2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Bravo 5 Rings pour étaler, comme de la confiture, ta culture générale: une (« THE ») citation de Audiard...Bref. Contrairement à toi, je ne t’insulte pas mais je n’en pense pas moins.
Cette photo parle d’elle même et circule librement sur les reseaux sociaux d’un CDB d’AF, c’est un exemple parmi tant d’autres. On parle ici de crew meal. Je te confirme, c’est mauvais et malsain même dans les grosses compagnies qui te feront toujours rêver (à l’exception peut-être de Emirates, Qatar et FedEx). À consommer avec modération ou à éviter. Tu as le don de rien comprendre et de faire des hors-sujets, dans des hors-sujets.
Arrête de faire ta sainte ni touche tu veux, tu es infecte avec tout le monde et tout le monde te le rend bien.

Mais encore une fois ton bjectif est rempli...foutre le bronx.

Enfin...le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner... ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Image
Pour donner une idée, contractor RYR, salaire brut, on enlève entre 400/600€ pour avoir le net. Ca c'est tant qu'on a des "expenses" biensur.
J'étais basé STN jusqu'à fin Février, VLC depuis Mars où je vole moins car on est beaucoup de FO. Il y a certains mois ou j'ai des Out Of Base payé 30€ de plus de l'heure. M'enfin ça donne une bonne idée.
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

hihi ca s'ameliore pas sur ce forum...tous des jaloux...

maintenant ca parle meme des sandwich...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Jop a écrit :Image
Pour donner une idée, contractor RYR, salaire brut, on enlève entre 400/600€ pour avoir le net. Ca c'est tant qu'on a des "expenses" biensur.
J'étais basé STN jusqu'à fin Février, VLC depuis Mars où je vole moins car on est beaucoup de FO. Il y a certains mois ou j'ai des Out Of Base payé 30€ de plus de l'heure. M'enfin ça donne une bonne idée.
Je pense que pour comparer simplement ces montants à un salaire, on peut prendre la ligne "total versé par l'employeur" sur une fiche de paie française. Ce montant est supérieur au brut puisqu'il comprend aussi les charges patronales. J'ai remarqué que pour moi ce "total versé par l'employeur" est un peu moins de 2 fois le montant du "net à payer". Donc par exemple pour juillet, ton 5145 ferait 2700€ net avant IR en France (à la louche).
Si tu fais un calcul compliqué en retranchant des provisions retraite, sécurité sociale, chômage, visite médicale, simus etc, tu devrais théoriquement retomber sur un montant similaire. C'est sûr que tout ça n'est pas facile à estimer.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Oui Teubreu c'est en effet une autre comparaison intéressante à faire, mais elle est plus en lien avec le coût du travail pour l'employeur que ce que perçoit l'employé lui même, donc certains viendront dire que ce n'est pas le débat.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Petit retour d'expérience d'un ex ryanair maintenant entré dans le groupe AF, propos tenus (et expurgé des noms/prénoms) sur un forum SNPL, qui contredise la théorie de certains clâmant que les majors sont au niveau des locos.

« Pourquoi XXXXX a vécu son arrivée chez AF comme une délivrance .....
Par curiosité ...... »
Parce que :
-je n’ai plus la hantise d’une perquisition à la maison ou d’une mise en examen pour complicité de fraude à la sécurité sociale comme en Allemagne
-je ne m’endors plus la veille d’un stand-by en me demandant si mon téléphone va sonner à 5h00 pour me dire que je dois me mettre en place dans 1h pour finir ma semaine à l’autre bout de l’Europe et que c’est à moi d’organiser mon hébergement est mon transfert hôtel aéroport ainsi que mon retour à la base (la mep est bien évidemment non payée)
-au retour de ma rotation de 2 étapes qui finit à midi je peux enfin refuser de repartir pour 2 étapes de plus
-je n’ai plus à préparer ma salade de pâtes la veille de mon vol ni à amener ma bouteille d’eau
-on me dit bonjour et s’il te plaît quand la regul m’appelle pour un service
-je ne me fais plus insulter quand j’appelle parce que je suis malade
-quand je demande mon repas à la cc on ne me répond pas « j’ai pas le temps je dois vendre les parfums »
-je n’ai plus peur de finir à la rue parce que j’ai glissé sur une peau de banane et que je me suis cassé la jambe
-je suis enfin fier de dire pour qui je travaille
Bref, j’ai à nouveau l’impression d’être considéré comme un être humain, avec des besoins, des qualités, des faiblesses..."
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ou encore:

