FAA / JAA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetfreeflyair
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- Enregistré le : 01 mai 2002, 02:00
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en Floride au Florida Tech (Melbourne) ou j'enchaine les ratings FAA dans l'espoir d'acceder au siege de gauche un jour, et dans mes nombreuses heures perdues sur internet, j'ai ete incapable de trouver une liste de pays utilisant les licenses FAA... Ce qui me permettrait surement d'aller parcourir un peu le monde avant de rentrer desespere en France sans boulot!
Si quelqu'un a une idee...
Je suis actuellement en Floride au Florida Tech (Melbourne) ou j'enchaine les ratings FAA dans l'espoir d'acceder au siege de gauche un jour, et dans mes nombreuses heures perdues sur internet, j'ai ete incapable de trouver une liste de pays utilisant les licenses FAA... Ce qui me permettrait surement d'aller parcourir un peu le monde avant de rentrer desespere en France sans boulot!
Si quelqu'un a une idee...
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Salut
J'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il était très facile de convertir une licence canadienne en Grande Bretagne . Simple formalité....elle serait même très appréciée pour bosser chez eux .
( Le CANADA et la G.B entretiennent des relations privilégiées ) Ca vaudrait peut-être le coup de se renseigner . BUZZ NICO en avez vous entendu parlé ?
Amicalement Alicia
J'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il était très facile de convertir une licence canadienne en Grande Bretagne . Simple formalité....elle serait même très appréciée pour bosser chez eux .
( Le CANADA et la G.B entretiennent des relations privilégiées ) Ca vaudrait peut-être le coup de se renseigner . BUZZ NICO en avez vous entendu parlé ?
Amicalement Alicia
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Auteur du sujetfreeflyair
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 01 mai 2002, 02:00
L'ecole s'appelle FIT ou Florida Tech, c'est au choix.
Elle est situee a une heure d'Orlando, sur la cote, a Melbourne. C'est un nom tres joli, mais c'est un peu paume quand meme, il ne faut pas s'attendre a avoir une grande vie culturelle ou meme nocturne.
La flight school en elle-meme est Part 141, ce qui signifie que tout est deja regle: l'ordre des cours, le programme de chaque lecon. Comme la flight school depend plus ou moins de l'universite, les ex-eleves sont souvent instructeurs pour un temps (histoire de faire des heures de vol). Mais finalement, ca n'empeche pas d'avoir de bons instructeurs. Un petit manque d'experience, surmontable. Le principal avantage de cette formation a mon gout, et c'est pour ca que je suis parti la-bas, c'est qu'on a un diplome a la sortie. "Aeronautical Science & Flight Option". Ca n'existe pas en France, mais c'est reconnu ici, on peu bosser dans les administrations d'aeroports, dans les compagnies aeriennes... Bref, pour ceux qui supportent autre chose que le pilotage, c'est vraiment sympa, et j'ai notamment decouvert plein de choses. Vu que ca n'existe pas en France,je suis en train de verifier comment je pourrais avoir des equivalence, mais je suis en Floride actuellement, ce n'est donc pas tres facile.
En revanche, je commence a etre relativement pessimiste quand a mon avenir ici: j'ai lu que 7 compagnies avaient deja rempli les dossiers du chapitre 11 (protection des faillites), et que 5 avaient deja ete rejetes. Si un etranger fait ses etudes la-bas, il obtient un Optional Practical Training d'un an (un visa de travail en gros), qu'il ne peut prendre qu'en restant sur le territoire a la fin de ses etudes. Cela n'engage a rien la compagnie susceptible de vous employer, et elle peut tres bien vous laisser en plan sans visa a la fin du OPT. En gros, en un an, il faut se montrer superieur au americains pour le boite te garde (et ait l'envie de faire toutes les demarches administratives...), ou deuxieme solution: faire 1500 heures pendant cette meme annee, histoire de postuler pour un poste en airline (toujours sans la green card). Et depuis l'annee derniere, il y eu quelques pilotes de licensies en haut de l'echelle, donc ca redescend betement tout le long, et il a pas mal de stagnation en bas (instructeurs qui veulent rentrer en Regionals) donc c'est chaud de trouver une bonne place d'instructeur tout en mendiant pour les papiers...
Je reflechis donc a la reconvertion, et je ne regretterai de toute facon pas cette experience.
Si vous voulez de plus amples informations, laissez votre adresse et je vous repondrai.
A+
Elle est situee a une heure d'Orlando, sur la cote, a Melbourne. C'est un nom tres joli, mais c'est un peu paume quand meme, il ne faut pas s'attendre a avoir une grande vie culturelle ou meme nocturne.
La flight school en elle-meme est Part 141, ce qui signifie que tout est deja regle: l'ordre des cours, le programme de chaque lecon. Comme la flight school depend plus ou moins de l'universite, les ex-eleves sont souvent instructeurs pour un temps (histoire de faire des heures de vol). Mais finalement, ca n'empeche pas d'avoir de bons instructeurs. Un petit manque d'experience, surmontable. Le principal avantage de cette formation a mon gout, et c'est pour ca que je suis parti la-bas, c'est qu'on a un diplome a la sortie. "Aeronautical Science & Flight Option". Ca n'existe pas en France, mais c'est reconnu ici, on peu bosser dans les administrations d'aeroports, dans les compagnies aeriennes... Bref, pour ceux qui supportent autre chose que le pilotage, c'est vraiment sympa, et j'ai notamment decouvert plein de choses. Vu que ca n'existe pas en France,je suis en train de verifier comment je pourrais avoir des equivalence, mais je suis en Floride actuellement, ce n'est donc pas tres facile.
En revanche, je commence a etre relativement pessimiste quand a mon avenir ici: j'ai lu que 7 compagnies avaient deja rempli les dossiers du chapitre 11 (protection des faillites), et que 5 avaient deja ete rejetes. Si un etranger fait ses etudes la-bas, il obtient un Optional Practical Training d'un an (un visa de travail en gros), qu'il ne peut prendre qu'en restant sur le territoire a la fin de ses etudes. Cela n'engage a rien la compagnie susceptible de vous employer, et elle peut tres bien vous laisser en plan sans visa a la fin du OPT. En gros, en un an, il faut se montrer superieur au americains pour le boite te garde (et ait l'envie de faire toutes les demarches administratives...), ou deuxieme solution: faire 1500 heures pendant cette meme annee, histoire de postuler pour un poste en airline (toujours sans la green card). Et depuis l'annee derniere, il y eu quelques pilotes de licensies en haut de l'echelle, donc ca redescend betement tout le long, et il a pas mal de stagnation en bas (instructeurs qui veulent rentrer en Regionals) donc c'est chaud de trouver une bonne place d'instructeur tout en mendiant pour les papiers...
Je reflechis donc a la reconvertion, et je ne regretterai de toute facon pas cette experience.
Si vous voulez de plus amples informations, laissez votre adresse et je vous repondrai.
A+
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Bonjour NICO Bonjour le QUEBEC...
Merci d'avoir répondu en tout cas . je vais essayer de retrouver l'article . Toutes les pistes sont bonnes pour essayer de bosser mais c'est pas moi qui te contrediras....quand on connais le CANADA et bien on préfère y rester, et s'accrocher . Bon courage NICO . A bientôt là-bas
Amicalement Alicia
Merci d'avoir répondu en tout cas . je vais essayer de retrouver l'article . Toutes les pistes sont bonnes pour essayer de bosser mais c'est pas moi qui te contrediras....quand on connais le CANADA et bien on préfère y rester, et s'accrocher . Bon courage NICO . A bientôt là-bas
Amicalement Alicia
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