Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Témoignages PLANNING des compagnies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 193
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit avant, la qualité de vie dépend fortement des attentes et de la compagnie ... Y a du très bon comme du très mauvais.
Si vous ne regardez que AF pour les roster ... A moins des cadet ... Vous risquez quelque mauvaise surprise, surtout au début carrière ...

Dans ma compagnie (régional), on a peu de jours off en comparaison avec les grandes compagnies, mais on a très régulièrement des journées très courte, je veux dire, un Check in a 17hr par exemple, juste un aller retour de 1hr chaque et donc check out 21hr. Une limite de 750hr de vol annuel, très peu de night stop, ... Pour les locaux, il sont plutôt content, si comme moi tu commute ben c est moyen moyen ...

Sans mettre les détails, j ai des super mois tel que janvier ou j ai eu 19jours off + 2 stanby ou j ai pas volé pour 44hr de vol et j ai des mois chargé tel que mars, avc seulement 11jours off + 1 stanby et presque 90hr de vol.

Après, oui c est pas une vie "standard" ça pourra poser des problème de couple, de vie social ... Un copi me disait hier que le seul point qu il n aime pas c est le côté problème vie social.

++
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 472

MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais un mois ON, un mois OFF. En aviation d'affaire.

Dernière édition par supernova le Ven 07 Sep 2018 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Capten -
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 190

MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait possible d'avoir une idée d'un roster long-courrier chez AF ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 58

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t'il des pilotes long courriers dans ce topic ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpla
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 79
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flight-Ca a écrit:
Il y a t'il des pilotes long courriers dans ce topic ?
Merci


F/O 787 au nez rouge

Minimum 10 jours off par mois, en pratique ça tourne autour des 12-14.

Un roster typique ressemble à ça:
60-70 hdv, 2 "trip" d'environ 4 secteurs chacun, 4 à 8 jours par trip.

par exemple le mois dernier:
LGW-OAK-BCN-FLL-LGW sur 7 jours
LGW-BCN-LAX-LGW sur 4 jours


Dernière édition par youpla le Jeu 08 Mar 2018 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 58

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5485

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:

Ma question portait au fond plutôt sur la manière dont les pilotes gèrent leur temps libre/vie privée.
Qu'est qu'on fait quand on travaille pas un lundi/mardi en pleine semaine et qu'on bosse le week-end ?
Pas de soirée car nos amis travaillent le lendemain.
Pas de planeur/parachutisme car il n'y a personne au club la semaine.
Pas de sortie puisque notre femme travaille.
Si des pilotes pro veulent témoigner, ça m'intéresse.
Merci.
a+

Tu amènes les petits à l'école et au judo, tu vas les chercher, tu vas aux réunions de parents d'élèves, tu débouches l'évier, répare la fuite du toit, va faire l'entretien et le contrôle technique de la voiture, prends rendez-vous avec le couvreur pour le toit, va chez le dentiste, toutes choses que tu n'as jamais le temps de faire lorsque tu passes tes journées au bureau jusque tard le soir.
Tes jours on, c'est ton conjoint qui s'y colle et doit rendre ça compatible avec sa propre vie professionnelle.


Dernière édition par JAimeLesAvions le Sam 15 Sep 2018 8:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6164
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir un planning MC AF ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 266

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Serait-il possible d'avoir un planning MC AF ?
Merci


Tu tiens pas en place toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 440
Age: 25 ans

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Serait-il possible d'avoir un planning MC AF ?
Merci


Ou MC Transavia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantos
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 121
Age: 23 ans

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

MC Transavia: voir les posts de 727 à partir de la première page

C'est ptet un peu daté mais ça devrait permettre de se faire une idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6164
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlout a écrit:
Dubble a écrit:
Serait-il possible d'avoir un planning MC AF ?
Merci


Tu tiens pas en place toi

Départ très bientôt vers Lille, à défaut de commencer la formation j'irai au moins y passer quelques jours.