"Je ne sais pas si le modèle low cost n'est pas viable, par contre ce qui pose problème c'est plutôt le modèle Ryanair.
Southwest semble une compagnie qui fonctionne bien, et où les salariés (ce que ne sont pas une grosse partie des PN de Ryanair) sont contents de travailler.
En allant faire son stage chez Southwest, MOL a juste oublié de ramener le modèle social de la boîte.
D'ailleurs, MOL s'était fait bien plus discret en 2013 ou 2014 quand easyJet avait fait plus de bénéfices que Ryanair avec 100 avions de moins. Il avait même annoncé que s'il avait su qu'être gentil rapportait plus qu'être méchant, il aurait commencé plus tôt et que promis, maintenant ce serait un agneau...
A cette époque, j'avais estimé qu'un CDB easy basé MXP gagnait environ 40% de plus que moi pour le même job au même endroit (BGY), avec un contrat légal en plus !
D'autres ici pourront certainement parler des problèmes chez easy, mais je pense qu'on y est très loin du modèle pratiqué chez Ryanair, que ce soit PNT ou PNC !
MOL se nourrit de la misère, en "embauchant" dans les pays à fort taux de chômage et faible niveau de vie, sans être très regardant sur les compétences (niveau d'anglais notamment pour les PNC).
On l'a laissé faire, promettant des emplois à la pelle aux élus locaux, et maintenant avec son trésor de guerre, il peut tout à fait se permettre de réduire la voilure en attendant la prochaine faillite de compagnie qui lui permettra de récupérer à bas coût des navigants.

D'autres compagnies comme Southwest, easy vu de l'extérieur, semblent plus raisonnables en terme de gestion des ressources humaines, tout en étant profitables. La question est pourquoi on le laisse continuer à user de pratiques illégales à une telle échelle sans l'empêcher réellement.

Les seuls points sur lesquels Ryanair est difficilement attaquable, c'est la formation et la maintenance, sur lesquels il n'est pas fait d'économies de bout de chandelle. (ok, pour la formation, c'est en partie payé par les pilotes !) "
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

teubreu a écrit :
Jop a écrit :Image
Pour donner une idée, contractor RYR, salaire brut, on enlève entre 400/600€ pour avoir le net. Ca c'est tant qu'on a des "expenses" biensur.
J'étais basé STN jusqu'à fin Février, VLC depuis Mars où je vole moins car on est beaucoup de FO. Il y a certains mois ou j'ai des Out Of Base payé 30€ de plus de l'heure. M'enfin ça donne une bonne idée.
Je pense que pour comparer simplement ces montants à un salaire, on peut prendre la ligne "total versé par l'employeur" sur une fiche de paie française. Ce montant est supérieur au brut puisqu'il comprend aussi les charges patronales. J'ai remarqué que pour moi ce "total versé par l'employeur" est un peu moins de 2 fois le montant du "net à payer". Donc par exemple pour juillet, ton 5145 ferait 2700€ net avant IR en France (à la louche).
Si tu fais un calcul compliqué en retranchant des provisions retraite, sécurité sociale, chômage, visite médicale, simus etc, tu devrais théoriquement retomber sur un montant similaire. C'est sûr que tout ça n'est pas facile à estimer.
Il bosse dans une compagnie Irlandaise et est basé et vit à Valencia, donc les charges du patron français il s'en br@nle à 3 coups/seconde tu ne crois pas ??

D'autant que la vie y est surement 2 ou 3 fois moins chère que sous la grisaille française, il a probablement un pouvoir d'achat bien plus élevé qu'un copi d'easyjet en Ile de France.

Sans compter les gens qui tirent une tronche ou la racaille omniprésente en France, à mon avis il sort gagnant.

Assurance chômage ? c'est vrai il n'en n'a pas mais avec une telle experience il retrouve un job en 2 semaines.

Quant à la sécurité sociale en France on peut de moins en moins compter sur ce système en cas de gros pépin. Dans un cas comme dans l'autre il faut avoir une mutuelle/assurance privée.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

A aucun moment dans mon propos je n'ai pris position sur ce qui était mieux ou moins bien, à chacun de se faire son avis.
Je trouve en tout cas cette comparaison intéressante car les montants publiés dans le tableau sont ce que le pilote coûte à RYR, je ne vois pas d'autres frais pour eux.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit : D'autant que la vie y est surement 2 ou 3 fois moins chère que sous la grisaille française, il a probablement un pouvoir d'achat bien plus élevé qu'un copi d'easyjet en Ile de France.

