Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Bose QC 35 + Avee : Des expériences à partager ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 242

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 10:46    Sujet du message: Bose QC 35 + Avee : Des expériences à partager ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
qui aurait une expérience de la solution Avee (https://www.getavee.com/) avec un Bose QC35 ? Je suis à deux doigts d'y passer, en ayant marre de trimballer mon casque aéro ANR (Lightspeed Zulu ou LightSpeed Tango) alors que je trimballe partout mon Bose ANR QC35 de toutes façons !

Usage : voyage de pilotaillon avec des trucs comme des DR400/PA28/Cessna 172...
_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ugo'
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 143

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal de collègues qui l'utilisent, et régulièrement, ils se plaignent de la fragilité de la fixation du micro. De la place droite je les vois souvent "tenir" le micro pour parler, comme si le micro ne tenait plus après un certain temps.
Bon après, c'est sur 737 et c'est une utilisation intensive...
L'un d'entre eux l'utilise sur Cessna 172 et Piper, et il est satisfait de l'atténuation du bruit.
Niveau confort, sur de longues balades, je pense qu'on gagne en confort avec le QC par rapport au Lightspeed, sans parler du gain de place dans le sac de vol !

#EDIT : Je ne sais pas si en réalité ces collègues utilisent la solution Getavee et si d'autres solutions existent... je poserai la question la prochaine fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cls
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 263

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avec Avee, que je n’ai pas identifié lors de ma recherche de produit. C’est dommage d’ailleurs, car la plupart des solutions ne sont pas représentées en Europe, et doivent être importées (€++).

Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.

La liaison micro - casque tient avec un aimant, dont une partie est collée sur l'écouteur.

Ca me revient à 428 € tout compris. J'utilise un Seinheiser HME 100, j'avais du mal avec les 1.000€ du Bose A20 (25-30 heures / an).

Je vous dirai ce qu'il en est une fois reçu et utilisé en aviation générale (monomoteur à piston).

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cls
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 263

MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme promis, je fais un retour de l’ensemble Bose QC 25 et micro Crystal Mic. Reçu hier, pas de frais supplémentaire (vendu par Amazon.fr) et essayé ce matin sur Aquila (certe un avion peu bruyant).

Pour le casque et son ANR, je pense que c’est parfait. C’est saisissant la différence. Une pile, un voyant qui clignote lorsque la pile est à changer, et le casque censé continuer de fonctionner sans pile (et sans ANR of course).

Pour le micro, ça va mais ça parait cheap quand même. Il est vendu avec deux adhésifs double face et deux aimants. Il y a donc un peu de rechange. L’adhesif (3M) se trouve facilement, les aimants à la bonne taille j’ai des doutes.

Mais si foire quelque part, ce ne sera pas là mais plutôt la tige du micro.

Je suis habitué à mon Senheiser HME100. C’est lourd, c’est solide, la tige du micro paraît solide.

Là, on se dit qu’il va falloir être prudent. Mais ça marche.

Un bémol, il faut prévoir une pince pour éviter qu’en tirant sur le fil le micro ne pivote. Sur l’Aquila équipé d’un harnais, j’ai simplement passé le fil sous le harnais.

A voir donc dans la durée, 428€ tout compris pour le casque et le micro, c’est moins cher qu’un A20, mais ce n’est pas équivalent.

A suivre, si j’ai du nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cls
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 263

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un second vol en Cessna 172, j’ai finalement décidé de tout renvoyer, en bénéficiant des conditions de retour d’Amazon.

Le casque, rien à dire, c’est parfait. Même dans un avion plutôt bruyant comme le 172.

Mais le micro, c’est trop cheap. Je passe mon temps à le repositionner car il a tendance à bouger. Ce n’est pas toujours justifié, mais c’est une préoccupation à chaque transmission. Or, je préfère utiliser mes ressources cognitives (limitées pour communiquer efficacement plutôt que pour bien positionner le micro !

En montée initiale au Touquet, j’ai eu de petit faux contacts entre le micro et le casque. Je devait tripoter le câble...

Par contre, l’adhesif est super-adhérent, j’ai pu m’en apercevoir au démontage, au moment de tout renvoyer. C’est un bon point, ça veut dire que le micro et le casque ne se désolidariseront pas inopinément.

Maintenant que j’ai goûté à l´ANR, je vais casser ma tirelire !

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 242

MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles fraiches. J'ai volé 3 heures hier en DR400 avec un Bose QC35 + le kit Avee. Je suis pour l'instant bluffé. Je rédige un post pour le blog ( https://youtu.be/Vx-CgyoTurI) pour résumer tout ça. Stay tune


_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 242

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester la solution Avee avec mon Bose QC35 dans un DR400. Je partage mon retour d'expérience sur mon blog (à lire ici) illustré en partie par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7r-qSY-Y9PM

Citation:
Au final après ce court test, vous l’aurez compris j’ai été conquis par la solution. Mon QC35 et le Kit AVEE vont rester tout le temps avec moi. Peut-être que sur les longs voyages/Farwest je reviendrais à mon LightSpeed ? Peut-être pas. Aujourd’hui, franchement je ne vois pas pourquoi. L’ANR du QC35 marche parfaitement dans mes petits avions. Le casque et son kit sont bien plus transportables que n’importe lequel de mes ANR avion. Il reste tout de même à valider la solution sur le long terme, au delà d’un vol même de 3 heures. Mais pour l’instant, c’est une belle trouvaille !

_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group