Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Quand j'écoute lez communications ATC de JFK par exemple, je trouve ça vachement chaud de redire les infos de cap vitesse altitude au controleur ...

Ca se prépare ?

Et que dire des infos sur le roulage post-atterissage :D (bon sauf les "taxi on Romeo" bien sur ..."
Avatar du membre
AdrienT06
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2014, 22:29
Localisation : Nice

Message par AdrienT06 »

Bonjour,
A votre avis, est-il mieux de suivre une classe européenne au lycée pour avoir la mention européenne (je parle ici uniquement de la mention euro pour le bac et non du niveau d'anglais acquis) ?
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Salut !

Tout dépend dans quel but :
- A court terme, pour avoir une meilleure prépa, je dirai oui, la mention est toujours bonne à prendre.
- A moyen terme, si tu souhaites passer le concours ENAC, la mention, c'est du vent, tout comme ton dossier, c'est le principe même d'un concours.
- A long terme, je pense que c'est pas mal aussi, dans le sens ou ca fait toujours bien sur un CV, et si jamais tu es amené à faire un autre métier ca pourrait t'etre utile (il ne faut jamais se fermer de portes..!)

Voila, de mon avis personnel c'est pas mal la section euro, après c'est ton choix !
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Un bon site pour entrer en contact avec des anglophones.
http://interpals.net
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Révisez votre météo et votre anglais en une fois chaque semaine, un briefing météo aviation en video
http://www.flyer.co.uk/weather/
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Comment traduiriez vous cant angle et skew angle ?
Google trad fait ce qu'il peut mais juste :lol:
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Cant angle c'est la pente (pour un avion, i.e l'inclinaison entre l'axe longitudinal de l'avion et la surface) et skew angle il me semble que c'est l'angle d'inclinaison de l'avion (en virage), mais ça je suis pas tout à fait sur.
EPL/S 2015
Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Pour ma part, j'ai fait quelques vidéos sur l'apprentissage de l'anglais :



Et puis juste pour rigoler :

Avatar du membre
BlopHelios
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 août 2015, 15:13
Âge : 24

Message par BlopHelios »

J'ai une question connaisez vous un site qui fonctionne un peu comme les dictionnaires anglais/français français/anglais Merci beaucoup !

edit : trouver si vous voulez le nom c'est word referrence c'est fiable
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

gc232 si tu passes encore : tu les trouves où les anglais(es) dans Toulouse ?
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

[quote="Dubble"]gc232 si tu passes encore : tu les trouves où les anglais(es) dans Toulouse ?[/quote]


The frog and rosbif
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je lis ça et là les remarques de certains sur le niveau d'Anglais à avoir pour ce métier. Donc dans la série des conseils pour améliorer son Anglais, je n'en aurai qu'un:

CONSIDÉRER L'ANGLAIS COMME UNE PRIORITÉ, ET UN BON NIVEAU (DONC PAS UN NIVEAU 4) COMME UNE CONDITION SINE QUA NON POUR POUVOIR EXERCER LE MÉTIER DE PILOTE.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Pour ceux que cela intéresse et qui dispose de temps avant leur formation, il existe des programmes " Erasmus+ "

Je partage l'info, le reste plus d'infos sur google.

Je raconte cette formidable expérience sur mon blog, un stage de 3 mois dans une concession automobile à Bristol.

http://jm-frenchpilot.blogspot.com/2017 ... asmus.html

Cheers
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 21 août 2018, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kuan
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:28
Localisation : Var (Brignoles)
Âge : 36

Message par Kuan »

Concernant l'anglais,

Je me renseigne depuis quelques temps et cerne l'idée de partir en séjours linguistiques de plusieurs mois (4-6 mois min) avec des cours intensifs et possibilité de trouver un emploi, à voir avec l'évolution.

Je cherche à définir un choix entre Toronto (-cher, fort succès en ce moment), Londres(+cher grand classique connu) ou Oxford(une bonne école par là bas d'aviation il semblerait :p...), bien que les prix varient ! USA j'ai peu regardé car il me semble que c'est plus délicat comme au Canada pour trouver un job ... je nuance car je m'y suis moins porté dessus.

Ce projet presque abouti est pour mi septembre, il reste QUE le choix de destination...

Cela mettrait donc un stand by à la formation en cours du PPL, j'en suis au milieu de formation a peu près)

Merci pour vos conseils et vos retours!
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

D'après les retours que j'en ai, et même si c'est pas dans tes plans, l'australie semble aussi être un bon plan pour partir quelques mois et trouver des petits boulots grâce au Working Holiday Visa (https://working-holiday-visas.com/francais). Le Canada fait aussi parti des destinations d'ailleurs. Cela peut aussi te permettre de faire un crochet par la Nouvelle Zélande. Et crois moi, si tu peux comprendre un néo zélandais ou un australien sans soucis, le reste sera du gâteau ^^

Après à choisir perso j'irai loin, mais bon c'est aussi parce que j'aime le dépaysement ;)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Kaillou a écrit :D'après les retours que j'en ai, et même si c'est pas dans tes plans, l'australie semble aussi être un bon plan pour partir quelques mois et trouver des petits boulots grâce au Working Holiday Visa (https://working-holiday-visas.com/francais). Le Canada fait aussi parti des destinations d'ailleurs. Cela peut aussi te permettre de faire un crochet par la Nouvelle Zélande. Et crois moi, si tu peux comprendre un néo zélandais ou un australien sans soucis, le reste sera du gâteau ^^

Après à choisir perso j'irai loin, mais bon c'est aussi parce que j'aime le dépaysement ;)
Exact, PVT dispo au Canada, Australie et Nouvelle Zélande.
L'australien est le plus simple à avoir, tu envoies une demande en ligne, sous une semaine tu le reçois.
Seuls conditions : avoir moins de 30 ans, et 3000$ sur un compte pour assurer ton retour. Y a pire.
Fais la demande au plus vite car tu as 30 ans. Tu peux demander pendant toute ta 30ième année.
Tu as un an pour arriver sur le territoire australien, et une fois arrivée, il est valide pour 1 an, renouvelable un an si tu as fais la majeure partie de tes jobs (je sais plus le nombre de mois) dans l'agriculture (récolte, et autre).

Le canadien est pas évident à avoir. C'est une sorte de loterie. Beaucoup de demande, et un quota d'appeler...

L'Australie ça peut vraiment être très sympa !
Avatar du membre
Kuan
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:28
Localisation : Var (Brignoles)
Âge : 36

Message par Kuan »

merci pour vos infos ;)

L'Australie je n'y avais pas songé, je vais regarder.

Il serait plus intéressant de stopper le PPL et partir dès septembre ?
ou , le terminer et bosser en parallèle seul ou avec un prof l'anglais, et par la suite, soit enchainer sur un séjour pour améliorer l'anglais et après revenir pour l'ATPL (intégré ou modulaire), ou soit enchainer sur l'ATPL après le ppl ...

je m'interroge sur cela en ce moment ...

Merci à vous ;)
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Pour joindre l'utile à l'agréable, un petit reportage sur le contrôle aérien US en... 1963 :turn:

https://www.youtube.com/watch?v=VNddSNlPigw
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message