Recrutement FI ENAC
Modérateur : Big Brother
Recrutement FI ENAC
Bonjour,
L'ENAC recrute des FI en ce moment, savez vous ou commence les FI débutants ? Car l'ENAC a des centres un peu partout, St Yan, Grenoble, Toulouse, Biscarrosse...
Merci
L'ENAC recrute des FI en ce moment, savez vous ou commence les FI débutants ? Car l'ENAC a des centres un peu partout, St Yan, Grenoble, Toulouse, Biscarrosse...
Merci
Re: Recrutement FI ENAC
Cela dépend des besoins. Les 1er des sélections choisissent (en fonction des besoin toujours).Jekar a écrit :Bonjour,
L'ENAC recrute des FI en ce moment, savez vous ou commence les FI débutants ? Car l'ENAC a des centres un peu partout, St Yan, Grenoble, Toulouse, Biscarrosse...
Merci
@+, Antoine
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Tu veux dire que tu es PPL?
Les prerequis sont:
- Aptitude médicale de classe 1 en état de validité
- Licence CPL(A) ou ATPL(A)
- Qualification SEP en état de validité
- Compétence linguistique en anglais niveau 4 minimum en état de validité
- Compétence linguistique en français niveau 5 OACI si licence EASA non DGAC
- Qualification FI(A) en état de validité
- Ne pas avoir été ajourné lors des entretiens professionnels et/ou psychologiques lors des sélections ENAC réalisées au cours des 12 derniers mois.
- Pour les détenteurs d’une licence EASA non DGAC, le candidat devra avoir converti, ou justifier d’avoir initié les démarches de conversion de sa licence auprès de l’autorité française à la date de son embauche
Donc si tu es juste FI PPL, tu ne pourras pas postuler.
Les prerequis sont:
- Aptitude médicale de classe 1 en état de validité
- Licence CPL(A) ou ATPL(A)
- Qualification SEP en état de validité
- Compétence linguistique en anglais niveau 4 minimum en état de validité
- Compétence linguistique en français niveau 5 OACI si licence EASA non DGAC
- Qualification FI(A) en état de validité
- Ne pas avoir été ajourné lors des entretiens professionnels et/ou psychologiques lors des sélections ENAC réalisées au cours des 12 derniers mois.
- Pour les détenteurs d’une licence EASA non DGAC, le candidat devra avoir converti, ou justifier d’avoir initié les démarches de conversion de sa licence auprès de l’autorité française à la date de son embauche
Donc si tu es juste FI PPL, tu ne pourras pas postuler.
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- Captain posteur
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Jekar a écrit :non je suis FI restreint, donc je suis dans les pré requis.
Pas en mesure pour le moment de faire du CPL (après 200h d instruction)
Tu n'as pas les prérequis.- Licence CPL(A) ou ATPL(A)
Chaque critères doivent être remplis.
Et FI ENAC = FI professionnel payé par l'Etat. Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
EDIT : j'ai peut être lu un peu vite. Tu es CPL FI c'est ça ? Si oui, dans ce cas tu peux postuler.
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Hello,Jekar a écrit :yes CPL FI
Je peux suis dans les pré requis. Ma question était, ou commence un jeune FI à l ENAC? Forcement à St Yan, ou on a le choix de Toulouse Biscarosse ... ?
En tant que jeune FI à l'ENAC, tu es même quasiment sur de NE PAS être affecté à Saint Yan. A Saint Yan, les instructeurs sont en général des instructeurs IFR et multi (même si ils ne font pas que ça).
En tant que FI ne pouvant délivrer de l'instruction CPL (et c'est d'ailleurs globalement le cas même pour les gens ayant les minima FI-CPL), tu serais affecté sur un centre qui fait principalement de l'instruction PPL pour les personnels DGAC (comme les contrôleurs par exemple) et qui n'est pas trop demandé, c'est-à-dire Biscarrosse ou Grenoble globalement.
Possibilité de changer de centre lors des campagnes de mutations semestrielles, et fonction des qualifications détenues au moment des dites campagnes.
Globalement pour Muret, il faut pouvoir être FIE, pour Saint-Yan et Melun être instructeur IFR et MEP. Pour Montpellier et Carcassonne, j'ai un doute... (FI CPL minimum je pense).
Oui, voici une annonce : https://www.aviation-pilote.com/ato-ann ... e-fia-cdi/AlphaFloor45 a écrit :Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
C'est relativement récent, mais le part-FCL le permet.
Ce qui intéresserait de savoir c'est si l'employeur d'un PPL en CDI cotise à la CRPN. Une idée ?teubreu a écrit :Oui, voici une annonce : https://www.aviation-pilote.com/ato-ann ... e-fia-cdi/AlphaFloor45 a écrit :Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
C'est relativement récent, mais le part-FCL le permet.
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Bonjour, en réalité depuis 2014 en étant titulaire du DEJEPS option vol moteur, un FI(A) apposé sur une licence PPL peut être rémunéré pour son activité d'instructeur.teubreu a écrit :Oui, voici une annonce : https://www.aviation-pilote.com/ato-ann ... e-fia-cdi/AlphaFloor45 a écrit :Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
C'est relativement récent, mais le part-FCL le permet.
En ce qui concerne la CRPN, il faut être inscrit au registre du personnel navigant professionnel de l'aviation civil, et pour se faire il faut être au minimum titulaire du CPL !
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Intéressant en effet. Si les PPL peuvent être rémunérés comme FI, c'est parce qu'on considère qu'ils ont un rôle de formateur et pas de pilote - comme aux US en réglementation FAA. Donc dans la même logique pas de raison de cotiser à la CRPN puisque la fonction exercée n'est pas à proprement parler PN en premier lieu. Mais à partir du moment où les CPL FI cotisent, ça deviendrait cohérent que les PPL FI aussi... bref...arogues a écrit :Ce qui intéresserait de savoir c'est si l'employeur d'un PPL en CDI cotise à la CRPN. Une idée ?teubreu a écrit :Oui, voici une annonce : https://www.aviation-pilote.com/ato-ann ... e-fia-cdi/AlphaFloor45 a écrit :Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
C'est relativement récent, mais le part-FCL le permet.
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Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Le registre, cette grosse blague... heureusement que les temps changent et qu'on se conforme aux normes internationales, oui...Glenlivet a écrit :Lors de mon inscription en 1998 l'inscription au registre était demandé ... les temps changent !teubreu a écrit :La CRPN demande la DPAE, pas l'inscription au registre.
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Le critère c'est occuper de manière habituelle cette profession à titre d’occupation principale.arogues a écrit :Ce qui intéresserait de savoir c'est si l'employeur d'un PPL en CDI cotise à la CRPN. Une idée ?teubreu a écrit :Oui, voici une annonce : https://www.aviation-pilote.com/ato-ann ... e-fia-cdi/AlphaFloor45 a écrit :Tu as déjà vu un PPL rémunéré ?
C'est relativement récent, mais le part-FCL le permet.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la licence, et qu'un pilote d'ULM devrait cotiser si c'est son occupation principale salariée
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 12 sept. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
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