2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
Ouep, c'est exactement ce que je pense. Ils jouent la carte du "ultra low cost" jusqu'au bout...Craker a écrit : Ryanair pourrait largement se permettre d'offrir de meilleures conditions. Ce n'est pas comparable avec une petite régionale de 15 avions turboprop.
Alors que quelques concessions sur le traitement des employés leur ferait plus de bien que de mal...
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Il y a toujours mieux et inversement.
Comme je l’avais dit il y a quelques mois, de MON point de vue, Ryanair était le choix le plus interessant pour moi et beaucoup de collègues en sortie de formation, surtout avec le bonding.
Tuifly ne nous proposait que des contrats saisonniers, à passer des journées entières dans des taxi pour des mises en place, Volotea et sa QT a 26K sur 717 pour être payé le smic et pas voler l’hiver, BMI et son type rating sur embraer 145 a 30K, EZY UK 43K le type rating et j’en passe.
Personnellement je suis content de RYR, embauché même pas 2 mois après la fin de ma formation, base sympa en Italie, Base training 2 semaines après le LST et line training commencé rapidement aussi.
J’ai souscris a une assurance perte de licence a l’APPN qui me coûte même pas 100 euros par mois, et je vais cotiser de mon côté pour la retraite en suisse, rien de bien compliqué et le salaire permet de vivre normalement sans se privé mais sans flamber non plus.
Le seul petit bémol pour mon cas est le fait de ne pas pouvoir commuter sur GVA, mais a 25 ans, sans enfants, ça n’a aucune importance.
Comme je l’avais dit il y a quelques mois, de MON point de vue, Ryanair était le choix le plus interessant pour moi et beaucoup de collègues en sortie de formation, surtout avec le bonding.
Tuifly ne nous proposait que des contrats saisonniers, à passer des journées entières dans des taxi pour des mises en place, Volotea et sa QT a 26K sur 717 pour être payé le smic et pas voler l’hiver, BMI et son type rating sur embraer 145 a 30K, EZY UK 43K le type rating et j’en passe.
Personnellement je suis content de RYR, embauché même pas 2 mois après la fin de ma formation, base sympa en Italie, Base training 2 semaines après le LST et line training commencé rapidement aussi.
J’ai souscris a une assurance perte de licence a l’APPN qui me coûte même pas 100 euros par mois, et je vais cotiser de mon côté pour la retraite en suisse, rien de bien compliqué et le salaire permet de vivre normalement sans se privé mais sans flamber non plus.
Le seul petit bémol pour mon cas est le fait de ne pas pouvoir commuter sur GVA, mais a 25 ans, sans enfants, ça n’a aucune importance.
Cyril,
Ce débat a déjà eu lieu 100 fois. 4000eur avec tout à ce payer derrière, pour un zinc de cette taille, faut être sérieux.
Personne n’a dit non plus que 1500€ chez twinjet ou chalair c’était génial, mais ces boites là ne paient pas bien juste par culture, elles font de la sous traitance pour des compagnies donneurs d’ordre qui paient très mal ou opèrent des routes dont l’équilibre financier est au mieux précaire si ce n’est douteux. Ce ne sont pas le même type de compagnies. Et enfin avec ce mauvais salaire, tu as quand même une couverture sociale bien utile en cas de problème de santé et un droit du travail qui te protège.
Essaye donc de tomber bien malade en Pologne, en Lituanie ou au Maroc avec ton assurance maladie irlandaise...j’ai pas testé mais je serais bien curieux de savoir comment ça marche.
Ryan se veut un southwest européen mais MOL a juste “oublié” que l’une des pierres angulaires de ce système est de bien voire très bien traitée ses employés. Et ils l’ont bien compris, soit en allant voir ailleurs soit en posant la valise comme en ce moment.
Ce débat a déjà eu lieu 100 fois. 4000eur avec tout à ce payer derrière, pour un zinc de cette taille, faut être sérieux.