Sans compter les gens qui tirent une tronche ou la racaille omniprésente en France, à mon avis il sort gagnant.

Assurance chômage ? c'est vrai il n'en n'a pas mais avec une telle experience il retrouve un job en 2 semaines.

Quant à la sécurité sociale en France on peut de moins en moins compter sur ce système en cas de gros pépin. Dans un cas comme dans l'autre il faut avoir une mutuelle/assurance privée.
Et bien alors, où est-is ce “beau patriote” fier de son pays, mais tellement aigri qu’il fini même par crâcher dessus?

Plus haut, tu as un témoignage d’un ex Ryanair qui, basé en Italie (fait beau là-bad), estimait être moins payé de 40% que son homologue loco à MXP. Lis donc...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

teubreu a écrit :A aucun moment dans mon propos je n'ai pris position sur ce qui était mieux ou moins bien, à chacun de se faire son avis.
Je trouve en tout cas cette comparaison intéressante car les montants publiés dans le tableau sont ce que le pilote coûte à RYR, je ne vois pas d'autres frais pour eux.
Tu vois, le débat oui, mais pas avec n’importe qui.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

teubreu a écrit :A aucun moment dans mon propos je n'ai pris position sur ce qui était mieux ou moins bien, à chacun de se faire son avis.
Je trouve en tout cas cette comparaison intéressante car les montants publiés dans le tableau sont ce que le pilote coûte à RYR, je ne vois pas d'autres frais pour eux.
Je te dis juste que les charges des patrons français n’empêcheront pas Jop de dormir ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
teubreu a écrit :A aucun moment dans mon propos je n'ai pris position sur ce qui était mieux ou moins bien, à chacun de se faire son avis.
Je trouve en tout cas cette comparaison intéressante car les montants publiés dans le tableau sont ce que le pilote coûte à RYR, je ne vois pas d'autres frais pour eux.
Je te dis juste que les charges des patrons français n’empêcheront pas Jop de dormir ;)
Tu t’obstines à ne pas comprendre, mais ce qui empêche Jop d’avoir un contrat de travail normal, payé comme un employé normal avec les droits et protections qui vont avec, c’est précisément parce que certains employeurs cherchent à obtenir des conditions concurrentielles indûes face aux concurrents.

Donc le facteur charges patronales, quel que soit le pays, influe sur la forme d’emploi de Jop et sa feuille de paye, car son employeur cherche activement à se soustraire au maximum à ses obligations.

Donc Teubreu a tout à fait raison de prendre les choses sous cet angle là.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit : D'autant que la vie y est surement 2 ou 3 fois moins chère que sous la grisaille française, il a probablement un pouvoir d'achat bien plus élevé qu'un copi d'easyjet en Ile de France.

Sans compter les gens qui tirent une tronche ou la racaille omniprésente en France, à mon avis il sort gagnant.

Assurance chômage ? c'est vrai il n'en n'a pas mais avec une telle experience il retrouve un job en 2 semaines.

Quant à la sécurité sociale en France on peut de moins en moins compter sur ce système en cas de gros pépin. Dans un cas comme dans l'autre il faut avoir une mutuelle/assurance privée.
Et bien alors, où est-is ce “beau patriote” fier de son pays, mais tellement aigri qu’il fini même par crâcher dessus?

Plus haut, tu as un témoignage d’un ex Ryanair qui, basé en Italie (fait beau là-bad), estimait être moins payé de 40% que son homologue loco à MXP. Lis donc...
Dis moi le belge, je t’ai mis en PLS un peu plus haut, tu veux une autre fessée ?
Le patriote vit bien en France (pas en IDF) ne t’en fait pas pour lui. Je parlais plus haut de « Jop », pas de moi. Et par ailleurs, aimer la France et son Histoire ne veut pas dire detester les autres pays. Force est de constater cela dit que la France n’est plus la France mais ce qui se passe chez les voisins donne bon espoir.
Pour le reste je ne suis pas là pour défendre ou cracher sur Ryanair, je reste objectif, chose qui t’est impossible à cause du syndrome de stockholm. Tu aurais du faire comme moi et te barrer de ce monde low cost après avoir fait le tour. Comme je t’ai répondu en MP, prends toi un part time et prends du recul. Regarde toi dans le reflet du PFD ou du ND, jour on après jour on. La vie est courte, profites-en mieux !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le patriote vit bien en France mais n’y travaille pas...il ne contribue donc pas à la grandeur de son pays, c’est plutôt amusant comme détail non?

