Cherche FE UK

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Cherche FE UK

Message par teubreu »

Bonjour,

Je cherche un FE avec licence UK, idéalement en région parisienne, pour une prorogation de SEP/TMG.
Je vérifie toutes les conditions d'expérience, ce serait juste pour qu'il vérifie mon carnet de vol et signe ma licence.

Preneur de tout contact,

Merci.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Cherche FE UK

Message par JAimeLesAvions »

teubreu a écrit :Bonjour,

Je cherche un FE avec licence UK, idéalement en région parisienne, pour une prorogation de SEP/TMG.
Je vérifie toutes les conditions d'expérience, ce serait juste pour qu'il vérifie mon carnet de vol et signe ma licence.

Preneur de tout contact,

Merci.
Quand j'avais une licence UK, je n'ai jamais réussi à trouver un examinateur UK en France.

La solution qui marche est de proroger sa SEP par contrôle de compétence, ce qui peut se faire avec FE/CRE français, qui, à ce moment, est autorisé à inscrire la prorogation sur ta licence. Mais, il reste le problème de la TMG, que je n'ai pas réussi à résoudre, car trouver un examinateur TMG avion, et en même temps un TMG, ce n'est pas facile.
Et c'est justement pour ça qu'il ne faut surtout jamais laisser sa TMG périmer!

J'allais donc à CAA à pied en partant de l'aéroport pour faire proroger ma TMG, et c'est un jeu de piste amusant.

Tu peux essayer sur pprune, sur euroga, sur forums.flyer.co.uk
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

J’ai du récemment proroger ma SEP, et j’ai finalement fait un skill test pour le faire tamponner par un FE qui a lu le briefing aux différences sur le site de l’EASA, impossible de trouver un vrai FE CAA.
Donc soit tu fais pareil, soit tu es bon pour un petit allez retour à Gatwick aux batiments de la CAA, ou alors tu as beaucoup de chance et trouve un FE CAA et je veux bien ses coordonnées 😄
Avatar du membre
Auteur du sujet
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Aller à la CAA est la solution de dernier secours que je veux éviter, surtout qu'ils font maintenant payer 100£ juste pour prendre un rdv.
Je crois que JamesDR400 avait un contact de FE, j'espère qu'il lira ce topic.
Avatar du membre
-rg-
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 16:48

Examinateur UK

Message par -rg- »

Bonjour, je dois trouver un examinateur UK pour signer ma licence afin de la proroger.
Quelqu'un sait-il où en trouver un en France ou en Belgique ?

Ce serait bien si je pouvais éviter de payer la CAA UK pour une signature...

Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

J'avais fini par en trouver un pour me signer ça en 5 mn en Angleterre, si tu as de la chance il passe de temps en temps en France. Pour ma part je m'étais déplacé, toujours moins cher que la CAA qui en plus voulait que j'envoie mon carnet de vol original par la poste...
Si ça t'intéresse je peux retrouver le contact.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2451
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Ceux qui ont des licences britanniques devraient surtout se trouver une autre autorité de délivrance au sein des membres pérennes de l'AESA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message