Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Modérateur : Big Brother
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Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.
Le pax Première ou Business est en business chez Joon, donc il a la même prestation que sur AF. Ce n'est payant qu'en éco. Mais certaines entreprises font voyager leurs collaborateurs en éco et ne veulent pas du produit Joon.
La Navette Orly, c'est avion et équipage AF.
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J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Flo_dr400 a écrit :Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.
Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.DAlphaMike a écrit :Flo_dr400 a écrit :Oui le dumping social ça marche chez les autres, pour péter le contrat de ceux en place. D'où on n'en voulait pas.
Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.
Tu comprends vite mais...
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Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?Lowrider a écrit :Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.
En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.Lowrider a écrit :De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.
Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?
Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.DAlphaMike a écrit :Et donc ce n'est pas possible de le faire ailleurs?Lowrider a écrit :Parce qu’à lnintérieur d’easy par exemple, les syndicats se battent aussi pour que les rotations d’un pays/d’une base ne soient pas réalisées par des gens de bases étrangères moins chères, ou que les effectifs des gens basés soient suffisant et éviter le recours à des débardages de gens aux contrats moins chers.
En quoi c'est absurde? beaucoup d'anciens ont bien compris que rester dans la course ça voulait dire suivre les nouveaux modèles.Lowrider a écrit :De plus, tu tentes de comparer une structure qui est née low-cost avec une qui ne l’est pas, c’est absurde.
Comment alors transavia pourrait-elle rivaliser si elle est vouée à rester en France?
Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
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Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!Lowrider a écrit :Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.
Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.
NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Discuter , débattre c’est teès intérrsssnt et enrichissant, surtout quand les avis divergent car cela permet le questionnement.DAlphaMike a écrit :Tu es très susceptible comme bonhomme. Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement. Les vols doivent être très longs avec toi. Je plains tes collègues. Tu ne veux pas discuter, mais imposer ton opinion, c'est différent!Lowrider a écrit :Désolé mais ton niveau de compréhension de cette industrie est trop faible pour que l’on puisse parler.
Va apprendre les fondamentaux, moi je ne suis pas éducateur ni professeur.
Mes questions sont simples, les réponses peut-être beaucoup moins évidentes, ou sujettes à débat, d'où le fait que tu t'y détournes si facilement par l'invective. Mais c'est un forum, c'est fait pour, on est libre d'expression même si ça ne te plaît pas. Rien ne t'oblige à participer. Si mes questions te dérangent, passe ton chemin.
NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Mais pour cela il va te falloir apprendre un peu des choses sur cette industrie, parce avec ta compréhension restreinte des questions qui nous intéressent, ton aplomb et ce ton provocateur, sont assez mal venus.
Quand tu seras disposer à faire monter le niveau, là on discutera.
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Les premières grandes annonces seront très attendues, mais avant qu’elles ne soient faites, il va être intéressant de voir comment le ton va être donné.Lowrider a écrit :Le nouveau boss arrive lundi!
https://globenewswire.com/news-release/ ... e-KLM.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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3ème groupe, c’est un irrégulierToucan a écrit :Complètement HS dans cette discussion mais non il n'y a pas de S (impératif verbe 1er groupe).DAlphaMike a écrit :NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Je vous laisse à vos histoires
DAM, pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre, or tu te plains de la main mise des syndicats sur la stratégie du groupe, ça manque un peu de cohérence.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction, qui s’assied sur les accords qui la dérangent.
L’actuel accord de prod balance entre AF et KLM, qui se rapproche justement d’un accord de périmètre, n’est déjà pas respecté.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Je crois que si tu écoutais et essayais de comprendre ce que les gens ont la gentillesse de prendre le temps d’essayer de t’expliquer, sans tronquer leur paroles dans tes citations pour au final resservir toujours ta vision étroite des choses, peut être qu’ils seraient plus enclins à discuter avec toi.DAlphaMike a écrit :Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Lowrider un élément de réponse cette fois?
