FUEL
Modérateur : Big Brother
Ta conso va augmenter de l'ordre de 30 kg/h par tonne supplémentaire (737/320). Donc sur un vol de 3h où tu prends 1t d'extra, tu vas consommer 100kg de plus grosso modo. L'impact financier ensuite varie en fonction du différentiel de prix du carbu entre ton aéroport de départ/arrivée.
Chez nous il est indiqué (à titre informatif uniquement) sur nos plans de vol le coût d'une tonne supplémentaire pour chaque vol. Il peut-être de négatif (auquel cas on gagne de l'argent à emporter plus de carbu, car le prix à destination est bcp plus cher) jusqu'à quelques centaines de dollars.
Chez nous il est indiqué (à titre informatif uniquement) sur nos plans de vol le coût d'une tonne supplémentaire pour chaque vol. Il peut-être de négatif (auquel cas on gagne de l'argent à emporter plus de carbu, car le prix à destination est bcp plus cher) jusqu'à quelques centaines de dollars.
Voilà Gustave t’a donné un bon ordre idée qu’on peut reformuler en pénalité de 3% de la quantité supplémentaire emportée par heure.CyrilQ.06 a écrit :Petite question venant de quelqu'un qui n'est pas encore dans un cockpit :
Prendre le double d'extra, ça augmente vraiment la consommation ?
Du genre 1t au lieu de 500kg ?
Donc Gustave te dit, 1t sur 3 heures, ça fait 3% de 1t multiplié par 3 et tu tombes sur 100KG.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
C'est surtout l'effet d'échelle qui est important. Dans une compagnie avec 5 avions et 30 vols par jour, l'impact de ces 30 kgs à la fin de l'année sera relativement neutre, surtout s'ils évitent de dégager trop souvent. En revanche dans une compagnie à 1000 vols/jour, l'impact à la fin de l'année se chiffre en millions d'euros. Il faut donc faire la part des choses avec tous les éléments de calcul.
Une petite flotte préfèrera de l’extra qu’une diversion, une grosse flotte pourra se permettre d’absorber financièrement diversion plutôt que l’extra habituel et surtout non réfléchi.Dan a écrit :C'est surtout l'effet d'échelle qui est important. Dans une compagnie avec 5 avions et 30 vols par jour, l'impact de ces 30 kgs à la fin de l'année sera relativement neutre, surtout s'ils évitent de dégager trop souvent. En revanche dans une compagnie à 1000 vols/jour, l'impact à la fin de l'année se chiffre en millions d'euros. Il faut donc faire la part des choses avec tous les éléments de calcul.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Libre à toi de penser que c'est répandu, en 11 ans de moyen je ne l'ai jamais vu. En tous cas si tu sais qu'il n'a pas regardé le dossier de vol, qu'il n'avait pas de bonnes raisons de le faire etc, tu as réussi à créer de sacrés liens avec ce cdb.saleya22r a écrit :Merci je sais ce qu'est le tankering...ce n'etait pas le cas ds l'exemple donné plus haut (qui etait une habitude du cdb de prendre ce forfait sans lire le dossier de vol), et contrairement a ce que disait Biz plus haut, cet exemple date de qq semaines seulement, et j'espere marginal sinon c'est vraiment de l'argent gaspillé pour rien sans parler de l'aspect ecolo.
Tout ca pour dire que selon la boite nous ne sommes pas sensibilisés de la meme façon et les consequences en cas d'abus ne sont pas les mêmes non plus...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Le copi du vol, un ancien de mes collegues, a été choqué de la pratique.BiZ a écrit :Libre à toi de penser que c'est répandu, en 11 ans de moyen je ne l'ai jamais vu. En tous cas si tu sais qu'il n'a pas regardé le dossier de vol, qu'il n'avait pas de bonnes raisons de le faire etc, tu as réussi à créer de sacrés liens avec ce cdb.saleya22r a écrit :Merci je sais ce qu'est le tankering...ce n'etait pas le cas ds l'exemple donné plus haut (qui etait une habitude du cdb de prendre ce forfait sans lire le dossier de vol), et contrairement a ce que disait Biz plus haut, cet exemple date de qq semaines seulement, et j'espere marginal sinon c'est vraiment de l'argent gaspillé pour rien sans parler de l'aspect ecolo.
Tout ca pour dire que selon la boite nous ne sommes pas sensibilisés de la meme façon et les consequences en cas d'abus ne sont pas les mêmes non plus...
Je n'ai pas dit que c'etait répandu, juste que ca existe encore apparement
Ok d'accord. Ecoute on est 4000, sûr qu'il y a des pratiques à la marge.saleya22r a écrit :Le copi du vol, un ancien de mes collegues, a été choqué de la pratique.
Je n'ai pas dit que c'etait répandu, juste que ca existe encore apparement
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...