Question sur les climb gradient

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Question sur les climb gradient

Message par benty »

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des climb gradient.

Un 'standard missed approach climb gradient' est de 2.5%. J'aimerais savoir quelle est la différence avec le 'landing climb: all-engines operating' qui lui est de 3.2%

Parce qu'au final un avion en configuration de landing et qui doit go around devra effectuer un standard MAP n'est-ce pas? Donc quelle est la différence entre 2.5 et 3.2?

Je m'embrouille sûrement...

Merci de vos réponses!
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Missed approach climb gradient est déterminé avec 1 engine inop donc ton ROC sera diminué
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Jurow a écrit :Missed approach climb gradient est déterminé avec 1 engine inop donc ton ROC sera diminué
Merci bien c'était tout simple :)
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Bon courage pour la suite :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Jurow a écrit :Bon courage pour la suite :turn:
Je te remercie, toi aussi!
Répondre