Wizz Air - A320 First Officer

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Anonyme

Message par Anonyme »

Hum pourquoi le «  :D » ?

Oui postule chez TUI et mail automatique en retour négatif.

Ceci dit je suis d’accord Avec Airone concernant la base CDG il y a pas trop de choix ... HOP CDG faut déjà de l’experiences CS25 et AF ça reste utopique.
Modifié en dernier par Anonyme le 05 sept. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
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teubreu
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Message par teubreu »

Parceque j'ai compris ton précédent post comme "un CDD c'est pas assez bien". J'ai peut-être mal compris.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ha non du tout loin de là. C’est d’ailleurs 1 voir 2 CDD avant d’etre CDI apparemment et ça écrème pas mal en ael mais bon c’est une grosse chance pour ceux qui ont une qt320
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

Lowrider a écrit :
Airone2977 a écrit :
5 Rings a écrit :La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?
Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.
easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).
Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
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teubreu
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Message par teubreu »

Airone2977 a écrit :Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
4 bases en France. Quel est le pb avec le CDD ?
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reunionnais97432
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Message par reunionnais97432 »

Chez Volotea, sa recrute également. Un pote la bas m a demande si j etais intéressé.Ils sont tellement a la dèche vu les departs qu'ils sont arrives a demander aux personnels des personnes a referencer meme avec QT seche. Les conditions sont pas terribles mais pour commencer sa peut mettre du beurre dans les épinards...
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Jekar
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Message par Jekar »

Volotea recrute pas sans QT ?
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

teubreu a écrit :
Airone2977 a écrit :Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
4 bases en France. Quel est le pb avec le CDD ?
Oui mais pour les lows limers c'est obligatoirement base belge, sauf erreur de ma part.
Ben pour le CDD sa reste un contrat précaire, quand tu paye ta QT, tu est plus tranquille si tu continue avec un CDI, histoire d'amortir l'investissement.
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TSAT
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
Airone2977 a écrit :
5 Rings a écrit :La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?
Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.
easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).
Alors pour info, Aigle Azur c’est ZI et non AA qui est attribué à American Airlines ;)
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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TSAT
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Message par TSAT »

Nanospit a écrit :Ha non du tout loin de là. C’est d’ailleurs 1 voir 2 CDD avant d’etre CDI apparemment et ça écrème pas mal en ael mais bon c’est une grosse chance pour ceux qui ont une qt320
Si ça écrème c’est que de nos jours il n’y a plus que des quiches qui s’orientent vers des FTO et TRTO, payants bien sur. Ils payent jusqu’à une certaine limite (histoire de faire un selfie en AEL). Ce sont des vaches à lait qui ne sont pas assez « safe », compagnie pourrie ou pas.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.
Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront :D
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Lowrider
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Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.
Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront :D
Va jouer avec ton lanyard, tu n’es qu’un petit sous-traitant pas un DHL et encore moins un FDX.

Change de trottoir et marche à l’ombre, parce que niveau respect et amabilité je crois que tu es le dernier à être fonder à faire des réflexions.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.
Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront :D
Va jouer avec ton lanyard, tu n’es qu’un petit sous-traitant pas un DHL et encore moins un FDX.

Change de trottoir et marche à l’ombre, parce que niveau respect et amabilité je crois que tu es le dernier à être fonder à faire des réflexions.
À ma connaissance DHL c’est franchement pas terrible du tout mais FedEx (mainline bien entendu) c’est le top notch mondial de la profession et les pilotes UPS ne sont pas trop mal lotis, bien que très loin derrière FedEx. Et je te répète (tu m’excuseras ?), je ne suis pas freight dog. voilou :D
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Airone2977 a écrit :
Lowrider a écrit :
Airone2977 a écrit : Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.
easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).
Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
J’ai la sensation que lowrider parlait des compagnies offrant des contrats français.

J’ai un doute sur vueling à Paris, mais ce n’est pas trop le sujet en fait.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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teubreu
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Message par teubreu »

5 Rings a écrit :
Airone2977 a écrit :
Lowrider a écrit : easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).
Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
J’ai la sensation que lowrider parlait des compagnies offrant des contrats français.

J’ai un doute sur vueling à Paris, mais ce n’est pas trop le sujet en fait.
Et bien je lève le doute, que ce soit Vueling, Volotea, TUI ou toute autre compagnie ayant une base permanente en France ce sont bien des contrats français. Pour VLG CDI direct en France, par contre en général les low timers sont envoyés en Espagne initialement.
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C510
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Message par C510 »

Pour avoir aussi vu le contrat de Travel, et pour avoir des amis là bas, je suis d accord que le début est vraiment abusé, ... Mais une fois FO ou SFO, ça va.

Mini garanti pour FO : junior 2418 euro brut, FO 5900euro Brut pour 65h de vol, plus de 7000euro pour SFO... Et soyons honnêtes, il ont des roster plutôt cool ... Et si vous voulez faire de la tune, vous vous proposez pour partir en détachement a l' étranger, j' ai un pote au Canada, et la c est jackpot ...

Mais bon, je comprends le marché est bon, alors c est normal d attendre de commencer après le cpl a 7000euro par mois ... Il me font bien marrer mes nouveaux copi qui après 3 mois se plaignent ...

Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...

++
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Pour mettre en perspective, un CdB Q400 en 2008, il y a 10 ans donc, avait un basic à 53,5K£.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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lesoreilles
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Message par lesoreilles »

C510 a écrit : Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...
Perso je demande au moins à avoir un salaire qui me permette de payer mes frais de vie (sans être gourmand) mais surtout, surtout rembourser le crédit de la formation + QT. C'est là où le bat blesse. 1500€ non c'est pas possible avec 750€ de crédit.
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C510
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Message par C510 »

lesoreilles a écrit :
C510 a écrit : Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...
Perso je demande au moins à avoir un salaire qui me permette de payer mes frais de vie (sans être gourmand) mais surtout, surtout rembourser le crédit de la formation + QT. C'est là où le bat blesse. 1500€ non c'est pas possible avec 750€ de crédit.
Hey, je suis pas trop sur de se que tu veux dire en citant l augmentation de salaire chez Flybe ?
Tu veux dire que 52000£ annuelle c est tjr pas assez ? Où c est bien ? Ça fait environ du 3100£ net ... Dur de convertir en euro ... Environ 3500€ actuellement.
Merci de m éclairer.

De plus la QT est tjr payé chez flybe, le syndicat c est opposé quand le management a voulu que les nouveaux FO se la paye.
Et si vous êtes FI où avc un peu d expérience et +1500hr de vol, on a lancé un fast track captain program, detail en mp si besoin.
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