tout d'abord merci à Ispahan et Corentin pour leurs réponses, j'avais stické le post d'Ispahan l'an dernier et quand BAA a commencé à me raconter des conneries sur leur modulaire (Je fais bien de pas y aller je vois
La première chose qui choque quand on contacte Afta c'est que par rapport à certaines autres écoles, ils ne vous répondent pas dans la minute et ils essayent pas de vous accrocher... j'en déduis que la boutique tourne et qu'ils cherchent pas d'élèves en sortant les rames.
Ils ont donné à un autre membre du forum ainsi qu'à moi même des durées de formation différentes, comme la météo est l'aspect clé, on peut rien en déduire.
Cependant les prix sont justes, voilà ce qui est valable pour cette année:
MEPCPL €13750
MEIR €17325
MCCJOC €4700 sur 737-800W FBS donc vraiment bon.
Petit bémol, les taxes d'atterrissages seraient pas incluses et quand on demande les détails ils restent évasifs (8€ le 172 et 12€ le PA34).
Pour les placements, sans en avoir officiellement, ils peuvent "put you forward" comme ils disent avec les compagnies suviantes:
Ryanair
Cityjet
Flybe
Norwegian Air
Laudamotion
Stobart Air (Aer Lingus Express de fait)
Le délai de mise en formation est de 1 mois pour l'instant.
Je comptais y aller pour faire la totalité, malheureusement des limitations financières (formation accessible, par contre les logements c'est une autre affaire) et administrative (Madame n'étant pas UE et l'Irlande n'étant pas Schenghen... on va pas comme ça en UK ou ROI avec un Visa Français) je ne peux pas y faire la formation complète, par contre je compte bien faire ma MCC là bas (à moins qu'Af me prenne en KD Ter 2019 d'ici là...)
Bref, je pense que c'est un plan solide et ancré sur le marché, si vous avez les coudées franches allez y, elle présente pas mal d'avantage et pour l'instant 1 mois d'attente c'est rien du tout!