Age limite...

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
XFlyer
Elève-pilote posteur

Message par XFlyer »

Bonjour a tous,

Avant toute chose, bravo pour ces forums (et plus généralement pour l'ensemble du site) tres instructifs sur les métiers de l'aviation et plus particulièrement sur la filière KD.
Une petite question qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais été posée : savez-vous si l'age limite supèrieur évolue au cours des années ? En d'autres termes, cette année la date de naissance limite est le 01/01/1978; était-ce le 01/01/1977 l'an dernier, le 01/01/1976 l'année précédente,... ?
Même si ca n'engage en rien sur l'évolution future de l'age limite, ca peut quand meme donner une indication.
Une autre question sur le même thème : quelle est la repartition par age des KD et plus precisement y en a-t-il beaucoup dont l'age se situe dans le haut de la fourchette?

Merci pour vos réponses et longue vie au site.
Auteur du sujet
XFlyer
Elève-pilote posteur

Message par XFlyer »

Oups,
je viens de me rendre compte en parcourant le forum "formation" que la réponse à ma 2ème question a déjà été donnée. Pour ceux que ca intéresse, voici ce que j'ai trouvé : moyenne d'age d'un peu plus de 25 ans pour la promo 2002.

Désolé pour ma précipitation.
bizon
Copilote posteur

Message par bizon »

Il est vrai qu'il y a semble-t-il un peu plus de réussite, chez les vieux (25-26 ans), mais des gens de tous les ages réussisent.

Par contre, ce que tu aurais pu trouver en cherchant unpoil mieux, c'est la réponse à ta 1ere question : jusqu'à l'année dernière tu pouvais passer la sélection jusqu'à l'année de tes 27 ans (ie l'année dernière, la limite était pour les gens nés en 1976), mais cette année, ça a changé, la limite est passée à 26 ans (jusqu'au gens nés en 1978).
Répondre