras faire si tu ne les as pas deja.
Instrument: 14 CFR 61.65(d): https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.65
Commercial: 14 CFR 61.129(a): https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.129
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Antoine
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