D’autre part demander qu’elle est là stratégie d’un syndicat pour le développement d’une entreprise est un non sens puisque cela relève de la compétence des dirigeants. Le syndicat lui s’occupe de défendre les conditions d’emploi des salariés qu’une stratégie, si elle est mauvaise voire malveillante, peut compromettre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.DAlphaMike a écrit :Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.
Donc ça on n’en veut pas.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Le problème c’est que vous êtes cernés par la concurrence du XXIème Siècle. Tu votes pourtant pour des politicards europeistes, nan ? Pas très cohérent comme dirait ton pote le chat blanc. En attendant le Paris-Porto, le Paris-Vienne, le Paris-Barcelone, le Paris-machin sont opérés à petits prix par Easyjet, Vueling, Norwegian, Level, etc, etc.Flo_dr400 a écrit :Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.DAlphaMike a écrit :Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
Signer une évolution telle que tu la décris ne reviendrait qu’à faire entrer un loup dans la bergerie.
Lowrider un élément de réponse cette fois?
Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.
Donc ça on n’en veut pas.
En gros, yaplulchoix
Il est temps en effet de passer au niveau supérieur et d’aligner les pays du noyau Européen sur les mêmes contraintes de charges sociales, histoire d’avoir un espace de concurrence juste.Flo_dr400 a écrit :Non, ils sont d’accord, à condition que ledit développement se fasse sans abaisser les conditions sociales ou salariales et à condition qu’une structure moins-disante socialement ne puisse pas venir nous remplacer sur nos lignes.DAlphaMike a écrit :Bien, on y arrive. Donc on en conclut bien que les syndicats de pilotes af ne sont pas prêts d'accepter une croissance de transavia ou joon à a hauteur de la concurrence. D'où la question: quelles sont les idées/solutions de ces mêmes syndicats afin qu'af soit compétitive sur le secteur moyen courrier/low cost?Le chat blanc a écrit :pour qu’un système de contrats locaux comme chez EZY fonctionne chez AF, il faudrait des accords de périmètre.
D’autre part, les salariés n’ont plus confiance en la signature de la direction.
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Lowrider un élément de réponse cette fois?
Admettons que l’on crée une base à Porto, aux conditions portugaises. Tant qu’ils font du Porto-Athènes, pas de problème.
Le jour où ils se mettent à faire le 4 étapes Porto - Paris - Porto - Barcelone - Porto, ça commence à puer car nous on faisait le Paris - Porto.
Et sans que tu le voies venir, ils feront le Porto - Paris - Vienne - Paris - Porto. Et ça c’est hors de question. C’est du dumping social.
Donc ça on n’en veut pas.
Le système actuel ne va pas assez loin et permet de jouer les pays membres les uns contre les autres.
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Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Tu le dis toi même, c’est mission impossible, ce pourquoi Ben s’est négocié un parachute doré, au cas où...BiZ a écrit :Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Le parachute porte bien son nom, puisqu’il s’active en cas de démission forcée pas d’échec...décidément quelque soit le pseudo les bêtises restent les mêmes.TSAT a écrit :Tu le dis toi même, c’est mission impossible, ce pourquoi Ben s’est négocié un parachute doré, au cas où...BiZ a écrit :Tu te poses, tu réfléchis deux secondes, et tu sauras pouquoi G7 ne peut pas devenir uber, carrefour amazon, et AF EZY. Ca va te sauter aux yeux je t'assure.DAlphaMike a écrit :Oui mais ça peut ne pas exister partout. Et ça peut marcher, je reprends mon exemple d'easyjet. Donc encore une fois, pourquoi af ne pourrait pas s'aligner sur un tel modèle?
Grain de sable? T'es devenu un put... de rocher à force de nous prendre pour des abrutis non stop.DAlphaMike a écrit :Le moindre petit grain de sable qui ne va pas dans ton sens et tu te braques immédiatement
Non, ça ne prend pas de S. Ce sont les tiens de collègues que je plains. Arroser le monde d'âneries en pensant être un prix Nobel en puissance, c'est triste...NB: Concernant les fondamentaux, "VaS " prends un S.
Attend donc que le gars prenne son siège et commence à travailler...ou alors has-donc déblayer les dégâts du typhon...
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