J'avais déjà lu le planning transavia : est-il différent de celui d'AF ou bien peut-on supposer que c'est similaire voire pareil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SE3130
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 81
Age: 50 ans

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu viens à Lille en reco pour Merville, fais nous signe, on saura t'accueillir!
_________________
Who dares wins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 890

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

youpla a écrit:
Flight-Ca a écrit:
Il y a t'il des pilotes long courriers dans ce topic ?
Merci


F/O 787 au nez rouge

Minimum 10 jours off par mois, en pratique ça tourne autour des 12-14.

Un roster typique ressemble à ça:
60-70 hdv, 2 "trip" d'environ 4 secteurs chacun, 4 à 8 jours par trip.

par exemple le mois dernier:
LGW-OAK-BCN-FLL-LGW sur 7 jours
LGW-BCN-LAX-LGW sur 4 jours


Il faut aimer ce planning de tarés ! Quel est l'interêt d’être basé quelque part si c’est pour ne presque jamais y mettre les pieds ?
_________________
Pas de signature a la con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6181

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

youpla a écrit:
Flight-Ca a écrit:
Il y a t'il des pilotes long courriers dans ce topic ?
Merci


F/O 787 au nez rouge

Minimum 10 jours off par mois, en pratique ça tourne autour des 12-14.

Un roster typique ressemble à ça:
60-70 hdv, 2 "trip" d'environ 4 secteurs chacun, 4 à 8 jours par trip.

par exemple le mois dernier:
LGW-OAK-BCN-FLL-LGW sur 7 jours
LGW-BCN-LAX-LGW sur 4 jours


ça fait beaucoup de mises en place non?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calatrava
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 20
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 7:42    Sujet du message: Re: KLM 737 Répondre en citant

Airbuster a écrit:
KLM, 737, 16/12

Mai 2013:

1.AMS-LHR-AMS-LIS
2.LIS-AMS-OSL
3.OSL-AMS-LHR-AMS
4.OFF
5.OFF
6.OFF
7.AMS-HEL-AMS-GVA
8.GVA-AMS-BHX
9.BHX-AMS-HEL
10.HEL-AMS-SVG-AMS
11.OFF
12.OFF
13.OFF
14.OFF
15.AMS-TLV
16.Escale TLV
17.TLV-AMS
18.OFF
19.OFF
20.AMS-CDG-AMS-LIS
21.LIS-AMS-IST
22.IST-AMS
23.OFF
24.OFF
25.OFF
26.OFF
27.AMS-FCO-AMS-GLA
28.GLA-AMS-LHR
29.LHR-AMS-BCN-AMS


Ça, ça ressemble déjà plus à un roster de type AF! Car le roster transavia de 727 est plutôt hybride entre du low cost et du hub...

Sur LC, ça doit ressembler pas mal à ça aussi... trip de 3-4 jours à répéter 3 à 4 fois sur le mois... Ca donne dans cet exemple 11 découchés compagnies. Un provinciaux va devoir en ajouter entre 3 et 5 pour les mises en place...
Ca semble réaliste?

Comment se passe la prise de congés? Si j'ai 42 jours, je les places sur les jours que je souhaite et est-ce que j'ai des off sur le mois au pro rata de mes congés? En clair si je prends 15 jours, j'aurai par exemple 6 off sur les 15 jours restants?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 283

MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble plutôt correct.
Dans tous les cas, AF, LH ou autre major, il faut compter un nuit sur deux hors de chez toi, c'est clair! Certainement si tu commutes.

Ca plait ou ca ne plait pas...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5485

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les planning typiques en aviation d'affaire?
Par exemple, 20 on 10 off, dates connues fin du mois n pour le mois n+2, c'est correct?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clenet
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 125

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Quels sont les planning typiques en aviation d'affaire?
Par exemple, 20 on 10 off, dates connues fin du mois n pour le mois n+2, c'est correct?


J'ai souvenir d'un témoignage où le type étant 1 mois ON 1 mois OFF.
Sur le mois ON il pouvait faire de petits vols à la journée ou sur 2 jours comme ne pas repasser à sa base de tout le mois.
C’était un gros jet.

Ça vous parait possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calatrava
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 20
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:



Tofly, tu peux nous donner un exemple concret de roster sur 777?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group