Question Holding

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Question Holding

Message par benty »

Bonjour,

J'ai un doute sur une question qui n'est pas vraiment très claire.

'You fly straight to a VOR, heading 220°. You are asked to hold on radial 280 (standard hold). What is the type of entry into the hold?

Dans ce cas de figure, notre inbound track est sur le R280 (donc un heading 100, vers le VOR) ou bien on est en heading 280 outbound sur le R280?

Ou est-ce une autre réponse?

Merci!
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Tu peux nous donner les réponses possibles ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Malheureusement je n'ai que ça. C'était une question ouverte qui a été posée à un entretien
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

On ne parle jamais du track outbound. Donc si tu holdes sur le radial 280° c'est avec un inbound track 100°.
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Message par latouss »

Bonjour, ta première réponse est la bonne.

Un des nombreux doc sur le net qui pourra t'aider à mieux visualiser la chose: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/ ... olding.pdf

La clé est dans "to hold on radial 280". Tu traces ton Fix, puis ton radial. Ton inbound leg sera sur ce radial vers le Fix, donc au cap 100 (sans vent).
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

latouss a écrit :Bonjour, ta première réponse est la bonne.

Un des nombreux doc sur le net qui pourra t'aider à mieux visualiser la chose: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/ ... olding.pdf

La clé est dans "to hold on radial 280". Tu traces ton Fix, puis ton radial. Ton inbound leg sera sur ce radial vers le Fix, donc au cap 100 (sans vent).
Ah super, je te remercie

Et donc pour le hold entry ça sera un offset?

J'avais fais un schéma ...
C'est bien ça?

Image
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Dan a écrit :Entrée directe

https://goo.gl/images/E4cPFi
Dans ce cas la tu n'hold pas sur le R280 mais le R100 si je ne me trompe pas
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Si si. Au passage de la balise tu prends le track 250° pendant une minute, puis virage à droite pour revenir vers la balise sur le radial 280°.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Dan a écrit :Si si. Au passage de la balise tu prends le track 250° pendant une minute, puis virage à droite pour revenir vers la balise sur le radial 280°.
Je suis d'accord avec la procédure mais je ne vois pas en quoi c'est un direct. Tu as regardé le dessin que j'ai upload?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oui et je ne vois pas ce qui te fait penser que ce n'est pas une entrée directe. Regarde le lien que j'ai posté plus haut.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Dan a écrit :Oui et je ne vois pas ce qui te fait penser que ce n'est pas une entrée directe. Regarde le lien que j'ai posté plus haut.
Bin sur le dessin que tu as mi je positionnerai l'avion en teardrop moi, comme j'ai fais sur mon schéma
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Ido a écrit :Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.
:D
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Amusez-vous ici http://www.luizmonteiro.com/learning_vor_sim.aspx

On verra qui fait le plus beau Holding :tss:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

benty a écrit :
Ido a écrit :Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.
:D
Au temps pour moi je me suis emmêlé les pinceaux dans la terminologie, on parlait bien de la même chose. Ca fait trop d'années que je me contente de pianoter sur le FMS pour mes attentes ;) :pekin:
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Je confirme les mecs

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message