Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Les ÉCOLES de PILOTAGE à ST-HUBERT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 06 Mai 2018 21:35    Sujet du message: Les ÉCOLES de PILOTAGE à ST-HUBERT Répondre en citant

Bonjour,
Sur le forum on parle souvent des écoles à st-hubert ou dans les environ mais le tout est éparpillé partout. Je crée ce topic dans le but de regrouper toutes les informations essentiels pour de jeunes pilotes.

Liste de quelque ecole a st-hubert et environ:
-CPAQ.AERO
-AIR RICHELIEU
-CARGAIR
-SAINT-HUBERT FLYING SCHOOL
-ALM PAR AVION
-AUTRE ECOLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julesnoirm
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du canada ou j'ai visité quelques écoles, dont air Richelieu et Cargair a St Hubert.
Je propose de vous partager mes impressions.

J'ai tout d'abord été chez Air Richelieu, et j'ai été assez décu, surtout par l'ambiance. On ressent vraiment le coté usine a pilote. J'ai l'impression qu'ils vendent surtout du reve avec des eaux avions, beaux simus.
Chez Cargair par contre, j'ai été assez surpris, je 'attendais a la meme chose, et pourtant, je les ai trouvés plus sinceres ! Et le campus de trois rivieres semble attirant par son cote plus familial.

Y a t'il des anciens éleves qui pourraient temoigner ?
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
FNAF346
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune école n'est parfaite. Certains s'y plairont d'autres critiqueront. Dans n'importe laquelle on peut être déçu par l'ambiance ou les instructeurs. Surtout actuellement il y a un gros turn-over au niveau instructeur. Beaucoup d'embauche dans les compagnies mais ne rêvez pas la sélection (et les heures de vol) est toujours là.
Pour parler des écoles notamment Cargair (je n'y ai aucun intérêt) je connais de nombreux pilotes (maintenant en grandes compagnies) formés dans cette école. Oui les chinois sont nombreux (avec formation dans un délai stricte sinon pénalités) mais les avions sont nombreux alors tout le monde peut voler. La qualité de la formation dépend des instructeurs mais la réussite est au rendez-vous (c'est le but) Cette école a certainement des défauts (nul n'est parfait) mais depuis de nombreuses années elle tient la route. Possibilité d'être instructeur mono puis IFR (très utile pour la pratique future) et enfin se perfectionner sur King Air 100 ou 200. Une expérience unique vu les destinations et les météo du Quebec ou du Nunavit.
Il faudra du courage et de la volonté,critères essentielles bien davantage que l'école choisie,car la route est longue et semée d'embûches (médical,test écrit,test en vol,finances,sélection..etc) avant d'avoir un salaire conséquent.
Vouloir devenir pilote est peut être un rêve,mais le réaliser ne l'est pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: