2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il y a la Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie (?), mais autant ces pays présentent des bases de coûts faibles et peu de syndicalisme autant leur pouvoir d’achat est bien moindre et déservir l’Europe de l’Ouest avec des avions qui couchent du mauvais côté du continent paraît bien illusoire.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

5 Rings a écrit :Il y a la Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie (?), mais autant ces pays présentent des bases de coûts faibles et peu de syndicalisme autant leur pouvoir d’achat est bien moindre et déservir l’Europe de l’Ouest avec des avions qui couchent du mauvais côté du continent paraît bien illusoire.
Wizz le fait. Mais les conditions semblent corrects. Avec des contrats pas trop pipés en plus.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

CyrilQ.06 a écrit :
5 Rings a écrit :Il y a la Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie (?), mais autant ces pays présentent des bases de coûts faibles et peu de syndicalisme autant leur pouvoir d’achat est bien moindre et déservir l’Europe de l’Ouest avec des avions qui couchent du mauvais côté du continent paraît bien illusoire.
Wizz le fait. Mais les conditions semblent corrects. Avec des contrats pas trop pipés en plus.
Oui ils le font car leur base client est plutôt à l’est, pas certain que ce soit le cas de Ryan qui délaisserait une partie de sa clientèle d’europe de l’ouest (au profit de la concurrence) à redéployer trop de capacité sur la simple base “d’une punition” des salariés revendicatifs.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Ugo',... Qu'entends-tu par la "paye est interessante"? Tu as un chiffre grosso modo pour 750h?....

(Si je comprends bien c'est mi-temps 5/13 sauf 3 mois de l'année 5/5 ?)

Ce genre de contrat est-il accessible aux nouveaux entrants? (DEC)
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Les contrats varient un peu, mais les floatter part-time étant contractor, ils sont payés à l'heure de vol scheduled... et avec les 30 €/h de prime pour l'out of base allowance, plus le rate captain... ça monte vite aux alentours de 200 €/h.
Après je dirais que chaque cas est différent en fonction de là où le captain est installé, et l'ancienneté du contrat... mais niveau taxes, tout se passe en Irlande avec l'administration.

C'est bien ça niveau roster, 5 on 13 off, sauf 3 mois par an où ils sont en 5 / 5.

Pour l'instant, ce genre de contrat n'est pas proposé. Donc encore moins aux DEC pas encore Ryanair.
Beaucoup de captain RYR attendent le part-time floatting, rien que dans ma base au moins 3 captain sur mon roster l'attendent. Je pense même qu'il y a plus de demande que d'offre...

Voilà les infos que j'ai ! ;).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

La médiation va continuer faute d’accord...

https://www.irishtimes.com/business/tra ... 1?mode=amp
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Par contre 100 des 350 pilotes basés en Irlande qui suivent le mouvement je trouve ça vachement faible. Ca va être dur de changer les choses et c'est le début, mais pourquoi il n'y en a pas plus ?
En France dans l'industrie c'est 90% de syndiqués dont au moins 80% suivent les mouvements.
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

C’est déjà énorme par rapport aux dernières décennies chez Ryanair ou toute tentative de créer un syndicat était systématiquement suivi de licenciement...

L’appétit vient en mangeant, mais c’est déjà très positif qu’une centaine ait décidé de ne pas se laisser faire!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Justement à partir du moment où le syndicat est reconnu je ne comprends pas que le taux ne soit pas plus élevé. Peut-être que la culture interne mettra un peu de temps à évoluer...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :Par contre 100 des 350 pilotes basés en Irlande qui suivent le mouvement je trouve ça vachement faible. Ca va être dur de changer les choses et c'est le début, mais pourquoi il n'y en a pas plus ?
En France dans l'industrie c'est 90% de syndiqués dont au moins 80% suivent les mouvements.
On peut imaginer que seuls les gens en contrat Ryanair s’avanture à faire grêve et pas les contractors (peuvent-ils seulement être compter comme grêvistes?), les copis probablement trop endettés ou inquiets des répercutions sur leur promotion commandant...donc ça ne laisse que les captains en contrats et qui n’ont pas peur pour leurs fesses.
Modifié en dernier par 5 Rings le 16 août 2018, 11:17, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Bah contractor ou pas, ils ont besoin d'eux pour voler donc il n'ont pas trop le choix que de les rappeler après. Ne pas rappeler certains pilotes mènerait juste à plus d'annulations.
Mais n'étant pas dans la boîte , je ne peux sûrement pas tout comprendre.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je voulais juste souligner que je ne vois pas comment on peut compter comme grêviste un gars qui n’a pas de contrat de travail et sur quelle base légale un prestataire de service peut décider de ne pas assurer telle ou telle duty sans dénoncer purement et simplement le contrat.