Personne n’a dit non plus que 1500€ chez twinjet ou chalair c’était génial, mais ces boites là ne paient pas bien juste par culture, elles font de la sous traitance pour des compagnies donneurs d’ordre qui paient très mal ou opèrent des routes dont l’équilibre financier est au mieux précaire si ce n’est douteux. Ce ne sont pas le même type de compagnies. Et enfin avec ce mauvais salaire, tu as quand même une couverture sociale bien utile en cas de problème de santé et un droit du travail qui te protège.
Essaye donc de tomber bien malade en Pologne, en Lituanie ou au Maroc avec ton assurance maladie irlandaise...j’ai pas testé mais je serais bien curieux de savoir comment ça marche.
Ryan se veut un southwest européen mais MOL a juste “oublié” que l’une des pierres angulaires de ce système est de bien voire très bien traitée ses employés. Et ils l’ont bien compris, soit en allant voir ailleurs soit en posant la valise comme en ce moment.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Mauvaise pioche mais j'ai de l'humour je le prends bienLe chat blanc a écrit :MOL?DAlphaMike a écrit :Merci pour le conseil sur la langue, mais j'en vraiment pas besoin, d'après ma compagne
Et même, admettons, vaut-il mieux avoir comme gourou mol ou evain? Les deux sont destructeurs, les extrêmes se rejoignent comme on dit...
Si tu ne vois aucune différence entre ces deux personnages, on peut définitivement parler de perte totale de repères...et en ce qui me concerne c’est la fin de toute discussion avec toi.DAlphaMike a écrit :Mauvaise pioche mais j'ai de l'humour je le prends bienLe chat blanc a écrit :MOL?DAlphaMike a écrit :Merci pour le conseil sur la langue, mais j'en vraiment pas besoin, d'après ma compagne
Et même, admettons, vaut-il mieux avoir comme gourou mol ou evain? Les deux sont destructeurs, les extrêmes se rejoignent comme on dit...
Renvoyer dos à dos un syndicaliste et un patron voyous, je voir mal comment on pourrait afficher plus de mauvaise foi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Compter dans les 2500 balles...DAlphaMike a écrit :Merci pour ce document.
Il s'agit donc de rémunérations pour des jeunes cadets qui font leur 1ers pas. En gros 70k annuels brut.
Combien pour un second officer easyjet qui débute en moyenne? même en France?
Je parle juste d'une comparaison stricte de rémunérations brutes, pas du reste. Merci de comprendre.
Je me permets de repondre à la place du petit débatteur si malhonnête qu’il en devient sourd, aveugle et muet lorsque tu t’adresses courtoisement à lui avec une question embarrassante.
5 Rings, les crew food chez AF et autres compagnies « Legacy » ne valent pas un clou. Les PN qui tiennent à leur santé préfèrent se faire leur propre bouffe homemade. Ne parlons même pas des plats immondes chez Wizzair, easyjet ou même flybe. Rien de mieux pour avoir la diarrhée en vol ou juste après.
Tes chiffres ne sont pas bons...peut-être devrais-tu revoir tes sources omniscient TSAT...TSAT a écrit :Compter dans les 2500 balles...DAlphaMike a écrit :Merci pour ce document.
Il s'agit donc de rémunérations pour des jeunes cadets qui font leur 1ers pas. En gros 70k annuels brut.
Combien pour un second officer easyjet qui débute en moyenne? même en France?
Je parle juste d'une comparaison stricte de rémunérations brutes, pas du reste. Merci de comprendre.
Je me permets de repondre à la place du petit débatteur si malhonnête qu’il en devient sourd, aveugle et muet lorsque tu t’adresses courtoisement à lui avec une question embarrassante.
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T’as raison, tout le monde peut voir les équipages AF, BA où LH se balader dans le terminal avec leur Tupperware...TSAT a écrit :5 Rings, les crew food chez AF et autres compagnies « Legacy » ne valent pas un clou. Les PN qui tiennent à leur santé préfèrent se faire leur propre bouffe homemade. Ne parlons même pas des plats immondes chez Wizzair, easyjet ou même flybe. Rien de mieux pour avoir la diarrhée en vol ou juste après.
Décidément tu prends vraiment plaisir à passer pour un con.
PS: j'ai l'impression que depuis que 5Rings ne te parle plus, tu es en manque...tu le relance, le harcèle sans cesse.
