Première QT
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Première QT
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés pendant votre stage de 1ère QT? Qu'avez vous regretté de ne pas avoir préparé, ou de ne pas avoir assez bien préparé avant?
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
C'est difficile à travailler avant puisque ça dépend de l'école, ils te donnent les manuels longtemps avant l'entrée en stage?piperfly a écrit :Les SOP
Veux-tu dire que pendant le stage on fait des rappels théorique et que tu trouves que c'est allé trop vite?piperfly a écrit :Et pas eu assez de temps sur la théorie.
J'ai lu dans le manuel FAA le chapitre https://www.faa.gov/regulations_policie ... h_ch15.pdf Transition to Jet-Powered Aircrafts, a-t-on besoin de plus?
Re: Première QT
La charge de travail est importante, beaucoup de choses à absorber en peu de temps et une progression à assurer dans un environnement qui n'est pas encore familier.JAimeLesAvions a écrit :Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés pendant votre stage de 1ère QT? Qu'avez vous regretté de ne pas avoir préparé, ou de ne pas avoir assez bien préparé avant?
Tenter de dégrossir la partie technique et les limitations ainsi que les memory items du QRH peut constituer un bon début.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Pour moi ça c’est passé comme ça :JAimeLesAvions a écrit :C'est difficile à travailler avant puisque ça dépend de l'école, ils te donnent les manuels longtemps avant l'entrée en stage?piperfly a écrit :Les SOP
Veux-tu dire que pendant le stage on fait des rappels théorique et que tu trouves que c'est allé trop vite?piperfly a écrit :Et pas eu assez de temps sur la théorie.
J'ai lu dans le manuel FAA le chapitre https://www.faa.gov/regulations_policie ... h_ch15.pdf Transition to Jet-Powered Aircrafts, a-t-on besoin de plus?
day1 : cbt + accès à toutes les infos sur notre iPad ( FCTM OM À B C D)
Ensuite on enchaîne les cbt, à raison de 8h par jour sur quoi, 8joirs je dirais avec certains après-midi dédié au mock-up pour mémoriser les sop. Ensuite dernier jour exam écrit et oral et hop dans le sim. Donc pour moi cette transition entre sop/théorie et sim était super courte et le temps laisse pour revoir/étudier memory items et sop était juste pas Suffisant.
Ensuite dans le simu, tu dois préparer et peu de temps pour le faire entre les sessions. Apprendre pas mal de trucs par cœur en peu de temps. Se familiariser avec la machine et quand vient les pannes, se remémorer la théorie et l’appliquer. Et comme des le deuxième sim tu as déjà de l’abnormal...
Voilà comme dis plus bas, essayer déjà de lire la théorie sur les systems et noter les questions pas claires, ensuite étudier memory items et briefing pour que ce soit une automatisme (genre passenger annoncé ou cabin warning altitude). Good luck
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Hello JaimeLesAvions,
Tout d'abord, félicitations pour ta première QT, c'est une expérience très grisante!
L'idée pour profiter à fond de sa QT est d'arriver préparé, comme toute préparation de vol.
Le plus gros morceau de la qualif reste à mon sens l'apprentissage des SOPs.
La partie technique se fait extrêmement rapidement, de l'ordre de deux à trois semaines en général, il faut juste arriver à suivre le rythme, mais rien de bien méchant.
Si tu arrives à te procurer les SOPs de ta compagnie avec son FCOM, commence à lire et apprendre les flows des Normal Procedures. Cela te permettra de prendre une avance confortable au fur et à mesure de tes simus. Si tu reste "ahead of the game" à chaque session, tu en profiteras pleinement.
Have fun
Tout d'abord, félicitations pour ta première QT, c'est une expérience très grisante!
L'idée pour profiter à fond de sa QT est d'arriver préparé, comme toute préparation de vol.
Le plus gros morceau de la qualif reste à mon sens l'apprentissage des SOPs.
La partie technique se fait extrêmement rapidement, de l'ordre de deux à trois semaines en général, il faut juste arriver à suivre le rythme, mais rien de bien méchant.
Si tu arrives à te procurer les SOPs de ta compagnie avec son FCOM, commence à lire et apprendre les flows des Normal Procedures. Cela te permettra de prendre une avance confortable au fur et à mesure de tes simus. Si tu reste "ahead of the game" à chaque session, tu en profiteras pleinement.
Have fun
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message