Avis sur devis CPL MEP IRME...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
.tangozulu28 a écrit :Pour avoir volé sur PA34-220T Seneca III (2 moteurs Continental 6 cylindres TSIO-360 KB de 220 hp chacun), je peux confirmer que c'est très enrichissant...
Par contre, le devis peut vite grimper pour ce genre d'avion (de souvenir je payais 695e / heure), comparé à un Diamond DA42 plus moderne...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 15:02, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1143
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 46
Pour avoir été formée sur DA42 et voler également sur Baron, c'est différent mais je ne dirais pas qu'on apprend moins bien sur DA42. Je préfère largement le N-1 en Baron... la tenue de la Vyse sur DA42 est vraiment parlante... un Baron ca monte même si on est pas franchement précis
Bon c'est sur que 6 manettes c'est plus "impressionnant" que les deux du DA42 mais bon pour ce qu'on y touche!
Si c'est pour comprendre le principe du pas variable (ce qui est effectivement intéressant) ça peut largement se faire sur un monomoteur (ce qui reviendra moins cher!!!)
Bon c'est sur que 6 manettes c'est plus "impressionnant" que les deux du DA42 mais bon pour ce qu'on y touche!
Si c'est pour comprendre le principe du pas variable (ce qui est effectivement intéressant) ça peut largement se faire sur un monomoteur (ce qui reviendra moins cher!!!)
-
Auteur du sujetLpa.aviation
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:39
Je reviens d'une visite de l'école. Vraiment séduit.
Les locaux sont modernes, les avions sont en effet entretenus sur place et sont impeccables.
Ils sont très clairement en expansion, ça construit un peu dans tous les sens et AstonJet s'étend au bourget.
La flotte de DA42 s'agrandie aussi pour répondre à la demande. Au niveau du turn over des instru, ils ont récemment relevé les salaires, ce qui devrait aider à les fidéliser (du moins, c'est ce que j'imagine).
Chaque avion est équipé d'un boîtier servant d'enregisteur de vol, ce qui permet de faire le debrief sur google earth et d'analyser ses trajectoires/altitutes/vitesses etc. Vous me direz, presque tous les software sur iPad ont la fonction également, mais ça reste agréable.
Il existe un accompagnement à l'embauche où des repas sont organisés et un extranet où les compagnies peuvent contacter directement les élèves.
Après évidemment, rien ne garantie l'embauche, mais personnellement, ayant entendu du + et du - sur l'école, j'avais besoin de me faire mon propre avis et c'est ce que je conseillerais aux autres de faire également.
Je pense orienter mon choix sur cette école, le temps de finaliser mon ATPL théorique. Si ça peut en aider certains, j'écrirais un feedback de mon aventure, mais ça ne sera pas pour tout de suite...!
En tout cas, merci pour vos arguments/conseils et points de vue.
Les locaux sont modernes, les avions sont en effet entretenus sur place et sont impeccables.
Ils sont très clairement en expansion, ça construit un peu dans tous les sens et AstonJet s'étend au bourget.
La flotte de DA42 s'agrandie aussi pour répondre à la demande. Au niveau du turn over des instru, ils ont récemment relevé les salaires, ce qui devrait aider à les fidéliser (du moins, c'est ce que j'imagine).
Chaque avion est équipé d'un boîtier servant d'enregisteur de vol, ce qui permet de faire le debrief sur google earth et d'analyser ses trajectoires/altitutes/vitesses etc. Vous me direz, presque tous les software sur iPad ont la fonction également, mais ça reste agréable.
Il existe un accompagnement à l'embauche où des repas sont organisés et un extranet où les compagnies peuvent contacter directement les élèves.
Après évidemment, rien ne garantie l'embauche, mais personnellement, ayant entendu du + et du - sur l'école, j'avais besoin de me faire mon propre avis et c'est ce que je conseillerais aux autres de faire également.
Je pense orienter mon choix sur cette école, le temps de finaliser mon ATPL théorique. Si ça peut en aider certains, j'écrirais un feedback de mon aventure, mais ça ne sera pas pour tout de suite...!
En tout cas, merci pour vos arguments/conseils et points de vue.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
je recommande vivementJAimeLesAvions a écrit :
Trimaille est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal, ce n'est certainement pas un mauvais choix, mais je ne la connais pas directement. Mais ils ont probablement des délais importants.
prix corrects, devis et délais respectés, personnel à l'écoute et arrangeant
tant que les avions voleront, ils tomberont
Ce sont les délais qui m'inquiètent le plus.Raoul Volfoni a écrit :je recommande vivementJAimeLesAvions a écrit :
Trimaille est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal, ce n'est certainement pas un mauvais choix, mais je ne la connais pas directement. Mais ils ont probablement des délais importants.
prix corrects, devis et délais respectés, personnel à l'écoute et arrangeant
Ayant contracté un prêt accepté via mon CDI tout frais je ne peux pas quitter mon taf pour me former.
Mais je suis en décalé et dispose de jours de repos souvent en semaine...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1485 Vues
-
Dernier message par Ellipse
-
- 2 Réponses
- 470 Vues
-
Dernier message par Kemix
-
- 8 Réponses
- 673 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 394 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 9 Réponses
- 3432 Vues
-
Dernier message par Floflo66