Moi je m'inquiète à propos du nouveau PDG. Il pourrait décider d'arrêter les cadetsDouglasDc3 a écrit :Depuis la réouverture il est dit (presse, forum AF, aeronet,...) que l'on part au moins sur 3 années de recrutements cadet.Volgine a écrit : L’année supposée de re-fermeture c’est 2020?
Les prévisions indiquent néanmoins que la compagnie a besoin de recruter 250 pilotes/an jusqu'en 2022 (voir même 2024 selon des sites comme aerobuzz.fr). Mais tout ceci reste à prendre avec des pincettes, le recrutement pourrait très bien s'arrêter en 2019 si qqch de grave arrivait, tout comme continuer au delà de 2020 si AF se porte super bien et que le besoin pilotes est toujours présent.
Profil des nouveaux Cadets
Modérateur : BiZ
Volgine a écrit :L’année supposée de re-fermeture c’est 2020?Stev971 a écrit :Voilà enfin le profil que je recherchais. Le profil du jeune sortant de prépa. Parce que ça sera le mien quand je tenterai les cades l'année de sa supposé fermetureRemarth a écrit :A mon tour de me présenter :
20 ans, en deuxième année de classe préparatoire en PSI.
Pas d'expérience aéronautique hormis des vols d'initiation ou avec des amis pilotes.
Passage en PSY 1 les 9 et 10 juillet, commission d'aujourd'hui.
Ce sera L3 à la fin du mois d’août pour ma part.
Merci à tous pour vos messages sur le forum qui aident à la préparation.
En route pour deux belles années de formation !
Ouais même si certains sites disent 2024. J'espère que c'est vrai ou que le nouveau PDG va prolonger parce que ça m'arrange pas :non:
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Ca fait plaisir de voir des <20 ans admis parce que je vois beaucoup de discussions sur les chances des >35 ans mais est-ce qu'être trop jeune peut également être pénalisé ?lamarmotte a écrit :Bon ben j'ai la joie d'ajouter mon profil à celui des admis !
19 ans, Prépa MPSI-PSI
50hdv, PPL(A) et des tonnes en plus sur X-Plane![]()
Début le mois prochain à L3 !
Notamment si quelqu'un a une info sur l'âge du plus jeune cadet connu je suis preneur
-
- Copilote posteur
Il y a au moins un cadet de 18 ans et 4 de 19 ans.Girolux a écrit :Ca fait plaisir de voir des <20 ans admis parce que je vois beaucoup de discussions sur les chances des >35 ans mais est-ce qu'être trop jeune peut également être pénalisé ?
Notamment si quelqu'un a une info sur l'âge du plus jeune cadet connu je suis preneur
En tout il y en a au moins 22 de 23 ans ou moins (sur 60 réponses), donc encore dans les études ou pas loin.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
2 sur le forum aéronet et peut être sur le groupe Whatsapp des admis. Chris747, 29 ans ingénieur en aéronautique ESTACA et mathilde, 30 ans controleuse aérienne.Romi a écrit :Bonjour à tous!
Par curiosité, savez vous combien de femmes ont été admises à ce jour ?
Merci
J'espère qu'il y en aura plus.
-
- Copilote posteur
On est 68 sur Whatsapp, mais tous les PSY1 de juillet n'ont pas encore leur convocation. Le service recrutement aurait dit à certain que les PSY2 pouvaient être programmés jusqu'à mi-décembre, ça fait encore un paquet de session !Amely a écrit :J'ai un peu perdu le fil, on en est à combien de cadets pour l'instant?
Je crois qu'il ne reste pas bcp de sessions psy2 maintenant ...
Donc il reste une trentaine/quarantaine de place ? S'il s'arrête bien à 110 cadets... mais imaginons qu'il y est un peu trop de perles rares, ptet qu'ils peuvent faire un rab... (de quoi réconforter certains 😅)Swim a écrit :Il y a à ce jour 69 cadets connus (avec celui qui a quitté le Whatsapp) dont 6 filles.
Et concernant les profils des 69 connus, il y a t- il des profils dit atypiques pas présenté sur le forum ? Il y a t- Il un profil plutôt récurent ? Combien de jeunes en prépa ? Combien de cadets sans expérience aéro ? Combien d'ingénieur ou en étude d'ingé
Et dernière question : Es ce que par hasard 🙃 les heureux cadets pas sur le forum, voudrait bien passé se présenter ? 🙂 (c'est disons "préparateur")
....Trop de question en moi
J'arrête de vous embêter
-
- Chef de secteur posteur
Combien sans expérience aéro : très très peu. 5 ont 0hdv comme pilote mais au moins 3 sont montés en avion léger (baptême)
Profil récurrent : ICNA (surtout si on le rapporte à leur nombre total), ingé aéro ou étudiant ingé aéro, ou non aéro.
Taupins : moins d'une dizaine on dirait.
Niveau profils atypique, on a un kiné, mais à part lui je ne vois pas trop. Un ou deux commerciaux, quelques informaticiens.
Bref, ça reste assez diversifié (je crois que le seul profil qui manque c'est bac + 2 scientifique hors prépa uniquement), avec comme point commun la passion de l'aéro
Profil récurrent : ICNA (surtout si on le rapporte à leur nombre total), ingé aéro ou étudiant ingé aéro, ou non aéro.
Taupins : moins d'une dizaine on dirait.
Niveau profils atypique, on a un kiné, mais à part lui je ne vois pas trop. Un ou deux commerciaux, quelques informaticiens.
Bref, ça reste assez diversifié (je crois que le seul profil qui manque c'est bac + 2 scientifique hors prépa uniquement), avec comme point commun la passion de l'aéro
-
- Copilote posteur
En théorie les cadets sélectionnés après les 108 feraient leur rentrée l'année prochaine, mais c'est déjà presque le cas pour certain bis/ter qui entrent en novembre et ca le sera sûrement aussi pour ceux sélectionnés aux derniers psy2 (même si les 108 n'étaient pas atteint)Stev971 a écrit :Donc il reste une trentaine/quarantaine de place ? S'il s'arrête bien à 110 cadets... mais imaginons qu'il y est un peu trop de perles rares, ptet qu'ils peuvent faire un rab... (de quoi réconforter certains 😅)
Visiblement le profil "type" ce sont des jeunes voire très jeunes (classes sautées pour certains ?) , brillants sur le plan scolaire, scientifiques (prépa) et avec un pied voire les deux dans le milieu aéro (ingé aéro, licences)Stev971 a écrit : Et concernant les profils des 69 connus, il y a t- il des profils dit atypiques pas présenté sur le forum ? Il y a t- Il un profil plutôt récurent ? Combien de jeunes en prépa ? Combien de cadets sans expérience aéro ? Combien d'ingénieur ou en étude d'ingé? Combien de double admission Cadet/ENAC ? (2 sont connus sur le forum)
Reste à savoir si ces profils sont majoritairement recrutés car majoritaires à candidater, ou bien s'ils préfigurent les seules qualités autorisées à passer le tamis
Attendons 2019, il y aura peut-être moi et Amely, qui représenteront la délégation littéraire
-