Modifié en dernier par Lowrider le 11 août 2018, 18:11, modifié 1 fois.
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Par contre, à chier sur toutes les compagnies, je me demande pour qui tu voles...TSAT a écrit :5 Rings, les crew food chez AF et autres compagnies « Legacy » ne valent pas un clou. Les PN qui tiennent à leur santé préfèrent se faire leur propre bouffe homemade. Ne parlons même pas des plats immondes chez Wizzair, easyjet ou même flybe. Rien de mieux pour avoir la diarrhée en vol ou juste après.
Si on fait le compte des compagnies sur lesquelles tu déverses ton fiel, il reste plus grand chose...
Cyril,CyrilQ.06 a écrit :Pour tout mettre en perspective, il y a le retex d'eeesprit qui peut faire foi : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37059
Si ma lecture est correcte :
Une fois le LT terminé, il recevait 4000 € sur son compte, 6000€ à 6500€ out-of base.
De ça ne sont décomptées que les charges et taxes irlandaises.
Il y a une flopée de choses auxquelles il faudra penser, que d'autres compagnies incluent dans leur contrat :
- Se payer une assurance perte de licence
- Épargner pour la retraite ou acheter de l'immobilier
- La bouffe dans l'avion lorsque tu bosses.
Et d'autres...
Malgré tout, je pense, et tout le monde me rejoindra j'espère (même les plus gros détracteurs de RYR), que c'est quand même mieux de prendre 4000€ avant ces frais, que 1500€ net chez Chalair ou Twinjet, avec une QT à 20 000 €, sur un avion qui objectivement t'offrira moins de perspectives que le 737.
Et pourtant personne ne dénonce Twinjet et consort...
Il faut remettre les choses en perspective, c'est du jet, en sortie de formation, payé "correctement".
Alors forcement, si t'as lâché 130 000 € dans ta formation, c'est un mauvais deal. Mais en faisant une formation pas trop chère, et en restant juste le temps d'avoir les heures pour aller ailleurs, c'est un bon compromis.
Le témoignage d'Esprit montre (c'est son chiffre) un salaire moyen de 3644€/mois.
Un Second Officer easy qui se trouve régulièrement à ma droite, fait 3040€/mois NET. Sauf que ce petit gars là, a un contrat en bonne et dûe forme, que sa sécurité sociale et sa retraite sont déjà défalquées et qu'elles valent quelque chose, qu'il n'a aucun frais annexe à débourser en lien avec son travail (simu, parking, hôtel, ID, pass parking, uniforme, crew meals, loss of licence). Et comme les SO n'ont malheureusement pas de sector pay, il n'y a donc aucune variation en fonction des heures de vols, ce qui veut aussi dire que si tu fais 20hrs un mois d'hiver, et bien ta paie reste la même!
De plus, il y a les primes liées au débord dans un day off quand ça arrive, celles des changements de roster à préavis court (les SNC comme on dit chez nous), et les bonus de résultats quand les targets de profits sont atteints (2% du basic annuel l'an dernier...5 cette anée), les actions gratuites (2 semaines de salaires), l'intéressement (toujours liés au profit).
Ensuite on pourrait parler du NET des FO (5500€/mois + les goodies), du NET des SFO (6500€/mois + goodies) et du NET des captain (11000-11500€/mois + goodies).
Ai-je besoin de continuer, ou est-ce suffisant pour démontrer que non, quoique puisse claironner certains, ryanair n'est pas la compagnie qui rémunère le mieux ses pilotes?
Qu'en penses-tu?
Modifié en dernier par Lowrider le 12 août 2018, 10:50, modifié 2 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
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Expérience Pavlovienne#2:
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Expérience Pavlovienne#2:
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La moyenne est biaisée, car il y a 3 voir 4 mois de LT.Lowrider a écrit : Cyril,
Le témoignage d'Esprit montre (c'est son chiffre) un salaire moyen de 3644€/mois.
Un mois plein de SO, rapporte 4000€ (c'est aussi son chiffre).
Il n'a pas eu le temps de l'être, FO, donc on n'aura pas de témoignage.Lowrider a écrit :
Ensuite on pourrait parler des FO (5500€/mois + les goodies), les SFO (6500€/mois + goodies) et les captain (11000-11500€/mois + goodies).
A moins que tu ne veuilles comparer la moyenne sur 12 mois dont 3 de LT avec le salaire d'un FO EZY ?
Mais en fait, je suis en train de contre argumenter une thèse que je n'ai même pas cherchée à créer...Lowrider a écrit :
Ai-je besoin de continuer, ou est-ce suffisant pour démontrer que non, quoique puisse claironner certains, ryanair n'est pas la compagnie qui rémunère le mieux ses pilotes?
Qu'en penses-tu?
Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat pour savoir si RYR payait mieux qu'EZY, tu te trompes d'interlocuteur.
D'ailleurs, je reconnais depuis toujours qu'easyJet rémunère et traite mieux son personnel que RYR... et bien d'autres compagnies.
Lowrider, encore une fois, lorsque tu ne maitrises pas le sujet, de grâce tais-toi et fais-moi confiance. Prends-toi un part time, bois de l’eau, fais du sport. Tu es sur les nerfs ces derniers temps ! J’interviens librement, dans la courtoisie face à n’importe quel membre. Que ce soit 5 Rings ou un autre. Si 5 Rings ne me repond pas, c’est tout simplement que j’ai raison, c’est ce qui s’appelle gagner une discussion et avoir le dernier mot.
Enfin pour répondre à ta clownerie sur les pilotes AF et leur tupperware, je te laisse cogiter sur ça:
Enfin pour répondre à ta clownerie sur les pilotes AF et leur tupperware, je te laisse cogiter sur ça:
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Pas de soucis Cyril, je pense pas qu'il cherchait à te contrer ou à te contredire mais plutot à continuer à alimenter la reflexion sur la base de ton précédent post, histoire d'avoir une continuité dans la discussion.CyrilQ.06 a écrit :
Mais en fait, je suis en train de contre argumenter une thèse que je n'ai même pas cherchée à créer...
Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat pour savoir si RYR payait mieux qu'EZY, tu te trompes d'interlocuteur.
D'ailleurs, je reconnais depuis toujours qu'easyJet rémunère et traite mieux son personnel que RYR... et bien d'autres compagnies.
Alors tant mieux ! Je ne suis qu’un novice, et j’apprends de chacun de vos posts (pas de tous par contre, suivez mon regard...).flyingtom a écrit :Pas de soucis Cyril, je pense pas qu'il cherchait à te contrer ou à te contredire mais plutot à continuer à alimenter la reflexion sur la base de ton précédent post, histoire d'avoir une continuité dans la discussion.CyrilQ.06 a écrit :
Mais en fait, je suis en train de contre argumenter une thèse que je n'ai même pas cherchée à créer...
Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat pour savoir si RYR payait mieux qu'EZY, tu te trompes d'interlocuteur.
D'ailleurs, je reconnais depuis toujours qu'easyJet rémunère et traite mieux son personnel que RYR... et bien d'autres compagnies.
Si on peut discuter tous ensembles dans le respect tout en essayant de zigzagger entre les immondices que dépose TSAT, c’est parfait !
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L'un incarne le capitalisme radical, fait fondre son bénéfice en raison d'annulations et grèves, elle-mêmes liées à sa politique anti sociale.Lowrider a écrit :[Si tu ne vois aucune différence entre ces deux personnages
L'autre incarne le syndicalisme radial, fait perdre 350 millions à sa compagnie en raison de grèves, elle-mêmes liées à sa politique jusqu'au-boutiste et corporatiste.
Les deux n'ont rien à perdre, l'un sa fortune est faîte, l'autre protégé par son statut. Les deux agissent avant tout pour eux-mêmes et leurs intérêts personnels.
Deux extrêmes qui finissent par se rejoindre comme je le disais.
Tu l'écris toi-même, des voyons tous les deuxLowrider a écrit :un syndicaliste et un patron voyouS
:non:Lowrider a écrit : en ce qui me concerne c’est la fin de toute discussion avec toi.
Je ne me trompe pas t’interlocuteur, je choisi seulement discuter avec un gars de bonne foi 😉CyrilQ.06 a écrit :La moyenne est biaisée, car il y a 3 voir 4 mois de LT.Lowrider a écrit : Cyril,
Le témoignage d'Esprit montre (c'est son chiffre) un salaire moyen de 3644€/mois.
Un mois plein de SO, rapporte 4000€ (c'est aussi son chiffre).
Il n'a pas eu le temps de l'être, FO, donc on n'aura pas de témoignage.Lowrider a écrit :
Ensuite on pourrait parler des FO (5500€/mois + les goodies), les SFO (6500€/mois + goodies) et les captain (11000-11500€/mois + goodies).
A moins que tu ne veuilles comparer la moyenne sur 12 mois dont 3 de LT avec le salaire d'un FO EZY ?
Mais en fait, je suis en train de contre argumenter une thèse que je n'ai même pas cherchée à créer...Lowrider a écrit :
Ai-je besoin de continuer, ou est-ce suffisant pour démontrer que non, quoique puisse claironner certains, ryanair n'est pas la compagnie qui rémunère le mieux ses pilotes?
Qu'en penses-tu?
Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat pour savoir si RYR payait mieux qu'EZY, tu te trompes d'interlocuteur.
D'ailleurs, je reconnais depuis toujours qu'easyJet rémunère et traite mieux son personnel que RYR... et bien d'autres compagnies.
Quand à comparer la période de Line Training, chez easy c’est simple...financièrement aucune différence avec le salaire SO normal, voire même payé un peu mieux si tu es envoyé en nightstop dans la base de ton instructeur à cause de la nightstop allowance.
Après la moyenne de Esprit n’est pas si faussée que ça, puisque la question posée était le traitement des “tout jeunes”, et un tout jeune commence nécessairement par une AEL.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Non en fait je ne te réponds pas parce que, comme l’a très bien dit Audiard, “je ne parle pas aux cons, ça les instruits.”TSAT a écrit :Lowrider, encore une fois, lorsque tu ne maitrises pas le sujet, de grâce tais-toi et fais-moi confiance. Prends-toi un part time, bois de l’eau, fais du sport. Tu es sur les nerfs ces derniers temps ! J’interviens librement, dans la courtoisie face à n’importe quel membre. Que ce soit 5 Rings ou un autre. Si 5 Rings ne me repond pas, c’est tout simplement que j’ai raison, c’est ce qui s’appelle gagner une discussion et avoir le dernier mot.
Enfin pour répondre à ta clownerie sur les pilotes AF et leur tupperware, je te laisse cogiter sur ça:
Con tu l’es c’est un fait, mais tu nous vois en plus à ton image en postant ta pauvre photo, (d’ailleurs tu l’as piqué sur le blog de quel pauvre gars qui ne te demandait rien?) et tu voudrais nous faire gober qu’elle est la preuve irréfutable que les pilotes des majors en sont réduits à amener leur jambon?
TSAT, le seul jambon que je vois ici...c’est toi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bravo 5 Rings pour étaler, comme de la confiture, ta culture générale: une (« THE ») citation de Audiard...Bref. Contrairement à toi, je ne t’insulte pas mais je n’en pense pas moins.
Cette photo parle d’elle même et circule librement sur les reseaux sociaux d’un CDB d’AF, c’est un exemple parmi tant d’autres. On parle ici de crew meal. Je te confirme, c’est mauvais et malsain même dans les grosses compagnies qui te feront toujours rêver (à l’exception peut-être de Emirates, Qatar et FedEx). À consommer avec modération ou à éviter. Tu as le don de rien comprendre et de faire des hors-sujets, dans des hors-sujets.
Cette photo parle d’elle même et circule librement sur les reseaux sociaux d’un CDB d’AF, c’est un exemple parmi tant d’autres. On parle ici de crew meal. Je te confirme, c’est mauvais et malsain même dans les grosses compagnies qui te feront toujours rêver (à l’exception peut-être de Emirates, Qatar et FedEx). À consommer avec modération ou à éviter. Tu as le don de rien comprendre et de faire des hors-sujets, dans des hors-sujets.
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