Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.

Le pax Première ou Business est en business chez Joon, donc il a la même prestation que sur AF. Ce n'est payant qu'en éco. Mais certaines entreprises font voyager leurs collaborateurs en éco et ne veulent pas du produit Joon.

La Navette Orly, c'est avion et équipage AF.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Flo_dr400 a écrit :Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.

Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.

Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.

De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.

Tu comprends vite mais...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.
Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?
Lowrider a écrit :De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.
En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.

Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.
Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?
Lowrider a écrit :De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.
En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.

Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?
Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.

Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.

Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.


NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.

Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.


NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Discuter , débattre c’est teès intérrsssnt et enrichissant, surtout quand les avis divergent car cela permet le questionnement.

Mais pour cela il va te falloir apprendre un peu des choses sur cette industrie, parce avec ta compréhension restreinte des questions qui nous intéressent, ton aplomb et ce ton provocateur, sont assez mal venus.

Quand tu seras disposer à faire monter le niveau, là on discutera.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit :Le nouveau boss arrive lundi!

https://globenewswire.com/news-release/ ... e-KLM.html
Les premières grandes annonces seront très attendues, mais avant qu’elles ne soient faites, il va être intéressant de voir comment le ton va être donné.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

DAlphaMike a écrit :NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Complètement HS dans cette discussion mais non il n'y a pas de S (impératif verbe 1er groupe).

Je vous laisse à vos histoires :D
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Toucan a écrit :
DAlphaMike a écrit :NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Complètement HS dans cette discussion mais non il n'y a pas de S (impératif verbe 1er groupe).

Je vous laisse à vos histoires :D
3ème groupe, c’est un irrégulier ;)

DAM, pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre, or tu te plains de la main mise des syndicats sur la stratégie du groupe, ça manque un peu de cohérence.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction, qui s’assied sur les accords qui la dérangent.
L’actuel accord de prod balance entre AF et KLM, qui se rapproche justement d’un accord de périmètre, n’est déjà pas respecté.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Je crois que si tu écoutais et essayais de comprendre ce que les gens ont la gentillesse de prendre le temps d’essayer de t’expliquer, sans tronquer leur paroles dans tes citations pour au final resservir toujours ta vision étroite des choses, peut être qu’ils seraient plus enclins à discuter avec toi.

D’autre part demander qu’elle est là stratégie d’un syndicat pour le développement d’une entreprise est un non sens puisque cela relève de la compétence des dirigeants. Le syndicat lui s’occupe de défendre les conditions d’emploi des salariés qu’une stratégie, si elle est mauvaise voire malveillante, peut compromettre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

DAlphaMike a écrit :
Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.

Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.

Donc ça on n’en veut pas.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Flo_dr400 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.

Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.

Donc ça on n’en veut pas.
Le problème c’est que vous êtes cernés par la concurrence du XXIème Siècle. Tu votes pourtant pour des politicards europeistes, nan ? Pas très cohérent comme dirait ton pote le chat blanc. En attendant le Paris-Porto, le Paris-Vienne, le Paris-Barcelone, le Paris-machin sont opérés à petits prix par Easyjet, Vueling, Norwegian, Level, etc, etc.

En gros, yaplulchoix ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Flo_dr400 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.

Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.

Donc ça on n’en veut pas.
Il est temps en effet de passer au niveau supérieur et d’aligner les pays du noyau Européen sur les mêmes contraintes de charges sociales, histoire d’avoir un espace de concurrence juste.

Le système actuel ne va pas assez loin et permet de jouer les pays membres les uns contre les autres.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.
DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.
NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

DAlphaMike a écrit : NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Seulement dans le cas de "vas-y".
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

BiZ a écrit :
DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.
DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.
NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...
Tu le dis toi même, c’est mission impossible, ce pourquoi Ben s’est négocié un parachute doré, au cas où... :D
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
BiZ a écrit :
DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.
DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.
NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...
Tu le dis toi même, c’est mission impossible, ce pourquoi Ben s’est négocié un parachute doré, au cas où... :D
Le parachute porte bien son nom, puisqu’il s’active en cas de démission forcée pas d’échec...décidément quelque soit le pseudo les bêtises restent les mêmes.

Attend donc que le gars prenne son siège et commence à travailler...ou alors has-donc déblayer les dégâts du typhon...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message