altitude de survol en sortie de circuit
Modérateur : Big Brother
altitude de survol en sortie de circuit
Bonjour.
Quelle est la règle pour respecter les altitudes mini quand on sort (ou intègre) un circuit entouré d'une agglomération orange ou jaune 3300 ft comme Bron LFLY? Merci!
Quelle est la règle pour respecter les altitudes mini quand on sort (ou intègre) un circuit entouré d'une agglomération orange ou jaune 3300 ft comme Bron LFLY? Merci!
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Re: altitude de survol en sortie de circuit
Je vais à Bron régulièrement mais rentre/sors toujours par Sierra - Sierra Alpha donc pas d'expérience avec les autres points de reports. Dans mon cas, ça a toujours été 2000 ou 2500ft à Sierra Alpha, et ensuite 2000ft verticale tour.makaya a écrit :Bonjour.
Quelle est la règle pour respecter les altitudes mini quand on sort (ou intègre) un circuit entouré d'une agglomération orange ou jaune 3300 ft comme Bron LFLY? Merci!
J'adore aller à Bron, les controleurs là-bas sont vraiment sympa. Si tu penses y aller et que tu n'es pas familier, je te conseille de demander à stationner sur l'air G à coté du bimoteur encrouté dans l'herbe. C'est le parking le plus proche du terminal. Sinon peut-être le controleur de demandera de stationner plus au sud où tu auras plus à marcher.
Modifié en dernier par jrkob le 12 sept. 2018, 10:24, modifié 1 fois.
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La VAC montre les itinéraires publiés mais pas de restriction d'altitude par point de report. Est-il implicique que la restriction n'est ni plus ni moins que celle du plafond de la CTR ?teubreu a écrit : D'ailleurs à Bron il y a des itinéraires publiés, 2500 ft QNH max
Je demande car à Cannes par exemple, il y a des restrictions qui sont autres que celles du plafond de la CTR (peut-être que c'est dû à la densité du traffic et/ou au relief). Ces restrictions sont bien entendu mentionnées sur la VAC.
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Mmh mais si ma lecture de la carte IGN au 1/500.000 et la VAC est correcte, ça n'est pas le cas aux points S and SA, si ?teubreu a écrit :puisqu'au-dessus c'est l'espace de l'approche.
La VAC indique que la TMA Lyon 2 ne commence qu'à 4500ft.
Si c'est correct, qu'est ce qui m'empêche d'arriver sur ces points de report à 3000ft par exemple ?
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@teubreu, j'ai une question.
J'habite à l'étranger et ici, notre air d'entrainement est située juste au-dessus de la CTR et il n'y a pas de points de reports. Il nous est possible de "plonger" de la TMA juste au-dessus jusque dans la CTR verticale terrain. En en faisant la demande, bien entendu. Ce qui arrive tout le temps.
Je voudrais savoir si en France, il est possible de faire la même chose.
Par exemple en France, je suis dans la TMA de Lyon -01 juste au-dessus de Bron. Puis-je demander à descendre directement dans la CTR de Bron "du dessus" ? Si non, pourquoi pas ? Ou bien dois-je passer par un point de report (donc loin de l'aérodrome) ?
Merci bien.
J'habite à l'étranger et ici, notre air d'entrainement est située juste au-dessus de la CTR et il n'y a pas de points de reports. Il nous est possible de "plonger" de la TMA juste au-dessus jusque dans la CTR verticale terrain. En en faisant la demande, bien entendu. Ce qui arrive tout le temps.
Je voudrais savoir si en France, il est possible de faire la même chose.
Par exemple en France, je suis dans la TMA de Lyon -01 juste au-dessus de Bron. Puis-je demander à descendre directement dans la CTR de Bron "du dessus" ? Si non, pourquoi pas ? Ou bien dois-je passer par un point de report (donc loin de l'aérodrome) ?
Merci bien.
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Tu peux toujours demander, mais avec le trafic commercial de St Ex juste à côté, je pense que c'est peu probable que ce soit accepté, en tous cas aux horaires "chargés".
Il y a d'autres endroits où ça ne posera pas de pb je pense car moins de trafic et surtout l'approche protège uniquement 1 CTR donc c'est plus facile de tout coordonner (St Yan, La Rochelle, Clermont, Deauville...).
Il y a d'autres endroits où ça ne posera pas de pb je pense car moins de trafic et surtout l'approche protège uniquement 1 CTR donc c'est plus facile de tout coordonner (St Yan, La Rochelle, Clermont, Deauville...).
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