Que souhaites-tu donc qu’il arrive à tes compatriotes et que l’on puisse voir à l’étranger?

Tu es très sélectif dans ta “factualité” ou plutôt faketualité.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

La revendication est limpide, la fin du “bogus employment” et des contrats locaux en bonne et dûe forme:

http://www.brusselstimes.com/brussels/1 ... oi-airport
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

ça va finir par changer, il tient MOL pour l'instant, mais il sait exactement ce qui va leur donner, un peu comme transistor, ça va sauter d'un coup.

Après on peut comprendre tes critiques, pour les low timers c'est impossible sauf cas particulier de rentrer chez EZY... donc entre pas avoir de boulot et bosser pour Ryr, cette dernière apparait comme une solution optimale... pour l'instant on entend pas de low timer qui ont fait faillite en rentrant chez Ryr, donc c'est pas si mal pour commencer.

Au final, je pense qu'il y a un peu de diabolisation dans certains propos (celui qu'a tenu le maintenant AF sur le forum du SNPL entre autre).
Parmi les pilotes Ryr que j'ai pu rencontrer, la plupart sont content et joue le jeu du système, j'ai même 2 pilotes qui sont plus que des connaissances et qui sont basés en Allemagne en étant pleinement satisfait... l'un des deux a 8 ans de boite, construit sa maison à 1h30 de la base, il est de là où il habite à moins de 40 minutes d'une base easy en suisse, et quand je lui ai demandé pourquoi ne pas y aller, il a dit qu'il veut pas payer la QT320... si les conditions étaient si dégueulasse, étant captain maintenant, il serait pas à 40K€ prêt pour changer de boite.

Alors oui, la boite a un potentiel d'amélioration au niveau social, mais pour les pilotes, c'est loin d'être le bagne d'après ceux qui y sont, faut juste pas être trop difficile... et quand je sortirai d'école dans quelques mois, ben s'ils me prennent je serai bien content (après si tu connais un moyen de rentrer sur un 320 orange avec 200 hdv en ayant pas fait L3, FTE ou Oxford je veux bien aussi).
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

TSAT a écrit : Le patriote vit bien en France (pas en IDF) ne t’en fait pas pour lui.
donc tu travailles pour une compagnie française en France ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Il n’est personne, c’est du fake. Des pseudos comme TSAT, il y en a à la pelle sur tous les forums où traînent des jeunes. Ça s’appelle de la stratégie d’influence. Via des discussions diverses, a priori anodines mais toujours polémiques, on distille des idées politiques, fortement ancrées à droite dans le cas de TSAT (comme dans l’immense majorité des cas). L’aéronautique, il s’en tamponne, il n’y connaît même sûrement rien, il ne dit jamais rien qui ne soit pas disponible sur le net ou les réseaux sociaux.

Un « patriote » qui crache en permanence sur son pays et ses habitants, qui vénère des systèmes étrangers tout sauf démocratiques et humains, il est autant patriote que moi je suis bonne sœur.

Puisque la modération laisse faire, ignorez-le, sauf à vouloir laisser ramper cette vermine.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Flo_dr400 a écrit :Il n’est personne, c’est du fake. Des pseudos comme TSAT, il y en a à la pelle sur tous les forums où traînent des jeunes. Ça s’appelle de la stratégie d’influence. Via des discussions diverses, a priori anodines mais toujours polémiques, on distille des idées politiques, fortement ancrées à droite dans le cas de TSAT (comme dans l’immense majorité des cas). L’aéronautique, il s’en tamponne, il n’y connaît même sûrement rien, il ne dit jamais rien qui ne soit pas disponible sur le net ou les réseaux sociaux.

Un « patriote » qui crache en permanence sur son pays et ses habitants, qui vénère des systèmes étrangers tout sauf démocratiques et humains, il est autant patriote que moi je suis bonne sœur.

Puisque la modération laisse faire, ignorez-le, sauf à vouloir laisser ramper cette vermine.
Et pourtant ce n’est pas faute de faire appel à la modération justement...un autre forum a connu une fin funeste à laisser faire...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message