Après bien entendu que ryr a besoin de pilote mais ce ne serait pas la première fois que MOL se comporterait de façon irrationnelle comme menacer de délocaliser des emplois alors qu’il y a déjà un antagonisme fort avec ses personnels ou clâmer que la compagnie ne doit aucune compensation au titre de l’EU261 en cas de grêve alors que l’ECJ s’est déjà prononcée pour l’applicabilité des indemnisations dans ce cas.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ah mon avis vue l'ampleur du bordel les compensations il va les payer, je pense que les sites qui aident les passagers se frottent les mains pour leur com, sur un coup comme ça un ptit malin pourrait même créer un site dédié à cet épisode pour leur faire les démarches de plainte et s'en mettre plein les poches au passage...

Quant aux contractors, qu'on dise ce qu'on veuille, ces gars là prennent de gros risquent s'ils s'amusent à pas venir, donc ils la ferment et font le taf, je pense qu'on ferait tous pareil à leur place.
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

C’est un peu comme les intérimaires .... ils sont rarement en grève dans les usines ou j’ai travaillé. Sauf à quelques exceptions prêts quand ils sont sûrs d’y aller a quasiment 100 % et qu’ils sont soutenus par les contrats ‘permanents’, ce qui est arrivé quelque fois ceci dit, mais c’est rare. Les livreurs Deliveroo qui ont des contrats comme ça on fait des grèves en se déconnectant de l’appli mais c’est évidemment beaucoup plus dur pour organiser ces catégories la!
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

teubreu a écrit :Bah contractor ou pas, ils ont besoin d'eux pour voler donc il n'ont pas trop le choix que de les rappeler après. Ne pas rappeler certains pilotes mènerait juste à plus d'annulations.
Mais n'étant pas dans la boîte , je ne peux sûrement pas tout comprendre.
Les syndicats ont clairement indiqués que les contractors ne doivent pas faire grève car personne ne pourrait les défendre. Vu qu'il y a au moins 50-60% de contractors, on comprend mieux ces chiffres qui sont du coup très important.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Ah mon avis vue l'ampleur du bordel les compensations il va les payer, je pense que les sites qui aident les passagers se frottent les mains pour leur com, sur un coup comme ça un ptit malin pourrait même créer un site dédié à cet épisode pour leur faire les démarches de plainte et s'en mettre plein les poches au passage...
C'est très mal comprendre le comptable irlandais en face, il fera le max pour ne pas payer car vu le nombre de passager impacté par le mouvement, on tape facilement dans les dizaines de millions de d'euros; en plus des remboursements de résa la facture commence à être salée.
Quant aux contractors, qu'on dise ce qu'on veuille, ces gars là prennent de gros risquent s'ils s'amusent à pas venir, donc ils la ferment et font le taf, je pense qu'on ferait tous pareil à leur place.
Les contractors prennent déjà de gros risque en acceptant ce genre de contrat, le mieux étant de ne pas signer ce genre de torchon
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Airone2977 a écrit :Les contractors prennent déjà de gros risque en acceptant ce genre de contrat, le mieux étant de ne pas signer ce genre de torchon
Pour faire claire, parceque le problème est quand même malheureusement plus complexe que ce que tu sembles dire. Quand j'ai signé mon contrat Ryan, c'était la seule option que j'avais. Tu me diras, non j'aurais pu refusé. Oui mais dans ce cas là j'ai pas de boulot. Et on ne peut pas faire arrêter ça par le bas, vu qu'il y aura toujours un gus qui acceptera le truc. Donc soit tu prends, soit tu l'as fermes, tu passes ton tour et t'as pas de boulot.
A savoir que même les boîtes comme Easy le fond ou l'ont fait et même la DGAC... Toute la société est gangrénée par ce statut d'auto-entrepreneur. Donc, j'ai envie de dire, si c'est pourri pourquoi on ne l'arrête pas? Peut-être parceque c'est bien plus profitable pour certaines personnes placées un peu plus haut que nous. Après vu comment ça grogne de plus en plus, ya moyen qu'il se passe des choses à force. A suivre.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Airone2977 a écrit :Les contractors prennent déjà de gros risque en acceptant ce genre de contrat, le mieux étant de ne pas signer ce genre de torchon
D ailleurs ce n est pas toi qui avec bp d honneur avait refusé Ryanair? Ce choix a t il finalement été bénéfique pour ta carrière aéro?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les négos en Irlande échouent et association de consommateur au tribunal pour les compensations!

https://www.reuters.com/article/us-ryan ... SKBN1L00XI
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Ispahan a écrit :
Airone2977 a écrit :Les contractors prennent déjà de gros risque en acceptant ce genre de contrat, le mieux étant de ne pas signer ce genre de torchon
D ailleurs ce n est pas toi qui avec bp d honneur avait refusé Ryanair? Ce choix a t il finalement été bénéfique pour ta carrière aéro?
Que ce soit pro, perso ou aéro le choix à été particulièrement bénéfique même si le jet se fait attendre.
Si c'était à refaire, ce serai sans hésitation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message