Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 80 ]
Non
69%
 69%  [ 180 ]
Total des votes : 260

Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

LusitanoPNT a écrit:
TSAT a écrit:
Aux dernieres rumeurs IAG veut ouvrir une base LYS en 2019 avec des 321...

Avec Level autrichien?

J’en sais pas plus désolé. IAG a tellement de filiales que les paris sont difficiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Pour se rafraîchir la mémoire au sujet des « croyances »:

https://www.equaltimes.org/transport-aerien-les-dessous-du?lang=en#.W5tlU6SxWEc

https://www.google.fr/amp/s/amp.france24.com/fr/20140924-transavia-europe-greve-air-france-pilote-alternative-crise-aeronautique-avion

Cette manie de se détourner des questions, voir de ne pas y répondre.
Tu ne travailles chez la compagnie orange d'ailleurs? qui a une 30ène de bases en Europe? Et visiblement ça marche pas trop mal aux dernières nouvelles, avec des contrats locaux, peu ont l'air de se plaindre, même au Portgual d'après ce qu'on en dit.
Alors de nouveau: Si ça marche chez d'autres pourquoi ça ne marcherait pas chez af?
saleya22r
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Berlin devrait normalement repasser à Air France, la clientèle n’est pas très contente de l’offre Joon...

Quand tu demandes à des Pax premières (à 10 000eur le billet) qui font Berlin - LAX via CDG de payer 3 eur pour une boisson sur le TXL-CDG, tu m'etonnes qu'ils soient furieux et qu'ils se barrent voir ailleurs...
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Lowrider a écrit:
Pour se rafraîchir la mémoire au sujet des « croyances »:

https://www.equaltimes.org/transport-aerien-les-dessous-du?lang=en#.W5tlU6SxWEc

https://www.google.fr/amp/s/amp.france24.com/fr/20140924-transavia-europe-greve-air-france-pilote-alternative-crise-aeronautique-avion

Cette manie de se détourner des questions, voir de ne pas y répondre.
Tu ne travailles chez la compagnie orange d'ailleurs? qui a une 30ène de bases en Europe? Et visiblement ça marche pas trop mal aux dernières nouvelles, avec des contrats locaux, peu ont l'air de se plaindre, même au Portgual d'après ce qu'on en dit.
Alors de nouveau: Si ça marche chez d'autres pourquoi ça ne marcherait pas chez af?

Tu remets en question une évidence, je te donne donc des liens qui replacent cette question dans son contexte de l’époque, au lieu de simplement opposer à ton opinion une autre opinion.

De plus tu n’es pas sans ignorer que les phénomènes de délocalisation sont très présents dans notre industrie, car en effet il n’y a quasiment plus de boites d’ACMI dns les pays d’Europe occidentale, elles sont quasi toutes dans des pays où les coûts sont plus attractifs.

Tu n’ignores pas non plus que Ryanair par exemple, répond aux mouvements sociaux par des menaces de transferts de flotte vers d’autres pays, et que les low-cost s’appliquent énormément le principe des rotations en W, non seulement pour optimiser l’utilisation avion mais aussi pour réguler leur base de coût et assurer la rentabilité de certaines routes.

Maintenant si tu ne sais pas tout ça, je ne vais pas m’échiner à t’expliquer ces évidences, car rien ne sert de discuter d’un sujet avec quelsu’un qui n’y entend rien.
« Certains ont du mal avec la liberté d’expression, surtout quand ils ne sont pas du tout d’accords avec toi. Comme les grands démocrates qui n’accèptent pas la victoire démocratique de Trump, Salvini, Orban, Brexit et j’en passe ! »
TSAT 14/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.

Le pax Première ou Business est en business chez Joon, donc il a la même prestation que sur AF. Ce n'est payant qu'en éco. Mais certaines entreprises font voyager leurs collaborateurs en éco et ne veulent pas du produit Joon.

La Navette Orly, c'est avion et équipage AF.
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.

Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Flo_dr400 a écrit:

Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?

Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.

De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.

Tu comprends vite mais...
« Certains ont du mal avec la liberté d’expression, surtout quand ils ne sont pas du tout d’accords avec toi. Comme les grands démocrates qui n’accèptent pas la victoire démocratique de Trump, Salvini, Orban, Brexit et j’en passe ! »
TSAT 14/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau boss arrive lundi!

https://globenewswire.com/news-release/2018/09/14/1570978/0/en/Benjamin-Smith-takes-over-as-CEO-of-Air-France-KLM.html
TSAT 14/07/2018
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.

Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?

Lowrider a écrit:
De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.

En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.

Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Lowrider a écrit:

Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?

Lowrider a écrit:

En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.

Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?

Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.

Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
TSAT 14/07/2018
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.

Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.

NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Lowrider a écrit:

Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.

Discuter , débattre c’est teès intérrsssnt et enrichissant, surtout quand les avis divergent car cela permet le questionnement.

Mais pour cela il va te falloir apprendre un peu des choses sur cette industrie, parce avec ta compréhension restreinte des questions qui nous intéressent, ton aplomb et ce ton provocateur, sont assez mal venus.

Quand tu seras disposer à faire monter le niveau, là on discutera.
TSAT 14/07/2018
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Le nouveau boss arrive lundi!

https://globenewswire.com/news-release/2018/09/14/1570978/0/en/Benjamin-Smith-takes-over-as-CEO-of-Air-France-KLM.html

Les premières grandes annonces seront très attendues, mais avant qu’elles ne soient faites, il va être intéressant de voir comment le ton va être donné.
Toucan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:

Complètement HS dans cette discussion mais non il n'y a pas de S (impératif verbe 1er groupe).

Je vous laisse à vos histoires
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toucan a écrit:
DAlphaMike a écrit:

Complètement HS dans cette discussion mais non il n'y a pas de S (impératif verbe 1er groupe).

Je vous laisse à vos histoires

3ème groupe, c’est un irrégulier

DAM, pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre, or tu te plains de la main mise des syndicats sur la stratégie du groupe, ça manque un peu de cohérence.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction, qui s’assied sur les accords qui la dérangent.
L’actuel accord de prod balance entre AF et KLM, qui se rapproche justement d’un accord de périmètre, n’est déjà pas respecté.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat blanc a écrit:
pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.

Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Le chat blanc a écrit:
pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.

Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?

Je crois que si tu écoutais et essayais de comprendre ce que les gens ont la gentillesse de prendre le temps d’essayer de t’expliquer, sans tronquer leur paroles dans tes citations pour au final resservir toujours ta vision étroite des choses, peut être qu’ils seraient plus enclins à discuter avec toi.

D’autre part demander qu’elle est là stratégie d’un syndicat pour le développement d’une entreprise est un non sens puisque cela relève de la compétence des dirigeants. Le syndicat lui s’occupe de défendre les conditions d’emploi des salariés qu’une stratégie, si elle est mauvaise voire malveillante, peut compromettre.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Le chat blanc a écrit:

Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.

Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.

Donc ça on n’en veut pas.
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Le chat blanc a écrit:

Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.

Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.

Le problème c’est que vous êtes cernés par la concurrence du XXIème Siècle. Tu votes pourtant pour des politicards europeistes, nan ? Pas très cohérent comme dirait ton pote le chat blanc. En attendant le Paris-Porto, le Paris-Vienne, le Paris-Barcelone, le Paris-machin sont opérés à petits prix par Easyjet, Vueling, Norwegian, Level, etc, etc.

En gros, yaplulchoix
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
DAlphaMike a écrit:
Le chat blanc a écrit:

Il est temps en effet de passer au niveau supérieur et d’aligner les pays du noyau Européen sur les mêmes contraintes de charges sociales, histoire d’avoir un espace de concurrence juste.

Le système actuel ne va pas assez loin et permet de jouer les pays membres les uns contre les autres.
TSAT 14/07/2018
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante
Page 42 sur 44

Sauter vers: