photographe naviguant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elcelinos
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par elcelinos »

Bonjour,
l'autre jour je cherchais sur internet des infos pour devenir pnc,parce que c'est ce que je veux faire;mais ,passionnee de photo egalement,quand je suis tombée sur le terme "photographe naviguant" j'ai ete intriguée...Quel est ce metier???!!!
merci d'avance pour la reponse.

celine
Avatar du membre
Joker
Chef pilote posteur
Messages : 380
Enregistré le : 27 avr. 2003, 02:00

Message par Joker »

Je n'ai jamais entendu parler de ce métier: tu travailles pour qui dans ce métier?????
Avatar du membre
Auteur du sujet
elcelinos
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par elcelinos »

aucune idee!c jstmnt la question q je me pose!!...
c'etait juste place "comme ça" ds une liste de metiers possibles "de l'air".
Mais c'est vrai que je n'arrive pas a imaginer en quoi ça pourrait consister...
Avatar du membre
juliane
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse mais en fait d\''Allemagne

Message par juliane »

peut être que c'est des photographes qui prennent des photos du ciel, nuages, vue sur la terre ... ????(pas du tout sûre !)
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 41

Message par HR200 »

Salut !

Ca doit exister dans la douane ou sur les hélicos de l'Etat ( ceux qui vérifient si t'as une piscine par exemple).
Ou sinon faut devenir un Yann Arthus-Bertrand...

A+
Vinc
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
Avatar du membre
Miro
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00
Localisation : LFPL

Message par Miro »

Ca doit surement etre un detachement plus qu'un metier ...ou alors tu es photographe mais photographe naviguant ca me parrait etrange.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut
La photo aérienne fait partie intégrante du travail aérien tout comme largage de para, banderoles, épandage etc....
Donc, c'est un moyen de monter des heures tout en étant payé comme pilote professionnel
Alicia
Avatar du membre
Miro
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00
Localisation : LFPL

Message par Miro »

Supposons que tu sois embauché comme photographe naviguant. Tu es en charge de prendre des photos precises de lieux precis (sinon c'est des photos d'art et alors je ne vois pas qui payerai pour ce genre de chose, les mecenes se font rares de nos jours) et tu es en charge de tenir ton avion pour des raisons evidente de securite. Bien evidemennt les missions de photographie sont des missions chargees et l'on demande un rendu impecable des photos. Dans cette optique, fixer un appareil sur la cellule est impossible avec tous les staibilisateur que vous voudrer la vibration du moteur rendrait toutes vos photos floues.
Compte tenu de tout ca, il est impossible de faire des photos tout en tenant sa machine.
Alors oui on peut etre pyae pour faire des photos aeriennes ...mais alors on est photographe et point trait. Alors oui on peut etre payer pour piloter un avion qui va prendre des photos aeriennes avec un photographe a bord. Mais alors on est Pilote d'avion. Je concois la notion de photographe naviguant (aller chercher la subtilite entre photographe et photographe naviguant) mais monter ses heures en tant que photographe naviguant je ne crois pas que cela soit possible. Ou alors vous etes tres fort ...
Salutation David.
Avatar du membre
nebuken33
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2003, 02:00
Localisation : Bassin d\'\'\''Arcachon

Message par nebuken33 »

"Naviguant" n'est pas synomyme de pilote (cf PNC Personnel Naviguant Commercial) mais de "qui vole". Le photographe naviguant ne pilote pas car comme tu le soulignes ça serait difficile de faire ces deux métiers à la fois!
john
Répondre