fixation gopro a bord

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote 54000
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2018, 06:28

fixation gopro a bord

Message par pilote 54000 »

quelle genre de fixation camera utilisez vous pour retour d'experience de vols,

sur tableau de bord ou derriere avec ventouse ?

cdt,

jp

https://www.youtube.com/watch?v=zjmFzqkJOV0
Avatar du membre
maxlepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:12

Message par maxlepilote »

Perso je prend une ventouse 😋
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

J'ai fait des vols avec plusieurs gopro et uniquement des ventouses.
Plus le bras est articulé, plus c'est pratique pour avoir le point de vue que tu veux. Il faut arriver à s'adapter aux supports, à la force et place des vitres.

Le support de base des anciennes gopro c'est une seule articulation et c'est bien galère.
Il y a des supports avec de nombreuses articulation sur les gopro session qui font bien l'affaire.

Sinon un gars sur youtube avait un trépied posé sur la banquette arrière, qu'il lestait pour stabilité. Il filait le cockpit comme ça.

Pour l'extérieur, je préconise la paranoïa : ventouse officielle / support adhésif officiel + scotch allu + ficèle attachée à l'avion en dernier secours.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

N'oublions pas que coller ou fixer une ventouse (intérieur ou extérieur) n'est pas autorisé "comme cela".
En intérieur, un peu de bon sens suffit.
En extérieur ... Méfiance.
Et tout cela si c'est VOTRE avion. Si c'est de la loc / aéroclub, demandez bien sur avant à un responsable (et je connais la réponse).

Pour info, depuis l'introduction des CS-STAN on peut coller légalement ces supports. Y'a un guide de la CAA qui permet de le faire. Dans mon club on a ainsi mis des supports intérieurs de Go Pro pour ceux qui le veulent et j'ai fait les dossier (signé par un mécano et versé dans la gestion de nav).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message