Formation modulaire en anglais

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

KAZAAR a écrit :
jrkob a écrit :
KAZAAR a écrit :mais un level 5 est largement suffisent pour les entretiens.
Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.
C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .
Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Lowrider a écrit :
KAZAAR a écrit :
jrkob a écrit : Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.
C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .
Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.
... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ca c'est sur le papier. Un pilote n'ayant qu'un niveau 4 a bien peu de chances de réussir un entretien en Anglais.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

KAZAAR a écrit :
Lowrider a écrit :
KAZAAR a écrit : C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .
Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.
... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.
Dans le discours que tu tiens qui laisse transparaître que le Level 4 est la barre et qu’au dessus c’est du bonus.

Comme le dit Dan, avec Level 4 tu n’iras nul part, Level 5 déjà un poil plus de chances, Level 6 là ça devient crédible.

N’oublie pas que les Level c’est juste sur de la phraséo, ça n’a rien à voir avec la fapacité d’interagir avec tes semblables dans un contexte socio-professionnel.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Lowrider a écrit :
KAZAAR a écrit :
Lowrider a écrit : Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.
... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.
Dans le discours que tu tiens qui laisse transparaître que le Level 4 est la barre et qu’au dessus c’est du bonus.

Comme le dit Dan, avec Level 4 tu n’iras nul part, Level 5 déjà un poil plus de chances, Level 6 là ça devient crédible.

N’oublie pas que les Level c’est juste sur de la phraséo, ça n’a rien à voir avec la fapacité d’interagir avec tes semblables dans un contexte socio-professionnel.
Exactement. Je connais beaucoup de level 6, l’ayant obtenue en passant la formation en UK, qui ne valent presque pas un clou en anglais lorsque la discussion sort du train train quotidien d’un cockpit, et en entretien, ça ne pardonne pas
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité. :tss:
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 31 oct. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

benbakers a écrit : un niveau correct mais vraiment pas fou, il a eu le niveau 6.
je ne me trompe pas.
Ils ont baissé le niveau.
excuse moi, mais "niveau correct, pas fou" je n'appelle pas cela un niveau 6 si on a un point de vue objectif.

Je te laisse voir les critères:

http://aviationknowledge.wikidot.com/av ... equirments

Un niveau 6 c'est limite natif, point. (du moins quelqu'un qui a vécu/travaillé des années en UK par exemple)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tu as dit
"le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en France."

Or, ben bakers te contredit en te disant qu'un mec du tout natif l'a eu.
Si cette info est recoupée, ça sera une information très intéressante.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 31 oct. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

bleedair a écrit :ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité. :tss:
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!
Tu peux lire à tête reposée ce qui est écrit plus haut concernant le vrai niveau d’anglais requis ou tu peux réagir comme tu le fais. Au final ça ne change rien pour nous.

Par contre easy demande niveau 5 avec niveau 6 dans les 6 ou 12 mois, et vu le nombre de nationalités qui y sont représentées ton couplet sur le protectionisme ne convaincra personne du milieu.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

bleedair a écrit :ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité. :tss:
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!
Obtenir un niveau 6 en France est tout à fait faisable, j'en suis la preuve et je ne suis pas native speaker, à condition bien sûr de se préparer et cela bien longtemps en amont. C'est un examen complet, où l'on est testé sur la phraséologie bien sûr mais également le vocabulaire, la grammaire, l'accent, à l'oral où il faut faire preuve d'une capacité d'expression quasi immédiate ('situation anormale') comme en écoute de bande ou lors du fameux 'vol fictif'.

La DGAC ne brade pas son niveau 6. Ce seraient tant de redevances en moins ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gabriel31
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 mars 2012, 19:25
Âge : 35

Message par Gabriel31 »

Bonjour,

Sauriez-vous recommander des bouquins permettant de se refaire la main sur le vocabulaire technique aéro anglais? J'ai quatre mois avant de commencer le modulaire en milieu anglophone, ce qui me laisse un peu de temps pour l'étudier.

Merci.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Tu vas ou du coup Gabriel?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ow-organic

Réfléchissez donc a deux fois avant de vous former en UK, quel intérêt à dépenser autant de pognon pour une licence potentiellement inutilisable en EU d'ici 6 mois.
A bon entendeur
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gabriel31
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 mars 2012, 19:25
Âge : 35

Message par Gabriel31 »

L'Irlande peut donc être un bon compromis sur ce point? Voir aussi topic Atlantic Flight Training Academy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message