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Lowrider
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 827

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

KAZAAR a écrit:
jrkob a écrit:
KAZAAR a écrit:
mais un level 5 est largement suffisent pour les entretiens.


Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.


C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .


Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.
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KAZAAR
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Messages: 170

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
KAZAAR a écrit:
jrkob a écrit:
KAZAAR a écrit:
mais un level 5 est largement suffisent pour les entretiens.


Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.


C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .


Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.


... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.
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Dan
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MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur le papier. Un pilote n'ayant qu'un niveau 4 a bien peu de chances de réussir un entretien en Anglais.
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Lowrider
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 827

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

KAZAAR a écrit:
Lowrider a écrit:
KAZAAR a écrit:
jrkob a écrit:
KAZAAR a écrit:
mais un level 5 est largement suffisent pour les entretiens.


Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.


C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .


Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.


... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.


Dans le discours que tu tiens qui laisse transparaître que le Level 4 est la barre et qu’au dessus c’est du bonus.

Comme le dit Dan, avec Level 4 tu n’iras nul part, Level 5 déjà un poil plus de chances, Level 6 là ça devient crédible.

N’oublie pas que les Level c’est juste sur de la phraséo, ça n’a rien à voir avec la fapacité d’interagir avec tes semblables dans un contexte socio-professionnel.
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AlphaPapa320
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Messages: 116

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
KAZAAR a écrit:
Lowrider a écrit:
KAZAAR a écrit:
jrkob a écrit:
KAZAAR a écrit:
mais un level 5 est largement suffisent pour les entretiens.


Vers le coin où j'habite, le niveau 6 est obligatoire.


C'est cool mais la grande majorité des cies c'est level 4 minimum donc pas de level 6 obligatoire.Bien évidement c'est toujours mieux d'avoir un level up .


Ne sous estime pas la nécessité de bien parler Anglais, il y a un monde entre avoir un niveau 4 ou 5 et savoir être à l’aise pour réussir des entretiens dans une langue étrangère.


... À quel moment j'ai sous éstimé quoi que ce soit ? Le level 6 c'est toujours mieux mais le minimas c'est level 4 ! Je n'invente rien ce sont les prés-requis pour la plupart des cies dans le monde.


Dans le discours que tu tiens qui laisse transparaître que le Level 4 est la barre et qu’au dessus c’est du bonus.

Comme le dit Dan, avec Level 4 tu n’iras nul part, Level 5 déjà un poil plus de chances, Level 6 là ça devient crédible.

N’oublie pas que les Level c’est juste sur de la phraséo, ça n’a rien à voir avec la fapacité d’interagir avec tes semblables dans un contexte socio-professionnel.


Exactement. Je connais beaucoup de level 6, l’ayant obtenue en passant la formation en UK, qui ne valent presque pas un clou en anglais lorsque la discussion sort du train train quotidien d’un cockpit, et en entretien, ça ne pardonne pas
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bleedair
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MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité.
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!
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benbakers
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MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité.
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!



Je pense que tu te trompe et j'en suis l'exemple parfait.
Nous étions 3 à le passer avec la DGAC, sur les 3 nous étions 2 à avoir un niveau moyen, on comprend et on se fait comprendre, rien de plus, bof bof... Et bien on a eu le niveau 5 à un point du 6.
Et le 3éme gars avec nous a un meilleur Anglais mais pas du tout fluent, juste avec un petit peu plus d'expérience, un niveau correct mais vraiment pas fou, il a eu le niveau 6.
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bleedair
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MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

benbakers a écrit:
un niveau correct mais vraiment pas fou, il a eu le niveau 6.


je ne me trompe pas.
Ils ont baissé le niveau.
excuse moi, mais "niveau correct, pas fou" je n'appelle pas cela un niveau 6 si on a un point de vue objectif.

Je te laisse voir les critères:

http://aviationknowledge.wikid.....equirments

Un niveau 6 c'est limite natif, point. (du moins quelqu'un qui a vécu/travaillé des années en UK par exemple)
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Dubble
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MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit
"le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en France."

Or, ben bakers te contredit en te disant qu'un mec du tout natif l'a eu.
Si cette info est recoupée, ça sera une information très intéressante.
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benbakers
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MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
benbakers a écrit:
un niveau correct mais vraiment pas fou, il a eu le niveau 6.



Un niveau 6 c'est limite natif, point. (du moins quelqu'un qui a vécu/travaillé des années en UK par exemple)


Nous donner ton jugement sur ce qu'est un niveau 6 est une chose, mais nous tartiner ton baratin sur les compétences pour l'obtenir en est une autre.
Vas raconter ça à la DGAC et faire modifier les critères de délivrance, monsieur.

Je me répète, ce que tu dis est faux, pour l'obtenir nul besoin d'avoir un niveau de natif ou équivalent. Juste une phraséo anglaise qui soit suffisamment solide.
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Lowrider
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MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité.
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!


Tu peux lire à tête reposée ce qui est écrit plus haut concernant le vrai niveau d’anglais requis ou tu peux réagir comme tu le fais. Au final ça ne change rien pour nous.

Par contre easy demande niveau 5 avec niveau 6 dans les 6 ou 12 mois, et vu le nombre de nationalités qui y sont représentées ton couplet sur le protectionisme ne convaincra personne du milieu.
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Air France One
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Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1441

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
ouai enfin vous faites un peu rire messieurs les experts en niveau.

le 6, hors formation UK (ou Etats-unis), est quasi impossible à obtenir, et même des british l'ont loupé en FRance.

Le niveau peut s'obtenir qu'en "magouillant" c'est à dire effectivement faire sa formation en UK, ce qui est loin d'apporter un niveau 6.
En dehors de cette manip, il est très difficile de l'avoir! le 6 sous entend d'etre natif presque.
Alors c'est bien beau de dire les choses sur ce forum mais vous le faites qu'à moitié et vous vous gardez bien de dire le reste!

Passez le 6 avec la DGAC et revenez parler de crédibilité.
seules les compagnies comme BA demandent le 6 de toute façon. C'est surtout pour faire du protectionnisme ! plus qu'autre chose!


Obtenir un niveau 6 en France est tout à fait faisable, j'en suis la preuve et je ne suis pas native speaker, à condition bien sûr de se préparer et cela bien longtemps en amont. C'est un examen complet, où l'on est testé sur la phraséologie bien sûr mais également le vocabulaire, la grammaire, l'accent, à l'oral où il faut faire preuve d'une capacité d'expression quasi immédiate ('situation anormale') comme en écoute de bande ou lors du fameux 'vol fictif'.

La DGAC ne brade pas son niveau 6. Ce seraient tant de redevances en moins
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http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
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Gabriel31
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MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sauriez-vous recommander des bouquins permettant de se refaire la main sur le vocabulaire technique aéro anglais? J'ai quatre mois avant de commencer le modulaire en milieu anglophone, ce qui me laisse un peu de temps pour l'étudier.

Merci.
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Amely
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Messages: 268

MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas ou du coup Gabriel?
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Airone2977
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MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-31/easyjet-moves-pilots-to-new-licenses-to-stem-no-deal-brexit-risk?utm_source=twitter&cmpid%3D=socialflow-facebook-brexit&utm_medium=social&utm_content=brexit&utm_campaign=socialflow-organic

Réfléchissez donc a deux fois avant de vous former en UK, quel intérêt à dépenser autant de pognon pour une licence potentiellement inutilisable en EU d'ici 6 mois.
A bon entendeur
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Gabriel31
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MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'Irlande peut donc être un bon compromis sur ce point? Voir aussi topic Atlantic Flight Training Academy.
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