Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Satora
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2018, 07:40

Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne

Message par Satora »

Bonjour,
La fonction "recherche" ne m'a pas renseignée.

Avec une licence Commerciale ou CPL et médicale Classe 1 Canadienne, ou sera t il possible de voler dans le monde sans demander une conversion de licence ?
La question est de savoir s 'il est possible de travailler directement ailleurs qu'au Canada avec un CPL Canadien
Existe t il une liste de pays ?

Par avance merci
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Quelles zones monde avec une licence et médicale Canadienne

Message par teubreu »

Satora a écrit :Avec une licence Commerciale ou CPL et médicale Classe 1 Canadienne, ou sera t il possible de voler dans le monde sans demander une conversion de licence ?
Dans tous les pays OACI si l'avion sur lequel tu voles est immatriculé au Canada.
Sinon elles sont acceptées en Afrique, Moyen Orient et en Asie, à confirmer au cas par cas avec le pays qui t'intéresse.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Salut,

Bien souvent les licences OACI sont acceptees par les pays qui ne forment pas (ou peu) de pilotes, mais l'Autorite Aeronautique locale peut demander quand meme un ou plusieurs examens pour "convertir" en licenses locales.
Je pense qu'il y a de tout dans ces "conversions", du simple petit examen sur la reglementation locale a un processus plus long.
Cela reste un processus relativement simple en general et n'a rien a voir avec une conversion Canada-> Europe (au hasard!)

On m'a meme raconte que, des fois, un "petit" don en argent aidait a obtenir la conversion... ;-)

Greg
Avatar du membre
Auteur du sujet
Satora
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2018, 07:40

Message par Satora »

Super
Merci
Des exemples concrets ? Des noms de pays ?
Re merci
Avatar du membre
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

J'ai volé au Pakistan sur des avions immatriculés localement avec une licence pakistanaise émise sur la base de ma licence canadienne (incluant le médical).

T.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Satora
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2018, 07:40

Message par Satora »

:thumb:
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Oui tu peux facilement trouver du travail avec des licences TC en ( Afrique,Asie ) et je te dirais même de passer la conversion FAA ( 2 tests écrits ) car par exemple Susi Air mentionne sur son annonce F/O ( FAA mother licence preferred).

Tu peux même voler en Europe, Amérique Centrale ou Afrique avec des licences Canadiennes sur des avions immatriculés " C ", un copain est captain sur ce genre d'opérations.

Ou alors rester au Canada car il y a de quoi faire ( surtout en ce moment )
:D

Flo
Avatar du membre
gonza
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 juil. 2018, 15:55

Message par gonza »

Bonjour,
toute façon quand un patron veut ça veut dire qu'il a déjà pense a l'histoire de validation.le reste c'est purement administrative et au pire des cas un examen régulation et examen en vol. rien de lourd comme le cas de passage a l' EASA.
Maintenant trouver un pays ou on peut déménager ses licences sans contrat de travail ,je pense que c'est infaisable, a moins que je me trompe.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Satora
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2018, 07:40

Message par Satora »

Merci
Le probleme n est pas la licence mais la classe 1 bien plus simple au Canada
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Satora a écrit :Merci
Le probleme n est pas la licence mais la classe 1 bien plus simple au Canada
Exact.
J’ai ma classe 1 canadienne.

Je passe la classe 2 européenne juste pour commencer mon PPL en Europe, elle est déjà bien plus stricte que la classe 1 canadienne...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message